[AVIS] RIDE SPI

voila, ma soeur m’a offert mes fixes. ce sont ride snowboard SPI, le mec qui lui a vendu lui a dit que ce sont de bonne fix. moi je les aime aime esthetiquement, en en plus elles vont bien avec ma board. burton raven

Mais vous, qu’est ce que vous en pensez???

Edité par jpTitre completé, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Alors, je vais te donner un avis objectif, non burtonien… Tu verra, ça aura son importance

Ride fait de la très bonne fix depuis très longtemps. Leur particularité, et tu l’aura remarqué, c’est quelles sont intégralement en alu. Ce qui leur apporte une grande rigidité et une excellente réponse. Après faut aimer…

Dis toi que la SPI c’est une très bonne monture chez Ride, donc pas de soucy quant à la fiabilité ou le confort. Un truc qui est pas mal chez Ride, c’est leur strap 3D, ils sont excellents De plus, la SPI possède un très bon amortis grace a son couvre disque et ses pads.

Sur leur dernières monture, les spoiler sont asymétrique et plus confortable qu’auparavant. Le dernier très bon point des fixs Ride, c’est leur légerté, parmis les plus légère du marché (si ce n’est les plus légère).

Maintenant je vais te donner mon avis perso. D’abord, quand je ride une Burton, je met des fixs Burton avec, ne serait ce que pour les inserts. Ensuite, les fix tout alu, ça bouffe les boards (enfin une bonne partie). Si hokua passe par là, il t’en parlera lol

Après, et là c’est très perso, j’aime pas les fixs tout alu car c’est trop rigide. Je préfère le tout plastique comme Burton.

Si je me souviens, toi t’es assez piste/carve… Je pense donc que tu te fera très plaisir Elles sont réactive et ont un excellent maintient.

Voilà, le mieux c’est quand même de les tester

merci pour ta reponse, sinon, elle sont pas entierement en alu, pour la board, il y a une semelle en dessous, donc je pense que ca me l’abimera.

Et apres, je voulais mettre des fixe burton, les missions, mais les ride sont un cadeau, donc je peux pas refuser ca se fait pas.

En tout cas merci encore, j’avais peur pour leur fiabilite

je essayer de faire une initiation freestyle cet ete au AIR CAMP aux 2 alpes, je vous donnerai mes impression :rasta:

CCRRRRRRRAAAAAAAAAAACCCCKKKKKKKK!!!

Salut mon grand alors comme ça tu as bien reçu la raven que tonton hokua t’as fait envoyer et tu lui donne meme pas de nouvelles!!!

bon aller je donne mon avis objetif et ensuite mon avis burtonien on va faire un peu comme JP

Donc si tu es un habitué du forum va voir dans la section fixe j’ai fait un petit reportage sur les fixes alu et la tu vas comprendre.

LES FIXES EN ALU

ensuite pour confirmer ce qu’a dit JP les SPI sont tout alu (on parle de l’embase, on se doute bien que le spoiler est pas en alu).
Secondo La SPI j’en ai au shop et elle est pas loin de detroner les Flow au concours de la fixe la plus lourde, mais ça c’est mon avis.

objectivement le confort de coup de pied est tres bon, le system tout sans outils l’est aussi. le PAD d’amortissement est juste fait pour ne pas laisser de trace histoire que les garanties ne sautent pas en cas de casse de board (mais ça c’est raté, burton faisant expres de faire des fixes qui marquent des la premiere utilisation pour etre sur que se sont bien des burton qui sont monté sur la board)

Secondo, le strap de coup de pied (et là c’est le drame de ride cette année) n’est pas plus epais qu’une ficelle de boucherie et franchement tu vas hesiter a le serrer fort (je sais j’en ai eu).

Trimo si tu carve tu vas kiffer, si tu saute tu vas dechanter.
Pourquoi?
parce que les fixes sont super reactives et que au moment de declencher tes sauts tu n’aura pas la souplesse d’appuie qui te permet d’orienter ta rotation ou ton desaxé.

a la reception ben tu verra evite les leger travers parce qu’ils seront tout de suite transmis a la board.

de meme ne t’attend pas a pouvoir poser une recept le cul sur la board tes fixes ne suivront pas en flexion.

incline ton spoiler un poil plus qu’a l’origine car il n’est pas tres haut.

sinon eclate toi bien et donne moi de tes nouvelles avec ta Raven !!!

juste fait attention et prend ton temps pour progresser ne soit pas trop pressé ça mene souvent a l’hopital.

à quand les fix en carambar, complètement freestyle

Y a quand même bien pire !!!

Excellent

D’ailleur le pad du dessus est bien plus amortissant Clair que celui du dessous

Bien joué En effet les strap ne sont plus ce qu’ils étaient D’ailleurs y ont bien cracker sur ce coup, a vouloir gagné en poids…

Ma clavicule s’en souvient encore… (Ride Team)

les gars… arretez de faire peur aux geans…
les fix ride c’est de la balle, j’en ai des flight mig et j’en suis super content en fr et fs… bon, c’est un peut technique en fs…
et histoire d’abimer la planche je peux vous dire que j’ai pas du tout abime ma planche
cote fiablilite c’est bomb proof

Mais non… On fait peur a personne

Les Ride SPI c’est de la balle et je lui est dit dans mon premier post

Flight Mig et SPI c’est pas tout à fait pareil non plus…

d’accord avec toi!
c’est pas du tout la meme chose mais les deux ont l’embasse en alu et en plus les mig sont plus reactives et techniques que les SPI.

si, je t’ai envoyé un MP, et j’ai meme laissé un post sur le topic " board"

pour le strap du coup de pied, je suis d’accord avec toi, il me fait un peu peur. mais bon si ca casse, opn rachete et on recommence. on verra bien, j’espere partire un week end d’ici peu parce que maintenant que j’ai tout mon matos, ca m’ennuie un peu de le regarder tous les soirs

En tout cas je remercie encore HOKUA pour la board, elle est super, j’espere que je serai copain avec elle

Toi aussi tu as fait confiance à la Hokua’s Compagnie pour du matos !

Moi c’est les fixs et je le remercie à chaque post grâce à ma signature …

j’suis un peu le dealer du forum quoi

Y a une sacrée mafia sur ce forum… Entre hokua et indy… C’est la guerre des familles Ma che !

mdrrrrrr , les deux parrains s’affrontent hihihihi, menfou, les troue belle mes coque, je pars aux deux alpes soit la semaine prchaine soit celle d’apres pour tout essayer parce que la j’en peux plus d’attendre J’ai 25 ans et je suis pire qu’un gosse :rasta: j’espere juste qu’on peut encore skier la bas et je vous dis ce que j’en pense

Jai ride sur ces SPi pendant toute cette saison donc si je fais un rapide bilan…

Elles sont lourdes, tu verras la difference avec les fix non-alu quand tu tiendras ta board dans ta main. Javais de loin la board la plus lourde compare a celles de mes potes.

Fait attention au kicker, si tu fais pas attention tu perds ton vite ton equilibre a l’entree du lip. Je te dis pas le nombre de fois ou je suis partie en couille.

Sinon pour le Toe strap eh bin je dirai qu elles bien resistees pendant la saison, mais pendant ma derniere semaine mon strap droite sest coupe en deux mais bon vu la facon dont jai traite ma board cette saison je me suis dit "Paix a son ame et merci a tous ces moments de bonheur ".

Bref satisfait de ces bind et lannee prochaine sera Ride aussi
Et aussi je trouve que nivaeu design ride assure vraiment, perso je trouve que cest les plus fix sur le marche

tu as koi comme board kemuri???

voir son avatar
ride kink 147 je suppose

@kemuri - dis nous ton avis sur la kink stp

Oue la Kink 56
Board de JIb.