[ALPES] [Info Condition] La clusaz / Grand Bornand

Salut à tousss ! D

Alors voila un petit compte rendu de ma matinée sur la clusaz, 5h de ride intentif et j’en ai le sourire jusqu’aux oreilles…TERRIBLE.


grand beau temps dès le début dés matinée, personnes aux remonté mécanique (pas 1 min d’attente) et des condition torp trop bonne !!

Difficille d’estimer la dernière couche de neige car elle se confont avec celle de mardi, mais il y a suffisament pour faire quelques belle gerbes de poudreuse ! j’en suis le témoin vivant D mais je pense qu’il est tomber + de 20cm dans la nuit en supplément…enfin assez pour recouvrir toute les anciennes traces donc Balme était lisse de pente poudreuse

Bien sur et il fallait sans douter, le peu de personne qui était là haut, ont dès l’ouverture tracés chaque petit recoin de neige vierge, bon aller il en reste encore un peu mais il faut faire vite !

En se qui concerne la stabilité du manteau on sent bien qu’il reste fragile, mais ça n’empêche de se faire plaisir dans les combes les moins exposées…

bon tout ça c’est bien beau mais c’est au dessus de 1600, en dessous la neige est encore en faible quantité, et la plupart du temps glacée…

le domaine à de la gueule, la saison commençe enfin

Voila j’espère avoir pu renseigner quelque personnes, sur ceux bon ride


Merci à toi pour ces infos, super bien fait plaisir alors ? c’est ce qui compte !

C’est DOAIIM qui va etre content

Tim

clair, il est peut-être déja partit d’ailleur

Mairdre alors, je ne comptait revenir que la semaine prochaine mais tu es en train de me tenter de faire un A/R dès demain…

si tu veux attend les comptes rendu des autres qui sont montés là haut aujourd’hui je pense qu’Ana passera par ici

mais c’était trop bon

je risque surement d’y passer les vacances prochaines pour eviter la foule d’avoriaz!!!

Je te fais confiance, je ne pense pas que le feedback d’ana870 ira à l’encontre du tiens alors qu’elle nous a démontré il y a quelques temps qu’elle était capable de trouver la poudreuse au milieu des cailloux!

J’ai déjà appelé un assos remonté à bloc lui aussi pour taper un A/R de 850 bornes dans la journée de demain!

vous êtes tarez bon si vous montez demain restez le soir, qu’on se retrouve pour boire un coup dans un petit pub de la clusaz

Yes!!!
Aujourd’hui, c’était le meilleur jour du début de saison!! Vraiment vraiment bon, meilleur qu’hier!! La neige s’est tassée un peu, et on touche presque plus, et y’avait grave de la poudre dans les combes et le hors piste station bien que tracé était pas mauvais!!
Je me suis fait une fois borderan, puis lana et bas de creuse et enfin deux fois bellachat, je suis épuisée mais trop sur un nuage ce soir!!
Je retourne faire quelques combes demain (surement grand cret puis descente par paccaly) , si vous y aller faites gaffe aux faces nords assez plaquées mais les faces suds sont assez secure.
Sinon, les pistes sont trop bonnes surtout à Balme et y’a pas grand monde. Aujourd’hui y’avait un test de boards nitro, unic et autres, fin jai pas eu le temps de m’attarder mais en tout cas y’avais le café et les croissants et ca avait l’air bien sympa.

Vidéo du jour : Bellachat

Comme c’est beau chez nous :


Chaine du Mont Blanc depuis Balme


Mont Blanc depuis Balme


Balme depuis col de Bellachat

ces photos sont magnifique ana ya moyen que tu me les file en taille immense !!
J’aime trop le mont blanc c 'est trop beau !

Merci,
avec une ptite retouche de contraste, c’est vrai que y’a moyen d’avoir quelque chose de bien.

Tiens les 2 du mont blanc en grand :

Merci beaucoup, elles sont top !!

excellent la p’tite vidéo, ça me remet bien dans l’ambiance, ça fait 2 ans que je n’ai pas ridé cette belle combe

clair que ça devait être bon encore aujourd’hui ! il suffisait juste de savoir où allez !

les prochains jours seront nettement moins rejouissant avec le temps qu’il nous annonce, mais la LPN ne devrait pas être si haute qu’il l’avait annoncé il y a 2 jour, elle devrait tourner aux alentours de 1500/1600 m ce qui reste néanmoins assez élevé pour la saison…

J’ai croisé Doaiim & fadel au bonnet d’anes en fin d’aprem, ils sont bien arrivés sur la clusaz,prêt pour une semaine de ride intensif et Attention à vous ils sont excités comme des puces !

Hello everybody!!
Aujourd’hui dimanche, dernier jour des vacances avant le retour au boulot… Il a plu vraiment haut, à plus de 2000m, donc pas la popo tant attendue, mais des pistes plutot bonnes à Balme et un hors piste hors domaine encore bon.
Etant parti pour faire une rando à Grand cret, vu le brouillard et la pluie, je suis restée sur Balme mais avec quand meme deux ptites bellachat. Comme hier, le haut de la combe est vraiment bon, par contre le bas c’était assez humide… on rentre completement trempés mais bien contents de la matinée.
PS : J’ai pas vu Doaiim et Fa mais jpense bien qu’ils étaient au taquet sur les pistes.


Montée au col, on voit le télésiege de Balme en arrière plan.


C’est l’autoroute, du col de Balme au col de Bellachat, il faut à peine 15min aujourd’hui.


Photos extraites de la vidéo qui suit dans la combe.

vidéo only snowboarders du 7janvier07> snowy Bellachat !!

ARRHHH ça avait l’air bien ! puis je vois qu’il y avait quelques éclaircies là haut la chance, en bas c’était pourri

ça pas l’air d’avoir beaucoup tracé sur bellachat !

Ana tes vidéos me font toujours autant d’effet… Ca donne envi

Les photos aussi, surtout celles en première page sont également très réussies.

Merci de nous faire partager ces instant.

++

bon je sens que d’ici le candide il faudra me faire une ptite place

Yes c’était bien cool et oui il fallait jongler avec les éclaircies, mais meme avec le brouillard c’est toujours mieux qu’en plaine!

De nada, tout le plaisir est pour moi.

ben oui ce serait mieux que tu viennes avant avril et le candide où c’est souvent pourri niveau neige et temps. par contre, je te conseille d’éviter les vacances de fevrier, c’est vraiment blindé, mais sinon c’est cool!