Attendre le matos 2013 ?

Salut à tous

A votre avis, est ce intéressant d’attendre le matériel 2013 (Board + fixes) sachant que j’aimerais me racheter un ensemble pour la saison prochaine ?
J’aurai un budget de 300/400€ disons.
Je peux avoir des prix négociés via un copain moniteur ESF, donc que ce soit 2012 ou 2013 je peux compter sur une remise.

Je sais que c’est bcp trop tôt pour se faire une idée précise, mais bon … le matériel évolue t il bcp d’une année sur l’autre ?

Merci

David

Salut,
Ben ça dépend si tu as en besoin maintenant ou pas et ça dépend aussi si tu as des remises genre -30% sur les futurs modèles 2013. Si non et oui alors attend, sinon saute sur les promo du matos 2011-2012 plutôt. Tu trouves en ce moment même presque toutes les boards soldés à -20/-30% (c’est peut être un poil tard pour avoir toutes les tailles ceci dit)
En général, mis à part un changement de graphisme, les boards n’évoluent pas radicalement d’une année sur l’autre.

my2cents

Non et oui, c’est bien ce que je pensais aussi.
Sauf grosse affaire, je crois que je vais attendre les produits 2013


Surtout que ton choix sera presque infini sur les modèles et tailles du coup!

L’attente va me paraitre très longue maintenant

En général les nvx modèles arrivent à quelle période ?

Moi j’ai acheté une fin de serie en fin de saison, j’ai eu un très bon prix mais j’ai du attendre 7 mois avant de m’en servir et c’était long très très long

preco dès l’été et ensuite arrivage en octobre/novembre.

Changement de plan
Mon pote mono vient de m’appeler il me dit de choisir du matos chez Rossignol :

**ROSSIGNOL ONE MAGTEK 159+ FixesRossi EXPERIENCE M/L 2012bien sûr, pour ~300€ c’est bon ou pas ?

Je sais la couleur des fixes est affreuse (le snow aussi d’ailleurs je trouve …)

Je fais 1.70m, 78kg (attention aux commentaires ) et chausse du 26cm boots Salomon.

Je cherche un ensemble passe partout pas trop pointu

Je fonce là dessus ?

perso je connais pas, eta priori**, ça m’emballe pas car jamais entendu, jamais vu.
Fais des recherches sur le net.
Pour le prix, tu trouves des très bonnes board dans les 250-300€ neuve de cette saison, rajoute des bonnes fix d’occaz genre missions/cartel ou des flux ou encore Union dans les 80-100€ et tu auras un pack top

PS: vente Rome sur label park, ca peut être interessant aussi

Bon pack a prix super intéressant passe partout grâce au double rocker et les carres ondulées (Magne-Traction).

Pour rider confirmé par contre, du moins qui a passé le stade débutant

Et puis je fais le même gabarit que toi (à par la pointure, 28) donc y a pas de quoi ce moquer ! Compris ?!!

Sérieux ça vaut le coup, par contre je la prendrais en 156, ça sera plus maniable si tu veux faire joue joue avec et puis tu n’aura pas de problème de flottaison en pow avec le double rocker

Franchement on se casse un peu le* à faire des tests de boards, ça serait bien de faire un petit effort et de les lire…

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36993

Tu as un test complet de la board juste au dessus, ça m’a pris 2 secondes à trouver avec le post index:

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=30219

**@cocobxl :tous les tests que j’ai trouvé sont plutôt pas mal
Notamment celui là http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36993

Je ne connais pas plus les planches Rome
Et finalement je préfère payer moins cher et changer plus souvent (si l’envie m’en prend )

**@snowze :Je ne dirais pas que je suis « confirmé », mais je ne suis plus débutant
Pour la taille c’est un mono de Snow qui conseille en 159 plutôt que 156 pour mon gabarit

j’ai donc bien fait de mettre__a priori__

Voilà, snow + fixes commandés … en 159 - tous les monos de snow ont donné le même conseil.

Reste plus qu’à attendre l’hiver prochain !

Me revoilà … je viens de récupérer ma board + fix …

Comme vous avez pu le remarquer, ce n’est finalement pas la One Magtek, mais l’**Experience MagTek!

Comme je suis de nature un peu impatient, et que comme par hasard mon frangin + des potes vont le WE prochain au Grand-Bo (on habite à 350km qd meme) et bien je vais aller la tester !
Espérons qu’elle ne soit pas trop pointue pour mon niveau
Les fautes de carre auront peut etre raison de mon auguste postérieur

tu es passé d’une all mountain Freestyle à une all mountain Freeride…

maintenant en effet le 159, je justifie un peu mieux vu que tu te retrouves avec une planche plus typée freeride. J’espère que c’était bien ce que tu recherchais

elle a l’air assez exigeante, en plus si c’est rigide , ça le sera encore plus.

Apparemment la board est dite hyper physique, j’espère que tu avais lu ces tests avant de la prendre.

bon ride

En toute franchise on verra bien.
Je ne sais pas ce que çà donnera …

Après je me dis que je me prendrais une 2ieme planche FS pour quand je voudrais m’amuser.

J’ai regardé les tests oui, elle est effectivement plus difficile que la One.
Après je fais plus de 80kg équipé, il faut voir çà aussi

Test vidéo