[DOSSIER] les fixations à embase alu

lol a ton avis??
vendeur de snow, et de fringues (dans le shop qui c’est fait braquer)
j’suis trop content apres deux ans de vacances aux frais de la princesse

Bien content… Aller à la tienne

PS : payes ta bouteille…

Dit moi jveut pas dire mais tu commence a me faire rire…
lol il y a 1 mois tu disait en etant tout fou que tu voulais les K2 cinch et maintenant c’est ride? je trouve que t’as de la chance d’avoir autant de budjet
Bon, jespère ne pas t’avoir vexé, je disais pas sa mechament
++

super le topic
j’avais vraiment l’intention de m’acheter des fix ride
parceque quand j’en est ridé j’avais vraiment trouvé sa super
mais maintenant que j’ai vus ton topic je vais changer d’avis
merci

La photo est certes impressionnante mais je serai très curieux de voir la même vue avec des fixs à embase plastique ou carbone ???

Bon je vais encore faire ma perdue mais commen on sait si nos fixation sont a base d’allu (c’est bien ça jcroi) ??

MDRRR jme fait rire toute seule aprés relecture c’est « à embase allu » j’croi que c bon ce coup ci (enfin jesper parceque la ça serait plus drole mais ridicul )
Mais bon ça va j’était pas loing avec mon « à base d’allu »

Bah disons qu’en principe l’alu est assez reconnaissable d’une autre matière telle que le plastique, la fibre de verre…Essaie de taper sur du plastic et sur de l’alu, écoute la différence de son, fait pareil sur tes fixs et tu sauras

docn fixe ride+seven= je comprends meiux pourquoi jai mal au jambes

est-ce que ca peut jouer sur le fait que les visses se desserent tout le tps ou c’est juste du aux 3visses de burton…

Pas trés con … lol
Bah j’croi que ça va j’ai du plastique
(en meme temps avec ce que je fait de ma planche ya pas trop de souci a se faire (géniale je me descend toute seule maintenant ))

Comment elle squatte le topic la 'milie

Dédé la bricole fait de la RDM…
En général les vis se desserrent quand il fait très froid, ben oui l’acier est un matériau qui se contracte et perd de son élasticité sous l’effet du froid, donc du coup moins de tolérance sous l’effet des chocs, des vibrations, de la pression, de la torsion.

voilà pour ça

C’est pour ça que le 2x ou le 3x, c’est vraiment relou, parce que tu perds une vis tu peux plus rider, par contre avec le 4x, t’arrives toujours avec une vis en moins.

Ca veux dire qu’on est obligé de mettre des fixations de la meme marque que la planche?

Non pas à cause de la visserie regarde > ICI

Mais en revanche le programme de la board t’impose ou te déconseille plus ou moins certaines fixs.
Comme pour le test d’Hokua avec des fixs Ride sur la Burton qui résume bien l’histoire.

Alors je deterre ce topic qui date d’il y a deja deux ans
pourquoi me direz vous?

parce qu’il y a eu des evolutions notables chez ride.
les alu employé pour les fixes se sont considérablement amélioré, et présente un « flex » (j’ai quand meme du mal a employer le mot flex pour de l’aluminium) qui permet d’avoir une plus grande tolérance a la torsion et a la flexion de la board.

bref ne prenez plus trop ce topic pour argent comptant, mais mefiez vous quand meme des entrés de gamme car cela est valable sur les fixes ride a partir de 250 euros quand meme…