[ALPES] [Info Condition] La clusaz / Grand Bornand

Juste pour info Ana, as tu refait la combe de Borderan depuis les dernières neige ?

Voilà Adren tu l’as la réponse! oui je l’ai ridé hier de haut en bas, avec le haut super bon et le bas un peu cailloux mais ca passait, mais avec toute le flotte, today c’était infaisable!
salutte

Erf, ça avait l’air bien bon vendredi à la cluz’, on a eu la flemme donc finalement on s’est levé super tard et on a pris la demi-journée au grand bo. Par contre il y avait moins de 20cm de fraiche le matin, c’est clair,mais il en restait pas mal de mardi, donc ça allait .
Enfin c’est assez dingue comme le grand bo prend beaucoup moins la neige, mais l’avantage c’est que ça trace beaucoup moins vite, on peut encore faire de la poudre sans problème même tard l’après midi, alors que la clus’ … .

Le jeudi a la clusaz était pas mauvais, quand ils ont enfin ouvert le ts de balme . Le temps de faire 4 rotations et c’était déjà tout tracé, dommage .

Par contre :

Ca me rassure franchement pas . Il reste encore de la neige en bas ou bien ? . J’espère qu’il va neiger un peu cte semaine, que je monte pas pour rien le we prochaine

ça dois reneiger aujourd’hui vers 1400 mètre /

Lundi 8 janvier 2007

Temps maussade toute la journée. Dans les vallées Alpines dernières éclaircies vers le lever du jour. Pluies faibles à modérées mais assez persistantes. Limite pluie/neige passant de 1700 mètres le matin à 1400 mètres dans l’après-midi. 5 à 15 cm de neige fraîche possible à 2000 mètres selon les massifs. Fort vent d’Ouest.
Les températures maximales atteignent 6/8° à basse altitude.

Isotherme 0° vers 2000 puis 1600 mètres le soir.
Isotherme -10° vers 3700 puis 3300 mètres le soir.

La nuit suivante, les pluies faibles sont plus intermittentes et la limite pluie/neige remonte de 1300 à 2000 mètres en fin de nuit au passage du front chaud.

Entre 2 passage à borderan, il y a eu une vieille coulée dans la lana. J’aurais bien aimé la voir mais j’ai dû la rater de peu.

alors pas trop dur cet allez retour Romain ?

Tu as comme quand même pu apprécié ?

Edité par g4m3rzJuste la correction de cette faute pas belle comme tout ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

Barf’ nan ça s’est bien passé; suis parti à 6h00 de chez moi et j’étais de retour à 20h00.
Suis toujours d’attaque pour ce genre de mission lorsque les conditions en valent la peine (et c’était le cas!).

Je dois monter demain à Beauregard pour mettre mon fiston sur les spatules, c’est comment?? Merci

Ana, c’est tu étais habillée en blanc samedi ???

just a question, car autant je pensais que je ridais plutot bien, mais une nana nous a scotcher samedi sur Balme … j’osais plus rider tellement je me trouvais ridicule après …

j’y suis pas allé depuis ce WE, mais je pense que les condition en dessous de 2000 mètre dois-je par être très bonne et ça vas pas s’arrangé…et c’est partout pareil

faut mieux monté sur le haut de balme

Surtout à beauregard, ça risque de pas être la joie là bas

quel temps fait-il ? La neige tient ? Il paraît qu’au Grand Bornand, il pleut mais la neige tient à peu près

merci
miasara

bah là sa pleut partout et il fait trop chaud donc çà tient pas vraiment là…

Hello miss,
j’étais habillée en blanc avec robe rose dessous, fut noir et board bleu et j’ai beaucoup ridé balme et torchère avec 2gars en ski et un en snow.
Donc voilou je sais pas si tu m’a vu ou pas mais la prochaine ou ce week end, samedi, fais moi signe!
biz.

On peut rider quand même ? j’y vais la semaine prochaine pour prendre des cours de snow

merci
miasara

ne t’inquiètes pas!! bien sur que oui tu peux faire du bon ski sur la piste! les pistes à 9h du mat sur balme ou meme le loup l’aiguille sont excellentes, c’est seulement le hors piste et les pistes en bas de la station qui sont out!!
bons cours en tout cas!! et dire que je pourrais etre ta mono!
kisses.

ouf ! merci, je commençais à m’inquiéter

Merci ! Ah bon ? comment ça ?

Kiss
miasara

Miasara, avec un peu de chance tu pourrais même tomber sur jp comme prof

Dis-m’en un peu plus stp ! qui est ce jp ?

L’état sur Balme commence a être assez catastrophique, les conditions sont proches du printemps , neige mouillé & gelée ; transformé au soleil…….le tout avec une couche d’à peine 40cm sur Balme (voir moins par endroit , des pierres affleurent jusqu’au col)…a ce train la dépêchez vous…

Ps : la combe était fermée en raison du manque pour la descente……