[CONSEIL] Fixs en alu bien ou pas bien?

Voilà je suis en train de revendre ma baron pour peut être passer sur une custom… Je cherche de bonnes fix qui iraient avec j’ai des P1 de l’année dernière et j’adore burton pour les boards mais un peu moins les fix… l’embase plastique ça le fait pas et elles tiennent moins bien la board je trouve… certes elles sont trop confortables y a pas à dire et le cap strap c’est vraiment le top… mais je trouve le spoiler un peu haut et même réglé avec l’inclinaison la plus faible je le trouve pas mal incliné d’où une fatigue en fin de journée et c’est pas un problème de réglage j’ai tout essayé… peut être le spoiler trop grand…
donc on m’a conseillé les ride SPI les ltd déchirent pour la déco et elles semblent vraiment confortables… Le pied quoi sauf qu’apparemment l’alu comme j’ai pu le lire sur le forum ça peut endommager la board surtout si elle est pas super rigide comme la custom car l’alu n’est pas souple alors… dommage car ride propose une adaptation cap strap sur ses fix mais je sais pas ca que ça vaut alors… peut être que les missions seraient bien mais je sais pas si le spoiler est plus bas que sur les P1… en tout cas elles sont plus légères elles ont un cap strap et le rapport qualité/prix semble bien… Je ne sais pas ce que vous en pensez je sais que certains maîtrisent bien les fix burton dites moi ce que vous en pensez et si d’autres ont testé des rides voire vu sur la longueur ce que sa donne sur une board hésitez pas à m’aider!!!

Si tu as vu le topic/débat que Hokua avait lancé en recherchant bien dans le forum, je pense que le sujet aurait pu être éviter, mais bon…
Je vais te filer le lien : Dossier sur les fixs alu
Enuite pour les Burton, c’est vrai que le spoiler est plus haut, mais perso, je ne le sens pas plus que avec d’autres fixs. Il a l’avantage d’être plus donc plus réactif, il prends mieux le mollet. Je n’y trouve que des avantages.

J’ai lu ce topic et c’est bien pour ça que je pose la question tout le monde n’est pas d’accord deçu et j’aurais voulu avoir l’avis de riders qui ont testé sur du longterme les fix ride voire les spi… et surtout savoir si toutes les fix burton comme la mission ont le spoiler haut comme les P1 ou les cartels

,
j’ai des fix ride en alu, certes pas des SPI … j’ai appris sur le forum qu’en faite ca le fesait pas trop visiblement … perso j’ai jamais eu de prob … sacahnt que jai une board entrée de gamme chez ride la catalyst elle est tres moyennement rigide mais c une 60 tt de meme dc bon ya ptet de ca … et surtout je n’ai pas un niveau de sagouin dc j’ai pas poussé au max les possibilité ni les limites de la planches et des fix… bref jamais de probleme avec les fix alu !
voilà
PS maintenant si j’ai les moyen une petite paire de cartel

Bah pour les Mission, elles sont un spoiler plus que les Cartel et les P1, mais je ne saurais te dire si ça change grand chose, car je ne les ai pas testées, je préfères les Cartel ou les P1.
Sinon je suis sûr de ce que je dis, la partie sur les fixs à embase alu aurait pu être évitées si le topic dont je t’ai filé le lien avait été lu, mais bon
Donc les fixs embases alu ne pose pas « trop » de problèmes si tu les utilises sur une board rigides, style une grosse Nitro de freeride, par contre si tu mets ça sur une petite Burton Dominant, c’est de la pure et simple destruction… Le tout est de faire un bon assemblage avec ta board.
Alors si tu comptes te faire plaisir avec une Custom, oublie des fixs à embase alu.

Et je ne comprends pas ton histoire de spoiler trop haut…Parce que s tu rides une Baron, tu dois pas être tellement petit, donc les P1 devrait aller. Perso je fais 1m75 (plus ou moins) j’ai des Cartel LTD, et je ne connaît pas se problème…

Merci pour ton aide tu as raison je pense mais un dans un bon shop on m’a dit que des spi iraient bien avec la custom… mais je n’ai rien contre les P1 je fais 180 le spoiler grand ça me gène pas c’est plus l’inclinaison avant/arrière sur les P1 mais bon ça reste super confortable quand même… sur le site burton ils recommandent les P1 avec la custom ça n’est pas pour rien je pense
Mais j’ai lu le topic sur l’alu avec la photo de la board c’est impressionnant… voire effrayant §§§