[BOARD] [TEST 2011-2012] Rossignol One Magtek

Rossignol One Magtek 156

[attachment=515:One.JPG]

**
Fiche planchon :**
Marque: Rossignol
Modèle: One Magtek
Taille testée: 156
Shape: Twin directionnel (très léger setback)
Cambre: Amptek All Mountain assez marqué marqué (cambre entre les pieds, rockers bien perceptible sous les pieds)
Prix: 419 euros

Fiche rider:
Taille: 1m78
Poids: 73kg
Pointure: 42
Age: 33
Pratique privilégiée: Polyvalent
Niveau: Pas mauvais sauf en jib.
Boards habituelles: Salomon Era 2004 158, Nitro MFM 2006 157, Salomon Prospect ltd 2008 156, Rossignol Storm 2009 162

Condition du test:
Troisième board au ROST d’Avo. Pistes en super conditions, plus trop de poudre à exploiter.

**Sur piste:
Cette board semble hyper joueuse au premier abord, avec des spatules qui se font très discrêtes. Ca pivote à la demande, et c’est d’une facilité déconcertante.
Pourtant dès qu’on prend de la vitesse, on a l’impression d’avoir une autre board sous les pieds: les spatules semblent alors très solides, les vibrations sont bien amorties et la carre a un soutient très agréable.
On arrive à bien carver, en trouvant même en fin de courbe un bon renvoit. Pour chercher la petite bête, on dire que la précision sur la carre n’est pas parfaite, qu’elle se cherche un tout petit peu, mais sans jamais nuire ni à l’accroche, ni à la trajectoire générale.
Le comportement est très similaire (donc excellent) en switch.

En freeride:
Vu la qualité d’amorti du terrain, la facilité à suivre sa trajectoire et la maniabilité générale qui permet de changer de rayon quand on veut, même s’il n’y avait plus trop de poudre et que je suis peu sorti de la piste avec celle-là, je suis convaincu que c’est efficace. Le Amptek plus marqué que la taipan laisse aussi espérer une flotaison tout à fait correcte.

**Freestyle & Flat:
Vu qu’à basse vitesse on a l’impression de rider une board de 120cm bien souple en spatules, que lorsqu’on appui sur ces spatules, on trouve l’énergie pour sortir un bon pop, il est évident que le potentiel en flat est très bon.
Pour les sauts, même si début de saison aidant j’ai pas cherché à la pousser dans ce domaine, ça devrait bien marcher, avec une tolérence très bonne et des spatules bien présentes quand on appui franchement dessus (ce n’est pas une board savonnette).

Conclusion:
Un de mes coups de coeur du ROST. On a vraiment l’impression d’avoir deux boards différentes sous les pieds: une superbe board de flat à basse vitesse, et une très bonne board polyvalente dès qu’on attaque un peu plus.

Les + :

  • Board très facile et joueuse à basse vitesse
  • Grosse montée en puissance quand on attaque un peu plus
  • Polyvalence exceptionnelle

Les - :

  • La différence de comportement entre basse vitesse et grosse attaque peut surprendre (mais c’est juste surprenant, on s’y fait très bien)
  • Pour chercher la petite bête, ça accroche très bien, mais la précision sur la carre n’est pas au top du top (on s’en fout en fait, vu que le rider, lui reste stable)

je voulais la tester celle ci mais pas eu le temps
en tout cas, toi je vois que t’en as testé pas mal !

Chang_Koukaii aussi l’a testée dimanche aprèm (en 159 vu son gabarit, c’est déjà limite sous-taillé pour lui). J’espère qu’il nous fera un petit retour ici, il venait de la récupérer la dernière fois que je l’ai vu.

héhé je fais mon petit retour, je ferai une fiche plus détaillée plus tard.
en 159 c’était un peu mou pour moi mais si on reste dans une optique polyvalente freestyle, c’est très bien.

je suis d’accord avec QReuCk (t’as vu je l’ai bien écrit ) concernant la précision c’est du au magtek, ça accroche c’est certain mais c’est pas des masses précis. On peut quand même se coucher avec

c’est très clairement une board que je conseillerais à qui cherche une polyvalente qui sort des sentiers battus

Dans la série des boards que je t’ai vu tester QReuCK c’est peut être celle avec qui je t’ai trouvé le plus à l’aise. Elle reste accessible mais ne manque pas de caractère, la Taipan étant celle qui en aurait le plus Rossignol confirme leur capacité a faire de très bonnes boards ! Qui eut cru le contraire