[CONSEIL] Fix sur Hammer Private 158

Bah j’ai pas vraiment de budget mais ce serait pas mal des fixs pas trop trop cher environ 250€.
Sinon comme réference j’ai surtout testé des trucs de location (surout des Rossignol j’en ai peté 3 en une semaine…) donc je peux pas trop te dire.
j’ai aussi essayé des flows chez un pote et c’etait bien pratique et confortable.
Sauf que ce que j’ai compris c’est que les flows pour être biens il faut qu’elles soient milieu de gamme ou plus et quand on voit les prix ça calme un peu.

Et t’as deviné juste jp je fais plutot freestyle/freeride.
Voila.

PS : quelqu’un connait ma planche?C’est bien ou pas? (si c mauvais je suis un peu dans la merde quand meme…)

Je connais très bien ta board… C’est une tuerie, mais attention aux jambes. C’est une allround plutôt freeride on va dire, car niveau souplesse c’est pas un fresstyle…

J’arrête le OFF, si tu veux plus de renseignement ouvre un post dans la section board ou envoi moi un MP

Pour ce qui est de tes fixs, à 250€ tu peux te pecho de la super fix. Donc je vois quelques possibilités :

Tout d’abord Burton, car c’est pour moi les meilleurs, je tablerais sur une P1 si tu rajoute 20€ (c’est une beauté), une Cartel (très freestyle par rapport à ta board) ou une Mission (un peu plus rigide mais reste orienté FS). C’est un avis très perso là

Après je dirais Nitro, car elles sont rigides et elles se mariront parfaitement avec tes boots (et ta board aussi). Indyspot vend des Raiden Raptor pas cher, voir ICI. C’est à mon avis une excellente affaire

Sinon je vois des Drake, même délire que Nitro, moi j’avais des Drake avec ma Private et le mariage était impeccable. Tape sur une F60 ou une Matrix, ce sont d’excellente fixs.

Les Matrix :

Après le top, c’est de taper dans de la fix Hammer, t’as la concorde (conseiller pour la private).

Hammer concorde

Perso j’ai jamais tester les fix hammer… Sachant que c’est anciennement emery, ça reste de la bonne fix. Deux trois pros de La Clusaz ride avec et ils ont l’air d’en être content (eux ride sur une PSM par contre - moins rigide).

A toi de voir maintenant, en restant très objectif et par rapport à ta board, je dirais une Raiden Raptor ou une Drake Matrix (voir F60). Ce sont des fixs qui se marrient très bien avec ce genre de board. Après si tu préfères des fixs un peu plus « maniable », tapes chez Burton.

si non tu trouve aussiICIles fixs haute gamme de chez Ride, Flight MIG (prix en shop 320eur).

Pour plus d’info tu peux me demnader car c’est mont colocataire qui les vends.

Les fix Burton m’ont l’air vraiment pas mal et la P1 Black / Copper me plait bien. Elles coutent combien en magasin?270€?
Est ce que les modéles P1, Cartel et Mission sont bien equipées de Capstrap ou c’est moi qui hallucine? C’est bien comme systéme? Ca marche avec des boots normales?
Sinon les Drake F60 Black ont l’air super aussi.

Sauf que c’est les P1 qui sont assorties à la board

Non tu rêves pas, y a bien le capstrap. Je pense que c’est bien, moi j’ai jamais testé mais avec mes fixs je mets le straps de devant devant ma boots et c’est bien mieux sauf qu’il glisse vu qu’il est pas fait pour sa, mais avec burton auncun souci pour sa Sinon dirige toi plutot vers uneP1 Carbon plutot qu’une P1 standard, car si tu fais surtout freeride et que ta board est assez rigide, la P1 carbon est mieux car plus rigide et grace au carbone plus réactive, alors a toi de voir. Je crois que y a 10-20 euros de différences avec les P1 standard(malheuresement de plus du fait du carbone)
Et surtout (d’après moi) évite les Ride ou les fixs en général avec une embase alu. Sa peut paraitre con mais fait une recherche dans le forum, on en a déjà parlé et tu verras qu’il faut éviter

Ouaip pour les embases alu j’ai vu que ça « abimait les planches » (ici)
Et pour le Capstrap ça marche bie avec toutes les boots mammouth?

Et pour le P1 carbon j’ai vu les fix elles sont super aussi mais ce qui est dommage c’est qu’elles existent apparement pas en orange/noir comme les P1 (une planche orange/ grise avec des fix noir/bleu c pas top quand meme )

Deja je vais aller voir dans mes shop sut Toulouse pour les P1 (carbon ou pas) ou pour des F60 ou Matrix.

Merci pour les conseils.
Je vous dirais quand je les aurais acheté.

LOL, c’est du n’importe quoi… moi j’en ai sur ma planche est c’est du bonheur

C’est pas moi qui le dit c’est hokua

@dn tu peux aller chez rider family, ils en ont chez eux, par contre je sais pas s’ils ont commencé à soldé le matos

des fois on croit rever quand on voit quelqu’un dire
je voudrai une fixe pas trop cher environ 250 euros!!!

arrete on a va tomber dans les pommes, un fixe pas trop cher c’est 120 euros!!
lol

pour les flow j’ai mon avis mais je le garde pour moi (oops jlé mis en signature), mais pour 250 euros t’as des pro11Fr qui sont du haut de gamme.

pour 220 euros t’as une cartel, pour 259 euros t’as une P1 et encore on est en fin de saison alors va chercher un bon 20% dans tes shop preferer et paye toi un fixes de qualité a moins de 200 euros.

aller sur ceux on te laisse parce que sinon y en a qui vont finir par te plaindre (250 euros pas trop cher!!! )

Si tu veux vraiment taper chez Burton, je pense que la P1 Carbon est la fix qu’il te faut… Il est clair que comme disais Mammouth, la carbon serait plus adapté à ton style et à ta board. Après c’est vrai qu’elle est plus rigide qu’une P1 normal.

Si tu tapes dans de la C60, la t’aura de la fix bien rigide (après faut bien voir que c’est plus le même prix)… Je pense que la P1 Carbon est la plus adapté chez Burton, après si elle est trop cher, prend une Cartel. La P1 normal est bien plus souple, mais niveau confort

Perso, j’aime bien rider de la fix souple, même pour une utilisation FR. Après c’est une question de gout… La Ride Mig proposé par Mitzxa est pas mal non plus, faut aimer le tout alu après… Si t’as déjà tester des Ride et que ça t’as plu, fonces car les Mig c’est le top

Sinon la Matrix est un excellent choix, moi j’avais des F60 et Private + F60 c’était un ensemble niquel… La Matrix étant mieux (bien meilleur maintient), je pense que Private + Matrix

En résumé, si tu tapes chez Burton :

P1 Carbon (vois suivant le prix que tu trouves)
Cartel (si tu trouves une paire de OLS… prends les cash)
P1 (si tu aimes les fixs plus souples)

Après si tu tapes dans Drake :

Matrix ou F60

Pour Flow… Non, oublies, j’ai rien dis

Et si tu aimes les Ride prends la Mig.

PS : moi j’ai les P1 noir/orange que j’ai test ici. Je suis polyvalent (même si je suis plus FS)… Par contre des que y a de la powpow, c’est session FR à fond !! Et grace à ces réglages, la P1 peux devenir très réactive et avoir un excellent maintient Après, niveau embase et spoiler, ça reste souple…

Bah comme j’ai pas trop d’experience en achat de fix vu que c’est ma premiere planche a moi je sais pas encore trés bien le prix normal.
Sinon quand je dis 250€ c’est un max a essayer de pas depasser mais si on me dit que il y a des fix vraiment trop bien trop belles et qui vont avec la board a ce prix bah je les prends a ce prix…


Ils ont plus de Burton P1 en stock chez Rider Family à Toulouse.
Il leur reste plus rien à part Ride Team (enfin c’est normal c la fin de saison mais bon quand meme…).
Est ce que ça vaut le coup des Ride Team a 275€ directement en magasin plutot que des P1 a 300(sur le net)??? (cher)


noooon pas Ride, ca va faire mal a ta planche
sans deconner je trouve hiper cher les team a 275 euro, a ce prix tu peut avoir legerment des flight tomcat voir mieux flight mig

Moi aussi c’est ce que j’ai pensé en premier quand le gars a commencé a me montrer les Ride Team : attention embase métal ça blesse nos pauvres planches !
Bon serieusement :
Elles sont bien les Flight
Mig

Tomcat

Ou tjrs P1 (carbon?)?

Normal que sur le site de Ride il y ait ecrit 320$ flight Mig et 250$ flight Tomcat?
Et il y aussi ecrit Team : $275.00

Tu veux une P1 ou une P1 Carbon… Je comprend plus trop là…

les flight Mig sont le top du top!

Ouaip les migs sont le top du top sauf que c’est un peux cher :S
Sinon je compter m’acheter des P1 ou des carbon tout dependait de la disponibilité et du prix mais il y a plus rien sur rider family je v essayer le qui 34 et vieux campeur voir ce qu’ils ont.

En fait a voir ça je sais pas si je vais pas plutot prendre des cartel pour 50€ de moins

comment ca cher, mon colo les a mis en vente sur ebay pour 230eur (voir quelques posts derriere)
c’est bien moins cher que les P1

Ouaip c sur sauf que les mig ont pas le capstraps nananareuh