Planche femme ou enfant...

oui, mais si c’est pas la même (cambre, outline…) pas sur que ça convienne…

le mieux ça aurait été de monter a avo ou VT pour tester…
@pekou
Après pour la longueur, ça dépend aussi de la pratique… dans l’absolu, si tu fais pas de park, pour la longueur t’es pas à +/-10cm : ce qui compte c’est l’épaisseur du noyau qui est fonction de ton poids. Les fabricants tournent généralement autour de 143/149 pour le tien, mais tu peux trouver du plus court inadapté comme du plus long qui ira aussi…

oui, du coup je préfère partir sur du neuf!
Effectivement , si ce n’est pas la même…pas envie d’être déçue
Après à 200e je pense que c’est une affaire…hé oui, pour les tests à Avo je regrette
Ok je prends bonne note pour la taille, en gros en fonction de la planche quoi…
Le problème est que je n’ai pas beaucoup de point de comparaison, je pensais un chouille plus petit parce que ma yes est très sympa je m’éclate mais je manque un peu de gambette …c’est physique xD
J’aurais bien aimé pouvoir tester au moins 2/3 planches pour me faire une idée…mais vu ce qu’on me propose…hum
C’est fou!

Oui ce ne sera pas la même: Diva 2009 = cambre classique. Quant à la Diva 2015, on est plutôt sur du cambre mixte (cambre au centre, rocker en spatules) avec du magne traction.
A vue de specs, c’est à peu près l’équivalent femme de la One. Perso j’adore la One: du pop, de la performance quand on attaque, et une facilité déconcertante (dans le bon sens du terme) à basse vitesse.
Bon ça remonte un peu mon essai de la One, mais on était déjà sur du cambre mixte avec magne traction et renfort longitudinal en carbon.
Clair qu’à 200 euros, même s’il y a toujours un risque qu’elle te plaise un peu moins que la One m’a plu, c’est une très très bonne affaire.

Merci pour ces infos
Effectivement 200e c’est pas cher…j’aurais juste aimé tester plusieurs planches (je pensais sans pb dans les magasins de loc…pas le cas …dommage)
Par contre tu dis à « basse vitesse », moi j’aime la vitesse justement! Elle ne tient pas la route sinon?

Petit up pour savoir si elle tient la vitesse, j’ai l a CB qui me démange xD

Si la Diva est la version féminine de la One ( test ), tu n’as aucun souci à te faire, et puis Rossignol sait concevoir de très très bon planchon donc pas trop d’inquiétudes à avoir là dessus .

Si je dis facilité déconcertante à basse vitesse, c’est parce que bien souvent les boards qui envoient fort quand on attaque ne sont pas facile à basse vitesse. La one si, elle est facile à basse vitesse ET stable quand on envoit.

ok merci, super

Bonsoir,

Je remonte ce post, car la fameuse c’est avérée fumeuse!J’avais téléphoné plusieurs fois le site"le comptoir du ski" car la planche n’apparaissait plus sur le site. Restée sans nouvelle bref…
Fin mai, elle repop sur leur site, je commande illico!Et dans l’aprem remboursement, planche plus dispo.
Je la cherche un peu partout, mais elle est presque partout au tarif fort (prix de début de saison)…je me dis autant attendre celle de 2016.
Elle est réapparue mais plus chère sur ce même site, bref « foutage de g… » , puis épuisée.

Du coup, j’en ai trouvée une ou deux mais presque pas de réduc…donc j’hésite:
-Attendre sagement la rossignol diva 2016 (env 400e?)
-Prendre la burton feelgoog flying v 2015 (env 420e)
-Attendre le rock and snowboard tour d’avo

Merci pour vos conseils

Je te conseil d’attendre Octobre/Novembre, juste avant le début de saison où les shop vont se débarrasser des stock de board de l’année précédente, tu verras que nombre de modèles vont faire leurs apparitions, comme par miracle .

Merci pour ce conseil

He Pekou, j’ai peut-etre trouver qqchose pour toi :

http://www.skidoccasion.net/boutique-tag-s…ion_femmes.html

y’ a notamment une diva 2014 et une 2015

Sympa merci, effectivement j’avais vu ca aussi, mais on m’a déconseillée les occas…à juste titre ou pas!?
Par contre rien à voir mais selon les sites je vois la diva, la justice l’une plus freestyle puis l’autre.Puis l’inverse…franchement pas très clair!

Sur le site de Rossignol, ils mettent la Justice « all Mountain » et la Diva « Freestyle », il faut bien les cataloguer ! Cependant, puisque la Diva est le pendant Femme de la One, tu n’auras aucun problème quelque soit ton programme, je pense que tu peux vraiment rester sur cette dernière, d’autant que d’après ce que m’avait dit Tarto, tu rides pas mal .

Cool alors, j’ai hâte!!!

Pas mal, c’est tout!Y’en a un qui mérite quelques descentes sur pistes bien verglacées

RDV la saison prochaine alors pour quelques sessions tous les trois (Toi, Tarto et moi) voir plus, Tarto va a-do-rer les murs bleus Bon en fait Tarto m’avait dit : « Elle envoie pas mal la petite »

ah bon il a prévu d’acheter un ExtremeCarver ???

Voilà qui est mieux!
Avec plaisir

Disons que Pekou a la faculté de pouvoir débrancher son cerveau en haut du telesiege lol
Forcemment ca aide
Et puis bon faut dire ce qui est, en ayant la tete a 1m du sol, on voit moins loin, donc on a moins peur CQFD!

Shagya tu ne perds rien pour attendre
mais il n’ empeche que depuis notre session, tu m’ as donné le gout des rouges Quand je suis retourné au grand bornand pour ma derniere session, je n’ ai fait que ca

La fois prochaine, je t’emmène sur les pistes noires histoire de juguler tes peurs, tu verras, ce n’est guerre plus compliqué, pekou tu seras des notres avec ta Diva j’espère !?