Prenez un moniteur !

Cela fait 4/5 que je fais du snow, et mes débuts ont commancé avec un moniteur. Malgré mes facilités à surfez, je pense qu’il faut avoir de bonnes bases pour bien faire.
Alors au lieu de risquer de vous dérourager seul avec votre planche, prennez un moniteur pendant 3 jours, et après quoi, à vous le plaisir de surfez…

Bonne glisse

Pareil j’ai pris quelques heures de cours au début pour apprendre avec mon cousin et ça été bénéfique. Dès que tu arrives à descendre à peu près ensuite tu apprends tout seul

Moi j’ai pas pris de moniteur…
mais c’est sur que j’ai bien galéré au début
D’ailleur je galère encore des fois!
Donc c sure, c’est pas mal un moniteur
et ensuite, t’a plus qu’à en faire souvent ! lol

Si t’as pris un moniteur Bick arrete de mentir !

meme qu’il t’a fais prendre un tire fesse alors que t’avais jamais mis les pieds sur une planche ! lol !!!

C’ETAIT MOI !!!

Ha oué ! vu sous cette angle! c’est vrai !!

Oué c’été chaud le tir-cul quand t’a jamais fait de snow (et meme jamais fait des descente avant! lol)
mais bon, tu nous a bien apris avec pat !

Perso je trouve ça un peut reloux les moniteurs !
J’ai jamais tenté d’en prendre un mais bon j’ai l’image des bronzés…
Franchement le top pour débuter c’est d’y aller avec des potos qui ont de la patiente et qui peuvent montrer les bases(au moin c’est plus fun et gratuit). En tout cas moi je donnerais un conseil à tous les débutants c’est de pas déchausser au tire cul, c’est un truc qu’on dit souvent mais franchement c’est grave casse gueule !

Je confirme : ne déchaussez pas au tire cul !

Par contre les potes ok s’ils sont patients comme toi et moi mais bien souvent ils laissent les collegues debutants se demerder (et ça se comprend car c’est chiant de tuer une journée de snow pour apprendre à quelqu’un)

Put1 moi au début je déchaussai,tjeuh la galère après j’ai tenté sans…Beaucoup plus simple mais si tu te Chies,c’est beaucoup plus chiant tout de suite…Maintenant je fais mumuse à faire des 180° pendant la montée…

Je crois que j’en ai besoin d’un moniteur!

Bientôt les vacances de Février, je file à Chamonix et zo0u !

ps: Ma copine vient, c’est une pro en ski et sn0w’, j’ai pas l’air d’un con à côté

LOL !

Moi perso j’ai trop de bol : j’ai une copine surfeuse, qui surfait deja quand je l’ai rencontré (donc pas la peine de lui apprendre, juste quelques conseils), mais qui n’est pas aussi brute que moi donc j’ai pas trop honte en Snow Park elle me met pas encore la misère

Mais bon c’est vrai que j’aimerai bien qu’elle envoit un peu des sauts ma princesse d’autant plus qu’en ski elle gérait trop trop bien

**Mouais, j’me tape bien l’affiche devant tout l’monde

  • « Bon, tu descends la piiiiiiiiiste ? »
  • « Oui chérie, mais c’est toi qui va trop vite, moi je m’applique »

lol **

Moi pas d’soucie avec toute sa… ma copine… elle fait pas de snow! lol
dommage…
mais dans un autre sans… c pas mal

:boing:

LOL snowkhan en parlant de ne pas dechausser au tir-cul moi suis tout peps depuis que mes potes m’ont fait la remarque que je fesait de la peine a monter avec un pied sur le tir fesse et bah j’y arrive avec les 2 lol mais quand tu fait une faute de quart … bonjour les degats apres…
OK j’arette le … sinon moi j’ai jamais pris de mono… j’ai pris le tir cul je me suis manger 2-3 fois pareil sur la piste et apres… ca va tout seul

J’ai jamais pris de moniteur non plus. Je me suis lancé TOUT SEUL avec mon snow un jour et depuis je n’ai pa pu decrocher malgré les gamelles.
J’ai un record : la première fois que j’ai pris le tir cul il m’a fallu 7 tentatives pour arriver au bout… Qui dit mieux ??
Sinon c’est vrai qu’au debut c’est pas facile… mais des ma première gamelle je me suis dit… aie

Jme souvient avoir vue un gars qui débutait sur un tire fesse, il est tombé en plein milieu et pour ne pas s’arrêter il s’est fait toute la monté sur le ventre les 2 mains accrochées à la perche ! Moi j’était juste derriere et je vous raconte même pas comme il avait l’air crevé à l’arriver ! Donc un conseil si vous tombez lachez, descendez et remonter (sur vos 2 jambes) !

C cool les monos, ils te filent un vin chaud , ils t’apprennent le planté de baton!!

signé : jean claude Dus

En fait j’ai pas eu besoin d’un moniteur ni d’ma meuf ( c’est surtout parce que j’ai pas voulu m’rabaisser devant elle ) J’ai ramé par contre

Moi pas de moniteurs, mais quelques potes patients et de l’Arnica, lol pour les chutes…

Il est vrai que le tire fesse au départ c’est pas évident;au début j’avais super mal au bras car je m’accrochais comme un fou (au moins je damais les pistes, lol)…et puis quand tu tombes au début tu fais souvent tomber les copains derrières aussi…

Les télésièges aussi, l’arrivée pas toujours évidente…ouep…

Mais bon 1 ou 2 leçons avec un bon mono cela peut eviter de se décourager rapidement…c’est dommage quand même…

yo

alors moi jai pris des cour pendant mes 4 premier semaine.

Ce que je retient, c’est quen général l’ESF en snow, ça pue du cul bon ya des exceptions, mais sur 3 un seul était pas trop mauvais.
mais cette année au park de TIGNES, yen avait un il grabbait meme pas le gars c ouf !!

le top c t a LA PLAGNE avec l’ucpa, le gars il envoyait des gros 180 sur 6-8m , trop fort et il ma filler de bon conseil

------------------------- LES CONSEILS---------------------------

  • etre fléchi tjs au max, en ride et au debut des kick
  • écarter les genou le plus possible, pour avoir un contact maximum avec la neige
  • garder tjs les epaule dans laxe de la board, c’est elles qui t’entraine

bon ça c des conseils pour les freerider/styler, c clair quand alpin, on peut pas ecarter les genoux

mais ça je le fais tout le temps et même en fakie, cette année jai pas fait de faute de carre, en fakie ça arrive trop vite, c pour ça que j’ai acheter un casque, c chaud

Moi c’est mon pot aussi qui ma appris et franchement c’est trop pas pareil qu’un mono ! un mono c’est lourd, ca doit vite te souler, meme si il perd une journée de ski je pense qu’un sjouréne avec un pot c’est jours avec un mono!!! enfin c’est mon avis