[ALPES] [Info Condition] La clusaz / Grand Bornand

Des cailloux jusqu’au col ?! WATCHA ! Au moins ça a pas fondu à moitié

mais arrete de mitonner!! ma louloutte y étais ce matin et d’après les echos la piste est bonne jusqu’à 11h, et oui y’a pas tout d’ouvert mais c pasqu’y avait beaucoup de vent en haut!
positivez!!! ca va etre trop cool!

J’y étais cet après-midi sur Balme…alors tu parles de quoi toi ??
Hauteur du manteau affiché (sur le mètre sous le ts du col 40cm)
-la piste de la combe = fermée, / manque de neige Descente parking en benne
-piste du col aux bennes, quelques caillases pas trop non plus la neige est béton
-ailleurs hors balisage la neige a fondu, puis gelée, vu comme ça a été tout tracé avant je te laisse imaginer l’état (façon sk8 sur pavés) ajoute le vent qui découvre des roches sur le haut –
Maintenant si ta lolote (bipède ?) est satisfaite…

A ceux qui projettent de monter ; Rassurez vous …c’est pas les Pyrénées juste qu’en 1 semaine les conditions ont énormément changés.
Maintenant y a quelques petits coins au soleil ou on peut toujours se faire plaisir…mais Prévoyez affuté…

allez croisons les doigts pour que cela change dans les jours à venir

Je vais même prier !! Ô dieu de la neige, que ton manteau neigeux couvre en épaisse couche solide les stations du Grand Bornand et de la Clusaz toute la semaine prochaine et pis, dieu du soleil, tu peux venir aussi !!

salut a tous

bon pour redonner le moral a tous le monde :

le froid revient
des samedi

carrelage au programme

pour vous donner de la motiv voila 3 fotos

une, samedi de franck moiss prise par vaness andrieux, la deuxieme est de la meme semaine mais ultra secrete et une juste pour vous montrer qu’on prepare les chutes dans un atelier secret



voilou je ferais un post debut de semaine prochain qui va surement interesser beaucoup de personnes motivées par la fabrication du matos !!!

bref en attendant la neige, y a aqu’a bosser

nico

j’ espre que tu a raison
je pars 10 j mercredi prochaine sur le domaine de la Plagne : quand je regarde les webcam je suis dégouttée
Je me demande meme si je vais pas repousser de 10j mes vacances

QQn la bas peux t il me dire ce que vaut la neige?

merci

très belle photo

humm cette grosse gerbe de peuf me rappel quelque souvenir pas si lointain…vivement que les conditions reprenne leurs droits

cocottef, tu es sur le sujet de la clusaz ici, regarde si rien n’a été ouvert vis à vis de la plagne

de retour du grand bornand,voila quelques news concernant l etat des pistes
les chutes de mardi derniers on permis de sauver les meubles mais manque
de sous couche la caillasse guette et se manifeste des la moindre occase.
Sur un back un peu appuye j ai cassé ma planche ,(sur piste )donc matos a cailloux de preference.
Sinon il y a quelques combes qui vallent la sueur pour les atteindre.
En souhaitant qu il neige pour les suivants bon ride a tous.

News pour La Clusaz :
Il a grave neigé!! La sous couche s’est faite, c’est bon vous pouviez sortir le swallow ce matin!!
Après un week end assez bon en poudre, aujourd’hui c’était vraiment la meilleure day de la saison!! Arrivés à Balme à 9h par un temps bien gris et neigeux, on pensait resté maxi 2h, mais grace à dieu…il est vraiment tombé, et donc vrailles, calif, fernuy, encarnes and co nous ont bien occupés…car tracage dans 1 bon metre de peuf jusqu’à la fermeture :16h30!!
Le matin était assez bad niveau visi mais alors l’aprem comme la plupart des gens sont rentrés au chaud, et bien le soleil est venu éclairée cette sicky popo!

Voilà, donc je vous conseille de venir demain matin, surtout qu’ils n’ont pas ouvert ni torch ni col de balme!!

photos dans californie ce matin:

I agree!!! t’y étais??

Tu ferais mieux de venir demain ou jeudi gars!!

Bon ben jvous attend dans le meilleur spot de la yote les gens!!

le côté négatif c’est le risque d’avalanche niveau 4 avec la neige qui est tombée en masse

Bon, vous allez me dire que c’est normal

C’est plutot bon signe de voir écrit risue 4 non?? ca veut dire que ca a posé, et oui enfin!! mais c’est sur qu’il faut rester dans les endroits balisés, sécurisés.

sur ce, petit bilan météo ( météo de cham) pour la clusaz ces prochains jours :
cette nuit :
Clair - devenant nuageux
ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : clair en première partie de nuit - devenant nuageux - nuages élevés arrivant par l’ouest.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : NW → SW modéré.
TEMPÉRATURE : -3°C.
demain
Nouvelle perturbation arrivant par l’ouest - redoux
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : nuageux le matin - nuages élevés de plus en plus épais arrivant par l’ouest - devenant très nuageux à couvert l’après-midi - ensoleillement proche de 20%.
PRÉCIPITATIONS : débutant en cours d’après-midi - devenant modérées - localement fortes le soir - limite pluie-neige vers 1300 m, remontant vers 1800 m le soir - quantité attendue vers 2000 m : 20-30 cm, neige soufflée.
VENT - en altitude : SW modéré - temporairement fort.
TEMPÉRATURE : mini -3°C - maxi +6°C.
jeudi
Ensoleilllé - froid le matin - doux l’après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair ou peu nuageux - ensoleillement proche de 90%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : NW fort → modéré.
TEMPÉRATURE : mini en légère baisse - maxi en hausse.
**jusqu’au 18 février
Vendredi et samedi : assez ensoleillé et doux avec fœhn. Dimanche : passage possible d’une faible perturbation - doux. L’évolution est incertaine.
Conclusion : venez demain matin ridez ou bien jeudi pour le soleil mais peut etre pas tant pour la popo!

**
Ici, ma petite vidéo de snow dans calif à Balme, pour vous mettre en jambes pour demain ou ce week end!!**

cool ça
je bosse demain mais pas jeudi

coucou tous le monde,

Comment allez vous?
bon je ne sais pas si sait le bon endroit pour posez cette question, je m’en excuse par avance, mais je voudrais savoir l’état du park du grand-bornand, les modules, les rails, éventuelement le pipe en gros se qu’il y a actuelement dans le park.

voila merci beaucoup

bonne journée

alexis

Je me joins à toi alexwou, comment sont les parks du grand bo et de la clusaz ? Niveau quantité de modules et puis monde. J’ai peur qu’à la clusaz ça soit surchargé, si park il y a …

Sinon bienvenue alexwou . Tu peux te présenter si tu le désires .

je suis monté vendredi, il n’y avait plu rien à faire en dehors des pistes, tout était trafollé et glacé…

j’ai été sur le park de la clusaz, très moyen… bon deux spines sympa, mais en table nada !!! ils ont mis deux rails aussi

A mon avis il faut alller au grand bornand POUR LE PARK, plusieurs lignes sont formées…c’est déja ça de pris

Je confirme pour vendredi, le hors piste c’étais grave limite.

nous sommes parti bien à gauche sous les telecabines du Fernuy, c’était chaud patate ! pas trop tracé encore, mais du beton armé, trop chaud à rider !

merci bien, je fait un peu l’incruste chez les snowboarder bien que skieur vous m’en voulez pas , sinon tu parle de ligne de table faite au grand-bo mais en regardant sur la web cam oui on vois en vois à gauche. (mais à gauche c’est pas la zone débutant ) je croi apercevoir un table rouge mais pas sur…

snif on est loin du park de l’an passé

allez bonne journée à tous

oui on est loin du park de l’année dernière, les condition d’enneigement ne le permette pas, mais bon c’est partout pareil

il y a la zone débutant oui, et la semaine dernière la zone rouge était préparé

mais pas de noir

merci bien pour c’est information, mais quand tu dit que la zone rouge était préparé c’est à dire? comme l’an passé avec les 3 rouge é la suite.

Et sinon question rail et pipe? dsl je suis chiant mais c’est sois je vais au grand bornand qui est à 30 minutes de chez moi ou alors aprés c’est méribel avec le moon park et la c’est tout bon la ba

voila et merci encore

a+