Utilité des cours de snow

Yo !

Cela fait plusieurs sorties que je surf (environ 2 semaines de sorties) et j’aimerais progresser encore plus.
J’ai appris seul en cherchant mon équilibre et en sentant les sensations que peut me donner ma planche Les conseils de quelques potes que j’ai pu glanner m’ont aussi beaucoup aider.

Or je ne me sens pas encore super à l’aise notamment lorsque la board prend de la vitesse, ou si la piste est bosselée. Je suis trop raide et l’appréhension fait que sois je dérape un coup pour me ralentir, soit je me tend et je tombe sur le cul (je me met en backside perpendiculaire à la pente et boom)

Cela ne se produit pas sur les pistes régulières et ou je prend de la vitesse et mes prises de quarts (désolé pour l’orthographe) sont bien fluides.

Je me dis que je prendrais bien 1 heure de cours particulier la prochaine fois que je sors (je vais dans les pyrénnées) pour que le moniteur puisse me faire remarquer les mauvaises habitudes que j’ai prises et comment les corriger.

40 euros l’heure ca vaut le coup ou pas ?

Retours d’expériences attendues !!

Merci

salut,

beh pour mon expérience personnel, je n’ai pas pris de cours, je faisais du ski donc j’avé dejà les sensations de glisse. Ma soeur m’a appris les bases et puis c venu tout seul. J’ai initié mes potes, en les guidant un peu, et en leur donnant quelques conseils et ca a suffit. C difficile de conseiller, je savais pas tjrs leur dire ce qu’il fallait.

Mais si tu as les moyens je pense que ca peu etre pratique d’avoir un cours, pour gommer les petits soucis qui t’empeche de progresser.

Je ne connais personne qui a pris des cours ds mon entourage, donc je pourrais pas t’aider plus, sauf que ca doit etre pratique d’avoir des conseils durant une journée !!!

apres, est ce qu’il sont radin en conseil les moniteurs, je ne sais pas!!!

voilà, bon courage pour ton apprentissage, mais saches que tu progresseras vite !!!

jamais pris de cours de snow moi !!

rien que du narurel 100%valou !!


non plus sérieusement je pense que ça aide mais vu le prix, sa vaut pas trop le coup
sinon si t’a quelqu’un qui peut t’aprendre ou si tu fait du skate (hé oui sa aide) c’est pas la peine de prendre des cours

sinon un petit conseil, reste toujours sur une carre pour éviter de faire une faute de carre (sa pardonne pas) et essaye d’aller vite

et pour les bosse entraine toi a savoir faire des virages sec a 90 ° et ne prend pas trop de vitesse si t’as des bosse de plus d’1 m

Faudrat bien changer de carre au bout d’un moment quand même non ? Histoire de pas finir dans les sapins ^^

il n’y a pas de secret, si tu veux progresse plus vite il faut que tu prenne des cours !

bon ok c’est chère !

moi aussi j’ai appris le snow tout seul, puis de toute façon je fait partie de ceux qui ont appris alors que le snow arrivais en france, et dans le shop ! donc pas facile de trouver un moniteur…

alors je te conseil assi d’aller voir un moniteur afin qu’il puisse te faire évoluer, corriger tes erreurs etc…

mais STP fait pas la grosse bêtise d’aller voir un ESF c’est pas leur job !! c’est comme si un jeune avec un A au cul t’apprennais à conduire…

alors va voir un pote à toi qui saisbien rider, ou demande à quelqu’un de Snow-fr, il dois bien y avoir des riders assez calé pour t’aider, ou alors demande à des moniteur AFS ça sera gratuit (en moyennent un forfait journée)

bon courrage à toi

Moi des cours j en ai pris au debut mais une foit que tu metrise les 2 virages frontside et backside y te reste plus qu’a te faire plaisir. Au debut c est vrai que c est chaud t’a l imresion de pas bien controler la bete mais tu va voir au fur et a mesure tu va prendre de l assurance et commencé a bien te faire plaisir
Audio

Ui surtout ne va pas voir l’ESF , certains moniteurs sont tres bien pr le snow , mais ils sont tres tres tres rares …

oué j’ai fais 2 ans de skate en skatepark je sais pas si ca m’a aidé les trois premiers jours j’ai eu vraiment mal aux fesses lol

en fait mon problème c’est ma rigidité sur ma planche du à l’appréhension la prise de quart (techniquement) je sais faire. Suffit que je me lance que j’arrive à absorber les bosses de la piste avec mes genoux et ca ira.

j’ai un collègue de travail qui a fait 10 ans de compétition en snow je pense lui proposer une petite sortie un de ses 4.

Franchement en 1h ou meme 3-4 tu n’aura pas forcement d’info véritablement essentiel…

vu le cout en plus, c’est franchement pas donné !

Avec des potes tu progressera beaucoup plus vite…

Par contre si tu as les moyen de te faire un UCPA…
Là les cours sont beaucoup plus rentable, et finalement si tu fais les comptes, bouffe hebergement forfait matos et cours, Y A PAS photo !

De plus a l’UCPA les profs sont excellents , je nai jamais autant progressé qu’avec eux

[COLOR=Blue
]je reviens justement d’une semaine à l’ucpa pour apprendre le snow, et je peux vous dire que j’ai passé la semaine la plus horrible de toute ma vie.
Les profs étaient très moyen, et le centre le personnel était plus que désagreable.
Alors un conseil si tu veux vraiment aller à l’ucpa ne vas surtout pas à argentiere.

et y a souvent des filles mignonnes à l’ucep, si ça peut aider…

(Messages combinés automatiquement)

t’es dégoûtée parce que t’es pas sortie avec un moniteur ?

rhoo si on peut plus déconner

je suis à chamonix et je connais (un peu) qques monos de l’ucpa de cham, plutôt sympas mais argentière connais pas

t’es mal tombée, mais j’espère que ça t’a pas dégouté du snow, si tu reviens à cham, je te donnerai des cours si tu veux

LOL

et tu as un teddy « snowboard academy » comme les sportifs dans les séries américaines

(Messages combinés automatiquement)
t’es dégoûtée parce que t’es pas sortie avec un moniteur ?
rhoo si on peut plus déconner

je suis à chamonix et je connais (un peu) qques monos de l’ucpa de cham, plutôt sympas mais argentière connais pas

t’es mal tombée, mais j’espère que ça t’a pas dégouté du snow, si tu reviens à cham, je te donnerai des cours si tu veux
[/quote]

[COLOR=BlueViolet ca ira j’ai deja quelqu’un. Puis cest pas vraiment les profs que j’ai qui ont pu me faire fantasmer, vu la tete qu’ils avaient. Je suis loin d’etre degouté du snow, au contraire j’ai accroché a fond, mais je suis plutos degouté de l’ucpa.
]

C’est dommage tes mal tombé , j’ai fait tignes serre chevalier et flaine(ou je retourne cette année) et a chaque fois cetait enorme

Etrange… j’étais a Argentiere l’année derniere en Avril… c’etais super !!!

Sérieux je comprend ce qui a pu se passer

Bref malgres que le centre sois vétuste ben l’ambiance était excellente…

Et puis y’avait un sacré groupe de suèdoise on a bien rigoler

comme quoi

PS: on s’est gavé graaaavvvvvveeeee… ! de powwwpowww bien sür… !!!

Hum, juste pour rappel les « profs » de l’UCPA n’ont aucun diplôme, ou alors pas forcément. Autant ça peut être un BE qui se débrouille bien et là c’est cool. Autant ça peut être un BE qui se débrouille pas, ou pire, un BAFA .

m’enfin, pourquoi dire qu’il faut éviter d’aller voir un mono ESF ? J’ai pris mes premiers cours de snow avec un mono ESF et tout s’est bien passé !! J’ai progressé vite et j’avais tous les conseils dont j’avais besoin

(Messages combinés automatiquement)

J’y vais à Serre Chevalier !
Peux-tu me donner ton avis ? Comment c’est ?
Tu étais à l’UCPA Grand Serre Che ?

merci
miasara

Moi c’est la même jamais pris de cours c’est une pote qui m’a appris mais maintenant je pense prendre des cours sur les techniques de grosses figures car entre mes expériences et les vidéos c’est chaud, quand j’ai passé une semaine à St Lary avec un groupe de trés bon rideur, j’ai bien progressé donc je pense prendre des cours
Conclusion si tu prends des cours tu auras toujours des meilleurs bases et tu apprenderas plus vite, et ce sera surtout dans un bon style, quoi que chacun son style, comme j’ai aprris en grande partie seul, ben ça me donne un style de barbare

Je ne sais plus trop cetait ya trois ans , mais cetait super sympa , deja la station est cool ya pleins darbres des snowparks , cest super convivial.
Par contre jetais jeune a lépoque donc je netais pas encore au « camps » adultes. En revanche le camps jeune etait petit chalet on etait a peine 50, cetait super convivial aussi