débutante

bonjour!
voila quelques années que je louche avec envie sur le snow et cette année je me lance!
Je vais surement prendre des cours collectifs le matin mais je me demandais si c’était vraiment la meilleure solution pour apprendre les bases ect…
donc j’aimerais bien avoir des avis avant de me lancer!

Bonjour à toi et Bienvenue !

Moi je n’ai jamais pris de cours et j’ai bien galéré. Beaucoup de chutes, beaucoup de petits bobos

Il faut etre très motivé.

Je te conseil de prendre des cours c’est toujours sympa d’apprendre avec des gens et n’oublie pas les protections (genou et poignets)

bon snow !! tu vas voir comme c’est le pied !!

Les cours collectifs je trouve ça pas trop mal… Tu apprends les bases , l’ambiance y est fun et s’est moins cher que les cours individuels.
Le mieux reste quand même quelqu’un de ta famille/amis pratiquant le snow avec un niveau plus que correct et qui pourrait te donner des cours particuliers gratuitement .
Bonne chance à toi et bon ride.

@ ghost rider : les cours collectifs n’emperchent pas de tomber et de se faire bobo

ok je vais essayer les cours collectifs!au moins j’aurai pas l’impression d’etre la seule a me casser la gueule!

je suis pour les cours collectifs
deja apprendre en groupe c’est mieux
tu te sens moins seul quand tu galeres ca permet de tevaluer par rapport aux autres et egalement te surpasser car les meilleurs tirent les autres vers le haut

et le top, quand tu es à plusieurs tu peux rigoler des chutes des autres

cours collectif le matin et aprem seul ou tu rejoins des amis
si tu es seul seul, bah vous reformez un groupe avec les motivés du cours histoire de prendre des mauvaises habitudes que le prof corrigera le lendemain

bon quand je reviendrais je vous dirais si je suis devenu total addict et si je réve que de remonter sur une planche!(et si je suis entiére )Merci!

a oui g une derniére question:je ne vais qu’une semaine a la montagne est ce que se sera suffisant pour que je m’éclate au moins quelques jours?

comptes 2 à 3j de chutes sur les fesses et le reste cest que du bonheur
oublies pas de bien tequiper niveau vestimentaire pour te concentrer que sur le ride

3 couches :

lshirt respirant + polaire + veste impermeable associé avec un beau bonnet des gants et ca descend tout seul

bon ben va falloir que je m’équipe!g quedalle

a part les gants et le bonnet!

du quechua cest pas cher et pour la veste qui est un peu plus onereuse
empruntes ou ya du wedze chez decathlon

sinon je fais mon commercial je vends une veste sur le boncoin foursquare bleu ciel
40 euros mais cest une petite taille

Whatwhat a tout dit !

+1

Bon ride !

jai oublies les chaussettes

Bon ben tout est dit Oublie pas le casque aussi, voir même le pad pour les fesses, c’est bien pratique

J’ai envie de dire, tout dépend de toi. Tu te sens capable de tenir une semaine sur une planche ? Je veux dire, que le snow c’est extrêmement épuisant les premiers jours, sans compter les nombreuses courbatures que tu auras les lendemains.
Petit conseil: n’en fais pas trop niveau effort, et quand tu fais pas de cours, fais des demi-journées pour bien repartir les jours d’après.

Perso, moi je m’étais amusé dès le début et ce malgré mes nombreuses chutes
Have fun.

Je pense que ça dépend de ta progression.
Au bout de 2 jours je passais à peu près partout en « feuille morte », donc en une semaine, tu as normalement de quoi commencer à bien t’amuser.

Mais comme l’a dit Silverdro, n’oublie pas de te reposer parce que le snow c’est plus fatiguant que le ski !

Un semaine de snow c’est suffisant pour avoir des bonnes sensations t’inquiètes pas pour ça Je rejoins les autres, le snow c’est physique !
Le matin tu t’étires parce sinon le soir t’as des courbatures dans le cou, dans les jambes… et là tu comprends que t’aurai du prendre 5 minutes pour t’étirer avant de partir sur les pistes
Le soir prends une bonne douche ou fais quelques longueurs de bassin si t’as a chance d’être dans une résidence qui dispose d’une piscine, comme ça tu seras au top pour le lendemain

Perso pour être en condition le jour j, je me prépares un bon mois avant en faisant toutes les semaines de la natation (quelques longueurs avec palmes pour faire travailler les pattes) un max de vélo d’intérieur ( parce que dehors en ce moment ) de la course à pied quand je me motives bien .
Comme ça je suis bien en condition pour faire du snow, parce que payer une semaine de ski pour faire des demis journées c’est con, vaut mieux se faire une bonne préparation avant et profiter un max de ta semaine !

ok merci a tous!

video ucpa ca depanne toujours