Comment poster des images ?

Voila un petit guide qui permettra à ceux qui ne savent pas de poster des images ou photos qu’ils ont sur leur pc. La méthode est sensiblement pareille pour mettre des fichiers à télécharger (vidéos, … etc)

Etape 1

Créer un compte FTP chez un hébergeur gratuit : lycos multimania, ifrance, …etc ou utiliser l’espace des pages persos qui est souvent fourni par ton fournisseur d’acces internet.

Exemple de création de compte chez Lycos :

  • Allez à cette adresse : http://www.multimania.lycos.fr/signup/signup.phtml
  • Remplissez tous les champs (pas obligé de mettre de vrais renseignements sauf l’adresse email)
  • S’il y a des erreurs, corrigez les jusqu’à ce que l’inscription soit validée
  • Une fois le formulaire validé un mail vous est envoyé à l’adresse indiquée
  • Dans ce mail il vous suffit de cliquer sur le lien d’activation
  • Entrez votre login et votre mot de passe, ainsi que le code verrou affiché
  • Ca y est votre compte est créé. Patientez parfois quelques minutes avant que l’activation prenne effet et passez à l’étape 2.
    Etape 2

Il vous faut un client FTP (logiciel) pour transferer sur votre compte FTP vos images ou fichiers.
Pour cela téléchargez en un gratuitement sur telecharger.com ou clubic.
Nous allons utiliser ici FileZilla : Page de téléchargement

  • Installe FileZilla
  • Ouvre FileZilla
  • Met « ftp.membres.lycos.fr » dans le champs « Adresse »
  • Met ton login FTP lycos dans le champs « Utilisateur »
  • Met ton mot de passe FTP Lycos dans le champ « Mot de passe »
  • Tape entrée pour te connecter ou clique sur « Connexion rapide »
  • Créé un sous dossier « images » avec le clic droit pour que ce soit pas trop le bordel sur ton FTP
  • Pour rentrer dans un sous dossier, double clic dessus
  • Fais glisser tes images vers la fenêtre de FileZilla pour commencer le transfert
  • Une fois que c’est terminé, quitte FileZilla
    Etape 3

Si tu as créé ton compte chez Lycos par exemple tes images (ou fichiers) sont maintenant accessibles via l’adresse : http://membres.lycos.fr/mon_compte/images/mon_image.jpg

Tapes dans ton navigateur l’adresse et regarde si l’image s’affiche correctement.

Si oui alors parfait, il ne te reste plus qu’à copier l’adresse du navigateur dans l’invite ouverte en cliquant sur le bouton IMG du forum lorsque tu ecris une reponse ou un nouveau sujet.

Si non, alors vérifie que l’adresse tapée est correcte, et que les images ont bien été transférées sur le FTP.

  • Si jamais vous vous sentez trop fatigué pour se genre de méthodes (mais avec laquelle vous pourrez vous la péter devant vos potes amateurs),
    testez la 2ème option, en uploadant vos fichiers sur un de ces sites: imageshack, Pix.NoFrag ou encore MezImages qui s’occupera de tout, et dans ce cas, rendez vous directement à:l’étape 3**
    ( lisez bien les consignes, nous ne sommes pas responsables de vos actes)
    Enjoy !

Super sujet snowkhan , je rajouterai simplement qu’il faut bien faire attention aux espaces , aux majuscules et qu’il vaut mieu eviter les accents dans le noms des fichiers et dossiers, ca vous évitera biens des prises de têtes !

Pour le client FTP, t’en as un qui marche sous mac OSX, parceque ça semble pas être le cas de SmartFTP…

Regarde sur ce site ya des softs pour mac osx :

Site

RBrowser Lite semble etre un client fTP gratuit

Merci. J’suis en train de faire ça chez mon hébergeur (9 télécom), mais c’est supert lent, dons je vais surremment utilisé Lycos…

Attention quand meme avec lycos…

En effet tant qu’on poste des images cela ne pose pas de problemes, mais en revanche pour tout les autres fichiers (videos par exemple) l’hebergeur (lycos) refuse l’acces d’un autre site au fichier. Il faut creer un site web avec un lien vers cette video et filer l’adresse de la page web, on ne peut pas linker direct la video.

Donc je conseille plutot ifrance comme hebergeur gratuit de FTP
(désolé de ne pas m’en etre rendu compte plus tot, j’aurais du faire le tuto en detaillant une inscription ifrance mais croyez moi c’est vraiment exactement pareil au niveau de la marche à suivre)

perso je conseille free. je veux pas dire que c’est mieux que les autres, je dis juste que c’est bien. 100mo, c’est rapide et surtout ils font pas chier si tu passes pas par le site web pour les fichiers que tu donnes.

Effectivement Free c’est le top en hebergeur gratuit mais le seul soucis c’est que si vous n’etes pas abonné chez eux il faut le devenir !

Il suffit de prendre un abonnement 56K illimité en accès libre (vous payez vos communications si vous l’utilisez) et le tour est joué ! Vous n’avez bien sur pas besoin de vous connecter avec votre abonnement Free pour avoir acces à l’espace web de 100mo

Par contre ne soyez pas pressés j’ai mis 2 mois au moins à recevoir mes identifiants !

moi ca a été plus rapide… mé bon ya aucun contrainte! jdois avoir genre 4comptes chez eux, sans compter mon vrai abonnement adsl
bref jaime bien free moi malgré tout le mal quon peut entendre!

Ca marche pour les sign ???

reagrdez j’ai trouvé un super site, ou on peut mettre des images sous FTP, gratos

ça marche vraiment

c’est surtout pour toi Black-Materia Image Shack

Ta appris tou sa ou snowkhan??? lol sa va tu gère!!! G suivi toutes les indication!!

Mélo

ben disons que j’aime bien l’informatique c’est tout

je comprend rien !! tempis je ne posterai pas mon super sujet que je voulais vous montrer !!

pourquoi faire compliqué quand c’est simple

t vraiment nul !!!lol

merci jah de m’avoir aider c cool…


t tro for

J’y arrive pas

Comprends pas pourquoi!!!

bonne chance, les galères de l’informatique pour débutant,
fut un temps j’étais adepte et fervant adepte, ça va un peu mieux, courage tu vas y arriver

j’ai réussi

wowwww , VIVE LA GALERE TON TRUC !! mdr ya trop de truc mais bon je rejoins psychonette ou chez pas quoi pk faire compliqué qund on peut faire simple , pourquoi tu met pas parcourir et on clic sur os fotos et basta!!! mdr du coup ca décourage pas mal de gens qu’on des sujets super comme psycho… et moi ! bon ben tant pis … c’est vraiment trés béte tout ca …

ALLER BONNE CHANCE A CEUX QUI VONT ESSAYER DE METRE LES PHOTOS!!!

TCHUSSSY TLM ET BON W END !!!