les cours de snow

Bonsoir
Mon homme et moi allons partir à Gerardmer en février, nous n’avons jamais pratiqué le snow (ni ski d’ailleurs, par contre on fait du kitesurf, mais c’est une autre histoire…)
On compte prendre des cours avec l’ESF, on nous propose des cours d’une heure. Vu les tarifs, on s’arrêtera à 6h de cours, mais comment les répartir? 3x2h ou une heure par jour?
Merci pour vos réponses!

C’est un avis personnel vue que vous commencez, je ferais les deux premiers jours à 2h, et les deux heures restantes 1h un jour et l’autre heure le jour d’après.

Par ce procédé, vous pourrez progressez rapidement en début de semaine et ensuite les deux heures restantes serviront plus à vous dirigez. Je veux dire par là que vous aurez progressé dans vos journées, et l’heure de cours servirait à rectifier certaines choses que vous avez mal comprises ou bien rectifiez vos positions sur le snow.

Après si c’est pas possible, le mieux est 3x2h.

Bon courage mais très bon choix que de se mettre au snow

Merci! Si d’autres riders ont des conseils à apporter, je prends aussi!

pareil qualex

je prends 2h lundi matin, l’aprem pratique
2h le mardi et pratique
mercredi toute journee pratique et decouverte du domaine
jeudi 2h de cours pour corriger les mauvaises habitudes
jeudi aprem et vendredi : que du bonheur

Les premières heures sont les plus difficiles et les plus fatigantes (mais aussi les plus jouissives quand tu arrives à faire plus de 30 mètres et ton premier virage !!!)…

Normalement en deux demi journées, tu devrais te débrouiller correctement pour te lancer tout seul sur les pistes.

Soit 2 x 3 heures, soit 3 X 2 heures…

3*2 heures

3heures de cours je trouves ça trop long. Au bout de deux heures généralement t’es rinçé avec un bon prof

+1 ! Même avis

Sinon privilégiez les cours collectifs (si ce n’est pas déjà le cas), c’est moins cher et plus fun à plusieurs (si groupe moins de 10)

moi je vais faire une heure tout les matins mais moi aussi je débute alors je sais pas si c’est le mieux…

A voir vos réponses, je pense qu’on va partir sur des cours de 2h.
En tout cas, merci!

Une heure c’est mieux que rien ! Mais 2 heures, c’est l’idéal… Par groupe de 3 maximum c’est encore mieux pour avoir des conseils personnalisés.

Les cours sont importants pour acquérir les bases et ne pas prendre de (très) mauvaises habitudes difficiles à perdre par la suite.

Salut à tous, je reviens donc de ma semaine de snow ! Je suis parti dans la petite station d’Arêche-Beaufort c’était sympatique ! Le seule problème c’est que je n’ai pas eu le snow 2 !!
J’ai pris des cours collectifs pour le snow 2 à l’ESF, nous étions seulement 2 et nous ne l’avons pas eu tout les 2.
J’ai pas compris pourquoi je l’ai pas eu, j’ai pas eu d’explications, je pensais pourtant avoir le niveau après une semaine d’implication sérieuse. J’étais décu et même un peu énervé alors j’ai pas insisté ! mais avec le recul je pense honnêtement qu’on aurait du me le donner vu les détails sur leur site !

Faut faire quoi au snow 2?

Pour s’inscrire au snow 2 ( Classe 2 ), il faut :
J’ai obtenu le 1er snowboard.
J’enchaîne les virages frontside et backside sur pistes vertes.
Je sais m’arrêter en dérapage.
Je sais faire la feuille morte et je prends le téléski.
J’ai entre 1 à 4 semaines de pratique.
Je tourne des 2 côtés sur piste bleue.

Pour l’avoir : ( Définition officielle du test 2ème snowboard )

Evoluer en virage de base grand rayon.
Evoluer en virage de base rayon court ou en virage élémentaire fakie.
Feston de base ou ollie de base planche à plat.

Mon objectif :

Perfectionner mes virages, maîtriser les schuss, découvrir les sauts, choisir une bosse, apprendre à me déplacer dans un snowpark en respectant les règles de sécurité, aller en poudreuse.

Je vais apprendre à :

  • Affiner mes virages.
  • Adapter mon matériel en fonction de la discipline.
  • Découvrir le Flat.
  • Faire du boarder-cross et du petit hors-piste.

Je vais apprendre :

* effectuer une trace directe avec un saut volontaire.
* glisser en arrondi affiné.
* enchainer des virages de base.

pRENAIS DES COURS AVEC DES PROFS FORMER VOUS EVITEREZ DES CHUTES, DE PERDRE DU TEMPS ET DE L ARGENT…
France http://www.evolusnow.com/
Suisse http://www.ridersystem.com/fr/

Parce que moi voir des gens payer pour faire leurs 2 premieres heures pieds arriere detache ca me fout les glandes…surtout quand on leur demande de tenter des virages…

http://europarltv.europa.eu/fr/player.aspx…bb-9ff900d2b2e6

A voir pour la blague « Ces deux disciplines sont tres similaire. Bien sur, il y a un contenu technique qui est vraiment identique. »

Bref un bon resume de la situation pour les clients potentiels que vous etes…