LES FIXATIONS A BASE ALU
Je vous parle d’un petit quelque chose que certain prennent comme un gage de resistance et qualité.
les fixations qui ont une base en aluminim sont pour la plupart vendu en vantant leur resistance a toute epreuve.
cela est vrai mais attention aux pièges:
-
resitance certes, mais aucune souplesse, aucune deformation.
comme je l’ai deja dit dans quelques sujet pour ceux qui ont lu, l’aluminium est un materiau solide, et leger mais qui ne supporte pas la torsion. une fois tordu il ne revient pas en place. -
légéreté et rigidité oui mais aucune deformation programmée : pour une fixation ultra légère et rigide dans une marque comme ride il vous faut aller chercher un modele comme la Team la Flight Tomcat ou MIG qui coutent plus de 250 euros jusqu’a 350 euros.
mais à ce prix ne vaut mieux t’il pas avoir du carbone?
La répercution sur vos board.
Pour bien faire et surtout faire taire les detracteur qui vont dire oui mais forcement si tu essaye avec une board a Jib…
j’ai monté des Ride EX (equivalent des missions en terme de gamme) sur ma burton Omen 166 (poutre en carbone, fibre triax, et niveau de rigidité 7 pour le freeride)
voila le resultat
Voyez les points de cassure du flex de la planche (et encore j’appuie pas comme une brute)
en 1 derriere le pied et en 2 avant le pied, les fibres font crackkkkkkkkk!!!
les images parlent d’elles memes, j’essaye de faire une photos avec mes cartels pour vous montrer la différence, mais l’avantage des fixes en fibres c’est qu’elles prennent la forme du flex (dans certaines mesures evidement)
A bon entendeur!!!
Je precise que les fixations a arceau (de spoiler) alu reste correcte mais l’assemblage reste une mauvaise solution.