Poulalala

La moi je vous die marre du ski sa me gonfle en fête–" j’ai jamais aime mais s’est ma mère qui as absolument voulu me mettre sur des skis mets cette année je me rebelle J’en aies rale cul adieu le ski bonjour le snow et je voulais savoir cette année je part dans une station a Montgenevre dans les alpes du sud et je voulais savoir en combien de leçon j’arriverais a maitriser le snow de manière a pouvoir faire une descente toute seule (je ne parle même pas des chutes ) Je vous remercie a l’avance de vos nombreuse réponses

               Salut a tous

Bah si tu prend 4h de cours collectifs par jour + un peu de travail solo (2h mini par jour )
En me basant sur mon vécu , j’ai mis deux jours pour descendre une verte pas trop verglassée et une longue bleue avec quelques croisement de piste un peu raides au bout de 4 jours mais ça fatigue !!!

Coucou

Tu peux trouver déjà quelques sujets qui répondent à ta question:

ici et

Merci pour vos réponse Mais moi se qu’il ma dis mon père (qui fait du snow depuis l’age de 15 ans ) que vue que je fais du skate a 2 roue depuis 1 ans que j’aurais des facilité s’est un oxello je sais pas si vous voyez ce que sait mais moi on m’as dis que j’aurai plus de facilités

Regarde aussi ou bien par ici regarde aussi ce sujet ou celui-là et pour finir celui-ci

Moi je te dirai apprend à tenir debout (ça sert pas vraiment à grand chose de prendre des cours pour que le mono te regarde essayer de tenir debout sur ton snow…)

Quand tu auras acquis l’équilibre, là tu peux prendre des cours mais si ton père fait du snow, pourquoi ne pas apprendre avec lui? Il pourrait t’apprendre les bases, et tu pourrais juste prendre des cours pour te perfectionner?

Pas tout à fait d’accord Tink car c’est pas toujours evident d’apprendre avec quelqu’un qu’on connait, encore faut il qu’il soit un minimum pédagogue.

Par rapport à mon expérience personnel (avec 10 ans de ski avant), j’ai pris une semaine de cours collectifs (5 matinée), certes la première journée été difficile pour les fesses et genoux mais à la fin de la deuxième j’arrivais à être stable sur ma board et tourner. Et la 3ème journée fut magique !

La vitesse d’apprentissage peut varier en fonction des différentes expérience acquise (ski, skate, surf etc…) de chacun mais en moyenne 3 voir 4 jours et tu seras descendre aisément les pistes vertes et bleus, voir plus

Salut ‹ Mell ›
je suis allé à Mongenevre, la station est très bien. Mon neveu a pris des cours chez APEAK, il n’avait jamais fait de ski avant, encore moins de snowboard, au bout de 2 jours il arrivait à bien en faire, et il a très bien progressé au fur et à mesure de la semaine.
Oui les cours sont utiles, et je pense comme Snowze, te faire apprendre par ton père n’est pas obligatoirement une bonne idée.
Tu peux prendre les cours le matin et faire du snow l’après midi avec lui, il pourra te donner quelques astuces, et toi aussi tu pourras lui donner quelques trucs que tu viens d’apprendre, ça lui fera pas de mal de réviser un peu

Tu peux prendre 3 leçons (individuel) de deux heures en laissant un jour entre chaque leçon on tu essaies d’assimiler ce que tu as appris auparavant.

Je vous remercie beaucoup pour toute s’est réponses

J’ai envi de dire aussi que tout dépendra des conditions météo (froid, brouillard, etc) et de la qualité de la neige (glacée,…). Il te faudra pas mal de temps avant d’être vraiment à l’aise sur une planche, mais après quelques jours tu sauras déjà tenir sur ta planche et descendre les pistes verte sans tomber
Par contre apprendre les virages s’est encore autre chose ^^

Ouais merci mais uy a un truc que je redoute s’est ^pour freiner mon père me dis que s’est super facil mais moi euh … j’en ai pas vraiument l’imprèssion :S

Tu passeras plus de temps à freiner qu’autre chose au départ si ça peut te rassurer ^^
C’est ce qui s’apprend en premier, instinctivement x)

Ok merci c’est simpa X)

+1