[conseil] Fixs ride

Salut j’aimerais avoir un avis sur les fixs de la marque ride parcqu’elles m’ont l’air bien mais je n’ai jamais testé…plus particulièrement sur les spi et les flight tomcat

Là tu tapes dans le haut de gamme, mais tu as raison
J’ai testé les EX de cette année et puis les Spi DFC de mon pote et j epeux te dire que c’ezst de la balle! C’est léger, robuste, blindé de réglages et puis le spoiler est vraiment bien foutu. Le hic sur les fixes la petite manivelle pour serrer (je sais pas comment on dit ça) fais un peu fragile . Mais bon rien de bien méchant, c’est du costaud, c’est léger, c’est confortable et puis ba le look est plutot bien travaillé

Je ne sais pas si ils ont revu ca mais sur les anciens modèles (et un vendeur dans un shop m’avait confirmé) toutes les vis des fixs ont tendances à se desserer!
Sinon moi j’ai des EX de 2003 et elles sont géniales!!! tres confortable et robuste enfin du super matos!
Tchô

euh pour la visse mon pote en a perdu une et puis si t’en reveux une faut renvoyer les fixes lol donc ba vitefait bien fait un loueur de ski sympa et il te met une visse qui tien sans probleme

Ouai c’est ce qui c’est passé!
Mais perdre une visse du spoiler avec leurs système d’insert chelou!!! C’était un peu critique sur la piste! Apres moi j’ai pas eu de problème à trouver un vendeur Ride qui m’a refilé la bonne pièce pour un euro symbolyque!
Il s’en voulait mais maintenant Ride leur font payer les mallettes de visserie!

Ouai, comme les avis précédent, Ride c’est bien, et là t’es dans le haut de gamme…Mais perso je prendrais pas ride à cause de l’embase à alu

Juste par curiosité pourquoi tu les prendrais pas à cause de l’embase? c’est quoi le problème?

Après une recherche sur le forum on trouve toujours tout ce qu’on veut…Aller comme je suis gentil : Par ici que ça se passe

Et perso, j’ai pas aimé les fixs alu que j’ai testées…

Et bien je crois que je sais pourquoi j’ai encore pété une board cette année et qu’elle est partie pour la garantie
Enfin les vendeur aurai pu me dire!!! Parce que j’ai quand meme était acheter ma board avec mes fixs et les ai fait monté sur place (pour une foi que je le faisais en plus)!
Je crois que je vais vraiment investir dans de nouvelles fixs moi!

L’alu ça peut être bien, mais faut pas mettre ça sur n’importe quelle board…Et c’est clair que certains disent comme toi :« Je comprends pas, ma board à de nouveau pété cette année… » et après t’en as qui arrive à dire que c’est la marque de la board qui fait des boards de merde qui sont pas solides…

ça c’est du flan…

Pas tout compris…

Je pense pas que ca soit la board (NITRO team) mais bon j’ai le dessus de la planche (certains disent le caps) qui c’est décollé sur la carre back juste devant mon pied avant, alors que la board à 2 semaine et pas une trace sous la semelle!!!
Donc la j’étais assez surpris! Parce que j’ai eu le meme genre de problème l’an dernier mais la planche avait 2ans (NDK core) et je venais de prendre un tres grosse pierre à peu pret au meme endroit (encore la carre back juste devant mon pied avant)!
En plus je m’amuse souvent à faire des gros nose presse sur les tire cul!
Donc ce post que tu m’a montré pourrai apporter quelques explications!

En voiyant les fixs ride je me demande aussi si ça tient bien aux pieds parcque en se moment j’ai des ndk pro 800 qui sont super grosses avec des straps super larges et j’aimerais bien avoir qqch d’un peu plus léger.

Qqun veux me vendre une nitro T1 153 pensez-vous que l’ embase allu pourait pauser des problème à la board ?

Sur une T1, oublie l’embase alu, la board est trop souple pour ce genre de fixs…Niveau fixs je vais me faire lyncher, mais pas grave…Moi je dis Burton, il y a pas mieux…Sinon, Nitro fait de bonnes fixs légères, Drake.
Donc pour donner des modèles un peu plus précis :

  • Burton Cartel, polyvalente orienté freestyle, super légère
  • Burton P1 (pas les carbon), très branchée freestyle, plus lourde que les Cartel, mais tellement agréable à porter que tu les sens plus
  • Mission, les « polyvalentes » de Burton…en faite elles sont moins chères et moins typées freestyle que les Cartel, mais restent quand même freestyle
  • Nitro Zero
  • Nitro Phantom
  • Drake Czar

Si je me rappelles bien, tu cherchais plutôt un truc freestyle, mais restant polyvalent. Donc je te diras de plutôt voir entre Cartel, Mission et les Nitro.
Sinon l’année prochaine, si tu arrives à attendre jusque là, Flow va sortir un modèle très intéressant de fixations Toujours le système Flow dessus, mais avec un poids de Cartel, un bon design et un strap complètement revu…Wait & see for enjoy & trust in Flow

les cartels j’ai essayé et j’ai bien aimé mais les flows ca me branche pas trop…

Moi non plus Flow j’aime pas, d’ailleurs j’en ai eu et j’ai été dégoûté, mais le modèle qui va sortir l’année prochaine

j’ai vu une photo d’une fix flow 07 avec un straps un peu plus petit que les autres flow en verte et blanche sur le forum je ne sais pas si c’est celle dont tu parles…

ouaip, tout juste c’est celle-là. Même poids et prix que les Cartel Je les ai vu un jour et j’étais en télésiège avec Risto Matila, bah franchement elles avaient l’air top et lui en était très content de ces fixs

et bien j’ai Ride EX de cette année.
Sur qu’il ne faut pas les coupler avec n’importe quelle board, mais sinon elles sont vraiment bien.
Il me semble avoir lu qu’un mec avait peur du confort des sangles par rapport à ces Pro800, et bien je peux lui dire que c’est hyper confortable !
La sangle bout de pied peu se mettre soit à la mode Burton ou sur le pied…moi je les mets en bout de pied, j’y trouve une meilleure réponse !

Sinon j’aurai bien aimé voir les même photos d’Hokua (dans son topic sur les fixs Alu) avec des fixs plastoques…car je viens bien comprendre que l’alu ne se déforme pas, mais les fixations en plastiques ce n’est pas du chewing gum non plus donc…je pense que la planche se déformera sensiblement de la même manière !