[DOSSIER] les fixations à embase alu

LES FIXATIONS A BASE ALU

Je vous parle d’un petit quelque chose que certain prennent comme un gage de resistance et qualité.

les fixations qui ont une base en aluminim sont pour la plupart vendu en vantant leur resistance a toute epreuve.

cela est vrai mais attention aux pièges:

  • resitance certes, mais aucune souplesse, aucune deformation.
    comme je l’ai deja dit dans quelques sujet pour ceux qui ont lu, l’aluminium est un materiau solide, et leger mais qui ne supporte pas la torsion. une fois tordu il ne revient pas en place.

  • légéreté et rigidité oui mais aucune deformation programmée : pour une fixation ultra légère et rigide dans une marque comme ride il vous faut aller chercher un modele comme la Team la Flight Tomcat ou MIG qui coutent plus de 250 euros jusqu’a 350 euros.

mais à ce prix ne vaut mieux t’il pas avoir du carbone?

La répercution sur vos board.
Pour bien faire et surtout faire taire les detracteur qui vont dire oui mais forcement si tu essaye avec une board a Jib…

j’ai monté des Ride EX (equivalent des missions en terme de gamme) sur ma burton Omen 166 (poutre en carbone, fibre triax, et niveau de rigidité 7 pour le freeride)

voila le resultat

Voyez les points de cassure du flex de la planche (et encore j’appuie pas comme une brute)

en 1 derriere le pied et en 2 avant le pied, les fibres font crackkkkkkkkk!!!

les images parlent d’elles memes, j’essaye de faire une photos avec mes cartels pour vous montrer la différence, mais l’avantage des fixes en fibres c’est qu’elles prennent la forme du flex (dans certaines mesures evidement)

A bon entendeur!!!
Je precise que les fixations a arceau (de spoiler) alu reste correcte mais l’assemblage reste une mauvaise solution.

Merci pour ce super sujet Hokua bon ben je vais pas prendre des base en Alu alors !!!

Fou avec vos dossier et vos recommendation vous me faite tout le temps changé d’avis moi qui vulais des Fixe Ride …

sympa ce topic merci de ton aide sur les fixs alu

mais si t’as des fixs rigide sur une board rigide c normal qu’il y est un probleme de deformation non ??

Non je suis desolé !!! Question supide Shaun (enfin pardon Mike ) !!!

Meme si je n’ai pas la réponse queston supide c’est tout qui acheterais deja une board et des fix rigide c’est illogique !!!

C’est comme acheté un sandwuich avec un Soda, c’est illogique !

C’est comme allez au cinema et regarder un film, c’est illogique !

C’est comme faire du snow dans la neige, c’est illogique !

C’est comme marcher pour avancer, c’est illogique !

(attention on attend la contre attaque )

Ca c’est bon a savoir. Merci bien Hokua.

mais euh !!! pourquoi tant de haine dans ce monde de fou ou ya rien qui va les gens ne parlent plus ne communiquent plus…

bref whit3 Bird je n’approuve pas tes provocations je vais en faire pars a SK pour qu’il te retire du groupe snow addict !!!

sinon ou est le probleme a poser des questions inutiles !!

hokua il est gentil est il m’aurait repondu LUI !!! (hein whit3 bird !!!)

on arrete le off topic et l’on reprend le cours normal de la chose (technique cette phrase)

Continuons le Off topic, de toute manière ke sujet de Hokua est Naze !!! ( lol je rigole Hokua )

Deja arrete de parler parce que quand on se fait une sign de 600*300 et que l’on est meme pas capable de la restresir !!!

La arretons le Off et revenons à l’atteinte spirituel de l’alu et du platique en quelque sort Alu Vs Plastique en resumé Ride Vs Burton.

OFF TOPIC
mais euh !!! c qui le boulet qui ma fais une sign en 600 par 300 pixels!!!

bref je veux pas pourrir le topic de MR hokua alors maintenant on arrete si tu veux on crée un topic vannes et on ce lance des vannes ca pourrait etre marrant
OFF TOPIC

Un topic comme ca ?

Oh la balgue !

c’est moi qui vais aller voir seb pour qu’on vous mette un bonnet d’ane!!

Bref, je repond aux questions

alors oui pour une board rigide on met des fixes rigide c’est quand meme mieux hein!!

c’est justement pour ça que burton a crée un indice de rigidité (c’est pour bien marier son matos)

Apres les guerres de signatures qui font 1024*768 c’est dans les TAPAS

ok merci pour ta reponse et je note pour la guerre au tapas

P.S.:je prefere les bernards l’hermits !!

Je suis bien content d’avoir acheter mes fixs en plastique alors !

fait … scusez moi, je pouvais pas resister

(vous pouvez l’enelver de votre signature sans problème les gars … mais vite vite avant que SK n’arrive )

en tout cas je te remercie pour ton topic Hokua
quand je changerai de fix je saurai que je pourrai insulter les vendeurs cherchant à me vendre de l’alu ( )

(heu… ta board elle va bien? )

Bon ben je comptait m’acheté une board l’année prochaine ou en fin de saison je sens que je vais racheter des fixs par la même occase…les mission 2006 ou les cartel or 2006 sont très belles reste à voir les prix…

ptdr le bonnet d’anne

oui oui t’inquiete j’ai pas rider plus d’une demi journée avec les ride et sans appuyer dessus

Comme le disait hokua dans un autre sujet et comme le préconise tout bon vendeur, on n’est met pas n’importe quoi comme fix sur n’importe quelle board.

Fix Ride + Ride Timeless = méga performance.
Fix Ride + Burton Dominant = gaspillage et mal aux jambes assuré.

Bien vu le sujet, c’est vrai que peu de personnes le savent je pense

je confirme!
avant j’avais sur ma ride timeless (une vraie barre) des fixs forum team, et j’etais pas tres content de feeling et en plus j’vais mal aux jambes.
puis j’ai trouve un bonne affaire dans un shop et j’ai passe a des fixs filght mig et c’est pas du tout pareil…

voila exactement l’exemple que la rigidité du matos doit etre en parfaite corélation.

PS: j’ai trouvé un boulot!!!

Cool !! Et qu’est ce donc ??

Impressionnante la photo
Je pensais pas que l’alu serait aussi rigide.

Et moi qui appuie comme un malade quand je tourne …
… heuresement que j’ai pas de l’alu aux pieds