Conseils choix Board : one Rossignol ou bataleon Goliath X beyond Medals

Bonjour,

Je cherche une nouvelle board. J’ai pensé aux 2 du titre même si elles sont différentes :

  • Bataleon Goliath X beyond Medals all mountain/freestyle
  • Rossignol ONE all mountain/freeride

Mon programme : de la piste. Mon niveau confirmé. ( je ridais jusqu’à présent une custom X)
Je cherche une planche joueuse mais pas physique ( j’ai 49 ans et probablement que dans les années à venir je vais fatigué de plus en plus vite)

La bataleon avec son 3d me semble sympa mais j’ai plusieurs doutes :

  • quid de l’entretien de ces boards. Pour le fart et un coup de quick razor je le fais moi meme mais en cas de travaux plus lourd je sais pas si ces planches passent dans les machines des pro.
  • son programme orienté freestyle… je n’en fais pas.
    Malgré tout la board semble sympa.
    La one de rossignol me semble pas mal et plus conventionnelle… c’est à la fois un plus et un moins.

Vos avis m’aiderait
Cdt
patosh

Je n’ai pas essayé la Goliath, mais j’avais essayé la Evil Twin et aussi la Rossignol One, mais c’était il y a quelques années:

Dans les deux cas, des boards qui m’ont plu. Sans l’avoir essayé, je percevais la Goliath comme une board au programme assez similaire à la One que j’ai testée. Ceci dit, elles ont peut-être évolué depuis ces versions anciennes.

Super merci pour les informations.

Je viens d avoir une pensée. Est ce que le model 3bt des Bata peut aller avec des fix flow?

Cordialement
Patrick

3BT c’est pour triple base technology normalement, soit à peu près toutes les Bataleon.
A priori il n’y a pas d’incompatibilité avec aucun modèle de fixes, le topsheet reste plat.

super ! Merci. je vais me laisser tenter par la bata alors ^^.

Premier test de la BT goliath beyond medals: c’est une planche joueuse !! les changements de carre se font tout seul sans même y penser.
Par contre, il va me falloir un peu m’habituer aux prises de carre un peu différente de ma planche précédente.
Au final, aucun regret !!

Cordialement,
Patosh