[AVIS] Les fixes tout en ALU comme les RIDE ?

J’aimerai bien connaître l’avis de ceux qui ont ridés avec les deux styles, plastique qui est plutôt classique et des fixs tout en ALU style les RIDE. Ca doit quand même changer pas mal ?

Hello !

Je suis pas un grand spécialiste mais d’après ce que j’ en compris ça change surtout sur la rigité !

Mais je te conseil de regarder

>>ICI

Je pense que c’est intéressant !!!

J’attends la photo qui compare avec des fixs Burton pour y croire réellement: j’avais des Flow avec embase en alu en en dehors d’une grosse reactivité je n’avais rien remarqué sur un planchon.
Notre ami Hokua a pris la parole du rep’ Burton comme la parole de dieu et il a pris les photos des Rides… mais en prennant avec les Burton il s’est apperçu du meme probleme du coup il n’a toujours pas mis les photos

D’accord avec Zej,

c’est peut être valable si t’as une board super chewing gum, mais avec des board à rigidité normale, j’ai jamais rien remarqué

Ce qui va changer surtout avec des fix tout alu c’est le poids (bien que la reactivité aussi)!!!

Pour une quantité de matériau moins importante, l’alu est 10 fois plus rigide que la fibre+plastique et du coup, tu peux mettre 2 fois moins d’alu

Donc pour une rigidité et un solidité accrue, tu gagne enormement en poids sur tes fix.

Après, je dirais pas que le fix Ride ne niquent pas les boards (certains ont eu des problemes mais surtout au niveau de l’usure prematurée du topsheet pas tellement des fibres qui cassent) mais si tu achète des fix Ride, et une board Ride, ben l’ensemble est fait pour fonctionner donc no problemo !!!

Ca me fait toujours froid dans le dos quand je lis cette phrase sur le forum donc la il faut que je reagisse: les fix Ride existaient largement avant les débuts de Ride justement, sous le nom de Preston. C’était la marque de fixs référence à l’époque.
Il est aussi vrai de dire que les fixs Burton fonctionneront mieu sur du Burton, les Drake sur Venue, Nitro sur Nitro… Toute les fixs fonctionne sans probleme avec toutes les boards mais il est sur que ca ne sert a rien de prendre des fixs rigide sur une planche qui tiens plus du chewing-gum que de la barre a mine

J’ai pas dit qu’il fallait prendre des fix Ride si tu avais une board ride ou ne pas en prendre si tu avais une board d’une autre marque. J’ai du mal m’exprimer…

J’ai juste dit que des fix Ride(ou Preston) + board Ride, y’as pas de risque de casse car c’est fait pour fonctionner ensemble.

Tu ne peux pas pretendre a un risque zero de casse ou de pliage (comme on voit sur la photo de fred) si tu tape des Ride Alpha (ou même des C60 d’ailleurs) très rigides sur une dominant mettons.

C’est ca que je voulais dire mais disons que si les Alpha sont plutot faite pour des board type rigide et reactive comme la Ride Timeless et que tu les utilise avec une board du même accabit (Burton T6 par exemple ou Nitro Pantera LX), y’a aucun risque que ca pete

En plus les Beta DFC sont super magnifiques

C’était pour ceux qui ont tendance à dire que les fixs Ride ne sont bien que pour les board Ride…vue que c’est un truc qui se dit régulierement ici.

Me suis aussi p’t’etre fait mal comprendre plusieurs fois, qui sait…

Tout ça pour dire que les fixes Ride sont quand même de très bonnes fixes, assez belles en plus mais c’est accessoire, et que comme toutes fixes assez rigides il est préférable de les utiliser avec des boards pas trop molles, l’inverse étant vrai aussi…

NB: @ Pandé: je metterai plutot des SPi avec une Timeless

Pour repondre, les fix alu sont trés rigides donc trés particulieres a rider. Il faut rechercher ca si tu va dans l’alu
La déformation de l’alu est quasi nulle, donc pour le FS c’est pas le top, bien que Ride aient cette année de nouvelle fix dites mouvment qui pourraient se déformer en FS

Sinon, pour ce qui est du sujet des fix de la même marque que la board …
Alors évidament que les fix et les boards sont élaborées ensembles, qu’elles sont adaptées ensemble, qu’elles ne doivent pas poser de problemes quand elles sont ensemble …
Mais ca ne veux pas dire que des marques differentes n’iront pas ensemble

Le tout est de respecter le programme (et surtout le flex) des 2
Style board rigide/fix rigides, board souple/fix souples

Aprés pour ce qui est de monter du rigide sur 1 board souple, il faut évidament s’attendre a 1 perturbation du flex au niveau des fix

Voila aprés, chacun ses choix et ses gouts (qui ne se discutent pas)

Perso j’ai 1 Ride Yukon 163 avec des Ride Rx. J’ai choisi 1 programme super rigide et la même marque car cela me semblais mieux aprés c’est a voir
Pour ce qui est du test, aprés la 1er session je pourais en parler

Hé hé ouais ben jsuis bien contant d’être repartie sur des missions, faut que ça reste moelleu pour moi un snow et quand je fait un schuss ben c’est plutot les jambes qui doivent est forte chez moi, arrivé à une certaine vitesse si la neige est pas très bonne hargggg !!! c’est chaud les genous

C’est pas pour critiquer mais pour m’informer que je dis ça hein ?( Chacun ces goûts bien entendu ) Mais le pure freerideur jsais pas il est pas mieu ak des fix alpin tout simplement pis c’est moin cher ? Des gars de mon bled qu’on fait de la compète pendant kk années en alpin ouais c’est sûr ils tracaient les bougres mais bon bof quoi rien à voir.

Pour en revenir à la question merci parce que les vendeurs ils t’embrouillent vite fait, le gars il me tord une fix mission devant moi ( sans boots dedans ) normal ça plie et la ride ça bouge pas , tu vois !!! Il pensait me faire gobber t’as vu c’est mieu … Ben … non pas sûr… le fait de se torde ça répartie quand même la force, c’est comme une canne à pêche lol, pis niveau choc enfin je sais pas mais ça doit être fait pour soit des planchon free ride ou alors mais le free styleur super bon ac des jambes en muscles super énervé lol, la fix yavait 0 torsion !!!

Moi au flaire je pense que c’est quand même réservé à des gars qui ont déja un très bon niveau et qui ont des jambes assez solides et pas des mecs comme moi de 70 kg pour 1,80

M’enfin le gars m’a dis que burton allait si mettre aussi … on va voir.

Deux points :

1°) J’aimerai effectivement qu’Hokua nous fasse la même photo effectivement avec des fixs plastiques. (cf ma réponse à ce post http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=3990&st=15 le 27/08/2006 - 21:06)

2°) Quand tu choisis des fixs en Alu tu évites de rider la planche perpendiculaire à la pente

J’ai les Fixes Ride EX 2005/2006, et je peux de dire que question confort/réactivité c’est excellent !
J’ai pour l’instant une planche plutot molle mais j’en cherche une nouvelle genre D1, F2 ou Salomon Burner !!!

Enfin, pour conclure sur l’ensemble même marque fix/planche…la règle d’or c’est que la planche possède la même « programme » que les fixes… c’est tout et c’est déjà pas mal !

dapres moi plastique cest pour le freestyle car elle pardonne plus et sont plus felxible et le metal c pour le ride car y reagissent plus, ils sont plus ridige,etc…

T’as deja testé les Bent Metal « plastic ».

En fait, y’a que le haut du spoiler qui est en plastic et tout le reste est en alu et pourtant, ce sont des mechantes bonnes fix plutot freestyle soupe et tout et tout!!!

C’est la construction d’une baseplate monobloc en alu qui rend les fix ride si reactive!! mais (bien que l’alu rigidifie c’est sur) suivant la construction, tu peux avoir des fix alu relativement souples…

La toute nouvelle Delta ultra-lègére offre un maximum de mobilitè et de flex dans toutes les situations pour le Rider polyvalent. Le design minimaliste laisse derriére lui les matèriaux inutiles, il ne reste plus que ce qu’il vous faut vraiment.

Voila ce que dit ride a propos de sa nouvelle fix alu FS

Reste a vérifier leur dires

Et ben voila.

Je pense qu’effectivement, tu peux gagner en deformation a cause de l’embase en 2 parties maintenant, les couleurs du CSBJ


pour le même modele

Et même embase mais quelques differences :
beta mvmnt

alfa mvmnt

Voila aprés reste a savoir ce que ca donne au niveau flex