[AIDE] choix de fix

Voila, c’est là fin de saison et je pensait m’acheter maintenant mes futures fix qui iront sur ma future (elle aussi) Unity Pride…

Donc je recherche des fix poyvalentes, pas trop souples ni trop rigides (hum ) …
Enfin quelque chose dans le genre des Mission ça me va très bien (enfin il ne faut pas que ce soit beaucoup plus souple, ou beaucoup plus rigide que ça si possible)

J’ai déjà repèré pas mal de modèles, mais avec les prix de fin de saison je ne sais plus trop vers quoi m’orienter, sachant que mon budget ne dépassera pas 200 euro, et ça m’arrangerais que ce soit moins (mais bon si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas )

Donc il y a :
Burton Mission (j’ai déjà mais en mauvais état, donc pourquoi pas changer…)
Drake Czar
Raiden Zero
Burton Cartel
Drake SS
Raiden Blackhawk

voire même
Burton P1
Drake Mentor
Raiden Phantom
si vous pensez qu’avec mon budget et la fin de saison c’est jouable…

Que me conseillez-vous, acheter une de celles-là (mais laquelle ?? j’y connais rien ), ou alors attendre un modèle de l’année prochaine avec le même budget ? Est-ce qu’il y a des bonnes affaires sur un de ces modèles en particulier en ce moment, faut-il attendre ? J’en sais rien aidez-moi !!!

PS : j’ai mis de côté volontairement les fix Ride parcque Hokua m’à un peu fait flipper avec son post sur la torsion de la board avec des embases en alu… et je veux surtout pas abimer ma future planche

J’ai déjà cherché des affaires sur le net et il y en à pas mal qui sont jouables (genre Drake Mentor 190 € , si la qualité est au rendez-vous…).

Merci d’avance, Tshuss

Re-PS : Je fais du 46 (désolé… ), est-ce que les capstrap peuvent poser problème ? Faudrait pas que ça fasse trop dépasser mes grands pieds .

(Messages combinés automatiquement)

Désolé j’ai oublié les tag !!!

Jle refrais plus c’est promis !
Faudrait qu’on puisse corriger nos titres nous mêmes ce serait cool (à moins qu’on puisse le faire et que j’ai pas trouvé ).

(mais bon ça fait un peu d’animation pour les modo )

Tshuss et encore désolé !

Bhouhouuhouuuuu

Personne y m’aide…

Help me please ! J’y connais rien en fix…

Aidez-moi svp !

Est-ce qu’un grand manitou du snowboard pourrais m’aider plz ?? (Hokua, Jp … )

Parceque j’y connais vraiment rien en fix (je conais que les Mission) et j’aimerais bien qu’on m’aide à choisir, quelles est(sont) là(les) fix(s) que vous me conseillez dans celles qu j’ai cité au dessus ???

Svp aidez-moi je voudrais achetter maintenant

moi j’veux bien t’avouer que ta question sur les capstraps me laisse perplexe : y’en a pas sur les mission '06 deja?

en tout cas avec ton 46 tu prends du L tu mets un peu d’angle et hop c’est parti tu peux attaquer le pipe

Sinon comme fix j’suis assez amoureux (hé ouais) de mes cartel,donc si t’en trouves a moins cher que le prix de base,ben fonce !

au dire de beaucoup, si tu ne sais pas quoi prendre et tu veux de la bonne fixe prends des Cartels!

Que pensez vous des fixes Cartel?

Sinon tu as aussi effectivement les Drake Czar qui sont de très bonnes fixes polyvalentes de moyenne gamme. Il me semble que Toaz ride avec des Czar…

Que pensez vous des fixes Czar

Il y a une fonction recherche bien pratique

En cherchant sur le net j’ai trouvé ça : (en neuf)

Raiden Zero 132.30 €
Raiden Blackhawk 167.20 €
Drake Mentor 189 €

et pourquoi pas des Cartel 06 à 160 € mais d’occaz

Est-ce que une de ces fix à ce prix vaut plus le coup qu’une autre ?
Quesque vous me conseillez plz ?

(Messages combinés automatiquement)

@AArEnDiL : non je n’ai pas de capstrap sur mes Mission parceque je les aient rachetées d’occaz en très mauvais état (toe strap complètement foutu à changer, t’inkiète j’ai pas payé bien cher ) et donc j’ai bricolé avec un pote en prenant la pièce sur une autre fix…donc pas de capstrap
Mais bon c’est pas classe et j’ai pas trop confiance (même si pas de souci cette année avec…).

Et vu le prix que ça m’à coûté je peux me permettre de changer cette année.

Sinon oui Cartel apparement je peux faire confiance, mais je trouve rien sur les autres fix qui sont me semble-t-il d’assez haute gamme aussi !

Qui peut m’en dire plus et me conseiller sur les Mentor, Blackhawk et autre Phantom ?

Je peux aussi avoir une paire de Raiden Blackhawk à 145 €

Qu’est-ce qui vaut plus le coup ? (les Cartel j’ai pas eu de nouvelles…)

QUi peux m’aider ?

mon frere a des cartel elles sont vraiment top top !!

http://www.rider-discount.com/product.php/1066/2/

oups mon lien c’est du M …

enfin c’est pour te donner une idée du prix neuf après la saison

sinon moi j’ai une paire de cartel el habano de l’année dernière pour 130€ (port comprie) sachant qu’elles ont servies 2 semaines 1/2 et qu’elles coutait 250€ neuves.

mon penchant s’oriente vers la mentor de chez drake

que je trouve terrible niveau confort, réglages, et sensation avec la neige

et pour le budget c’est grave jouable

Si tu veux un peu de souplesse, reste sur Raiden Zero, Drake Czar ou Mission.

Sinon orientes toi vers Cartel, Mentor ou Blackhawk.

Regardes aussi du côté de chez Ride si tu peux pas te trouver une Spi.

Merci beaucoup pour les réponses !

Je crois que je vais me tourner vers des fix un peu plus rigides (mais bon pas trop quand même ) donc je me tate maintenant entre des Cartel, Mentor ou Blackhawk comme me l’a dit Jp. Maintenant avec ce topic d’Hokua sur les embases en alu je pense que je ne vais pas prendre de fix Ride, même si je me dis que c’est peut-être une connerie, mais bon je veux vraiment pas prendre de risques avec ma future board .

Sinon entre les Cartel, Mentor et Blackhawk est-ce qu’il y en a une meilleure que l’autre ou est-ce équivalent ? Parceque le prix n’est pas équivalent lui

Sachant que j’ai trouvé des Blackhawk à 145 €, des Mentor à 189 € (voire 143 € sur un site US qui ne me demande pas de frais de port ???! ) par contre si j’ai pas de nouvelles pour les cartels d’occaz que j’ai trouvé sur le net ça risque d’être chaud (j’en trouve nulle part ailleur !). Il y a une des ces affaire intéressante ou pas ?

@fARFADET : c’est intéressant mais j’aime pas du tout la couleur ça aurait été des normales je les auraient prises…dsl

Tshuss

ok, pas de problèmes, c’est vrai qu’il faut aimer et avoir une board qui va bien au niveau couleurs

Indyspot à des Raiden Zero et Drake Czar pour pas cher Et pour les couleurs des El Habano, qu’est-ce que ça peut changer…Du temps que t’as des bonnes fixs pour pas cher aux pieds

burton p1 ya ca sinon 180 ro

C’est pas une bonne idée si il cherche un truc pas plus mou que des Mission…Parce que franchement P1 c’est du pur freestyle/jib tout mou ( et je dis pas ça pour qu’elle traine encore et que je puisse les acheter )

Et ben voilà c’est fait : j’ai pris des Raiden Blackhawk à Indyspot
On va voir ce que ça donne

Merci en tout cas pour vos conseils c’est cool !

Bon ride, Tshuss

Yeah mec, c’est un très bon choix, tu verras tu seras pas déçu

mdr ce mamouth il se reserve mon matos comme ça!!!

hein? de quoi? qui? moi? Bah on fait comme on peut…Pi comme j’ai pas mal de postes dans le matos, ça fait plus crédible. Nan, pi c’est même pas vrai