[ALPES] [Info Condition] La clusaz / Grand Bornand

la Tournette ce WE c’est peut-être un peu chaud comme même tu crois pas certain passage seront limite niveau stabilité !

c’est déja limite, et il rannonce 60/80 d’ici vendredi, ça vas commencer à coser là haut…

moi j’attendrais quelques jours avant d’y monter je serais toi

Hum, ouaip, je suis hot like the fire of the sky, bon, sauf s’il fait mauvais bien sûr. Ce qui est plutôt parti pour, vendredi 19h, neige faible annoncé par MF .
Sinon cette nuit, LPN à 2100m, et isotherme à 2400, waouh, les joies de la neige transformée !

j’ai des amis qui sont montés today et c’est bien stabilisé!! faut plutot pas attendre que ca réchauffe!! non mais je pense de toute facon que j’irai à la full moon!

surement, mais je veux surtout parler de ce qui va tomber les trois prochains jours avec une limite pluie neige qui vas faire le yoyo…enfin tu es assez grande

Je suis devenu sage dite donc , sinon qui va apprendre à faire du snow à AA junior ?

SALUT!

j’étais à la cluz hier et la neige y en avait énormément!!! j’ai passé la journée à la balme, y avait vraiment de quoi se faire plaiz… bon en fin de journée j’avais les jambes en coton à force d’être dans la pow pow mais c’était trop bon jaimerais bien poster quelques photos pour vous donner une idée de l’enneigement mais je sais pas faire. y a til kelkun pour m’aider ?

upload des images

En gros tu vas sur le site imageshack, tu fait upload ton image, il te file un lien et tu le copy dans ta réponse sur le fofo avec les balise IMG.

Sinon, moi je suis bien cho pour la clusaz ou grand bornand dimanche, yaura qui ?

faut ke je poste une foto dans le trombi pr kon me reconnaisse ^^

Moi ce weekend je suis moins chaud pour monter vu la météo de merde, et de toute façon je sais même pas si je vais sur Annecy.

Ta raison, sa va grave flotter !

Ouais, ou neiger s’il faut, bref, dans tous les cas, le truc pas intéressant quoi .

News des évenements des 3 prochains jours à La Clusaz :

FULL MOON
2 mars 2007 : annulée !

La seconde soirée de ski au clair de lune de la saison n’aura pas lieu ce vendredi 2 mars, en raison des conditions météo ne permettant pas une visibilité suffisante. Une nocturne de ski sera néanmoins proposée au départ de la Télécabine de la Patinoire et le groupe Disco Power Band animera le front de neige et les rues du village, entre 17h et 19h.
Prochaine édition le vendredi 30 mars !

1ère SOIREE NORDIQUE AU CLAIR DE LUNE
3 mars 2007

Dès 20h à Manigod au Col de la Croix Fry et sur l’Espace Nordique du Plateau de Beauregard.
L’Espace Nordique du Plateau de Beauregard vous accueille au Col de la Croix Fry. L’accès au domaine skiable sera gratuit pendant toute la soirée. Alors, soyez nombreux à nous rejoindre pour cette 1ère soirée nordique au clair de lune.
Au programme, de nombreuses animations :
Les moniteurs de l’ESF vous proposeront des démonstrations de skating et ski nordique, ainsi que des initiations gratuites sur piste.
Pour vous réchauffer, les Offices de Tourisme de Manigod et Thônes - Val Sulens vous offriront vin chaud, chocolat chaud et dégustation de reblochon fermier avec l’UPRF.
Et plein d’autres surprises vous attendent au Col de la Croix Fry…
Renseignements :
Espace Nordique du Plateau de Beauregard : 04 50 44 93 42
Office de Tourisme de Manigod : 04 50 44 92 44
Office de Tourisme de Thônes - Val Sulens : 04 50 02 00 26

ASICS WINTER TRAIL LA CLUSAZ
3 mars 2007

Un trail nocturne à profil descendant de 14km sur les pistes de La Clusaz, à la seule lueur des frontales. Une course originale avec pour décor le fabuleux domaine skiable. Départ donné par le champion du monde de 400m, Marc Raquil!

Venez nombreux ce week end à La Clusaz!!

Alors toi tu serais plutôt du genre optimiste quand aux conditions de ce week-end?? Parce que les propos de g4m3rz et d’Adren-Alien m’ont un peu refroidi pour venir…

Pourquoi fais tu du ski?? Tu devrais y reflechir! Car si tu montes en station pour bronzer autant rester chez toi à faire des UV! si à chaque fois qu’il pleut chez toi, tu restes dans ton lit au lieu de monter, c’est ton probleme, mais tu as bien tord!
c’est quand il fait un sale temps en plaine qu’on fait le meilleur ski! apres c’est à toi de voir!
ps : j’ai écris « tu » mais tu n’es pas particulièrement visé!

Je ne suis pas sûr qu’on se soit compris parce que je préfère effectivement rider la powpow toute la journée sous la neige plutôt que la soupe au soleil!
En revanche, même si je monte quasi tous les week-ends, j’habites pas vraiment à côté alors je réfléchi à deux fois avant de planter ma chérie et faire mes 900 bornes aller-retour si c’est pour rider sous la pluie ou passer ma journée au pressoir parceque le domaine est fermé…
M’enfin ça échappe peut-être aux locaux qui ne prennent pas grand risque à faire 30 bornes.

Surtout s’ils ont le saison

Sinon finalement je pense rider dimanche, histoire de décrasser un peu .

oui Ana, BeuzeR fait partit des acharnés qui font 900 km pour rider une journée, alors c’est compréheNsible qu’il souhaite trouvé la journée la plus propice…tu n’en ferais pas autant ?

j’aime bien rider par temps de merde, mais là c’est un peu l’exception quand tu vois ça :

météo chamonix :

GRANDE PRUDENCE SUR TOUS NOS MASSIFS !
Des pluies diluviennes vont toucher nos massifs d’ici à samedi soir avec [B]60 à 110 mm prévus.

Ces précipitations se feront dans une certaine douceur avec à la clef, une fonte importante du manteau neigeux surtout samedi et ce jeudi dans une moindre mesure. La neige tombera en forte quantité induisant un risque d’avalanche de 4 voire localement 5. La limite des chutes de neige fluctuera beaucoup au gré des ondulations avec 1400/1800 mètres ce jeudi puis 1100/1200 mètres vendredi puis vers2100/2300 mètres samedi**. Dernières estimations du cumul de neige d’ici à dimanche matin vers 2500 mètres :50 à 120 cmselon les massifs. Les vents d’Ouest souffleront en tempête ce jeudi et également samedi.
Il faudra se méfier des avalanches même sur les voies de communication principalement dans les vallées Alpines intérieures et un risque d’éboulement sur les routes de montagne. Certains cours d’eaux notamment sur le Jura et les Préalpes pourront déborder localement.

alors s’il se trompe pas, tu tiendra pas 15 min avant ta petit culotte trempé , au pire si tu es au dessus de 2000, elle sera ultra lourde et il faudra te sortir à la pelle des télésièges

Alors acharné c’est une chose, taré sans est une autre

**en revenche dimanche il annonce beau temps

Attention : nos massifs viennent de passer pour la première fois de la saison en risque 5

En fait ça risque d’être bien pourri s’il pleut vraiment tout ce qu’ils annoncent .

bon en attendant ça pose correctement à 1200 m en ce moment même

Ouaip ça pose bien, mais là j’hallucine, à Chamonix on est déjà à +180cm en 5 jours

Agh’ C’est le coup de poker pour ce WE…

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=…neige&tendance=