[POLY FS] conseil snowboard equivalent à " RIDE DH2 DFC "

Bonjour à toute la communauté ,

Voilà après avoir eu la chance de rider avec une board " RIDE DH2 DFC " 155cm modèle 2009 durant quelques année , je suis maintenant orphelin de celle-ci pour mon plus grand malheur !!
J’en appel donc à la communauté de snow-fr pour m’éclairer sur une nouvelle recherche de snowboard du même type car j’avais plus qu’un bon feeling avec cette board ( petite préférence pour les modèle 2014 budget oblige…)
J’ai vu qu’il on un modèle RIDE DH 2014 (j’ai vu également un modèle neuf sur internet à 280euros) , des avis sur ce modèle ?
Des suggestions sur d’autres modèles?
Je vous en remercie d’avance !!
Bonne prep à tous pour la saison à venir !!

Hello, j’ai tellement entendu d’avis différents sur cette board que je ne serai quoi en dire sans l’avoir testée. Tout ça pour dire soit patient, les avis ne devraient pas tarder

Hey Ricoshek , merci pour ta réponse c’est cool , l’espace d’un instant j’ai cru avoir post une question de « ouf » , ou de mettre trompé d’endroit sur le site pour y post ma question ! lol
Anyway , je continue mes recherche de la perle rare qui me fera oublier mon ancien jouer !

d’ailleur je suis tombé sur : SALOMON « THE VILLAIN » toujours modèle 2014 budget oblige

Mais j’avoue , c’est la première fois que je pose une question sur le choix d’un Board à m’acheter , et j’imagine que les opinion sont diverses et TRES varié !

C’est surtout que je cherche un modèle TRES proche de mon ancien RIDE DH2 …
Patience donc …

La DH est différente de la DH2, de plus, la DH2 2009 est différente des modèles à venir, modifié plusieurs fois entre 2010 et 2013, cambre, pop etc.
La DH est plus rigide, nerveuse que son aînée alors je ne sais pas si cela te conviendrai.

Test DH2

Test DH

Hey Shagya , merci pour tes tutos sur les modèles DH , intéréssant !
C’est vrai que l’evolution des board depuis 2010 est conséquente , le seul problème sera de bien situé mes objectifs sur ma nouvelle board. Je ne suis pas arrêté du tout sur mon choix, on contraire, je souhaite simplement trouver une board comme ma RIDE DH2 DFC qui ma donné de bonne sensation sur neige durant quelques années.
Je vais donner quelques infos personnel , qui je pense peut etre interessant pour les personnes susceptible de me lire et de me donner, conseils, suggestions et avis :

1.80m , 78kg env., regular , 10 ans de pratique ( 5 saisons entière )
J’aime les boards avec un bon pop, pas trop capricieuse, assez tolérante, polyvalente
J’aime la ride fs shredding, jouer en bord de piste, peu de park (petit et moyen kicker seulement), et le backcountry
et cette année je repars pour une saison full ride au Canada (BC)

J’espère vous avoir eclairé un peu plus et j’attend vos aide/avis/conseil pour m’aider dans mon choix

PS: pour des raison de budget, je m’oriente sur les modèle 2014 (avec un plafond de 300euros env. )

Merci à vous

C’est Milky et QReuCK qu’il faut remercier

Je pense qu’une Apo Line que l’on ne présente plus, se serait pas mal du tout, c’est une poly FS/FR très agréable, sereine, pas piègeuse, efficace, on peux trouver des modèles des saison précédentes facilement.

Une Rossignol Krypto , là le BC c’est son domaine test1 test2 trouvable à petit prix ou bien une One test mais peut-être limité en gros BC

une Salomon Powder Snake test pourrait coller à tes attentes

La Jones Mountain Twin test qui fait bien des heureux

Et enfin la célèbrissime Burton Custom, le couteau Suisse version planchon qu’elle soit en cambre classique ou en Flying V reste une référence dans le genre.

Chez Furlan il y a des boards sympa, idéal pour le BC mais pas ou peu de réduc donc…

La dh que j’avais testee (2012) était une excellente freestyle polyvalente avec pas mal de tolerance et de facilite, tout en gardant de belles qualites en courbes bien appuyees. Dans ce que j’ai teste qui s’en rapproche un peu, je dirais:
Rossignol One (plus directionnelle et paradoxalement encore plus facile a basse vitesse) ou jibsaw (peut etre moins nerveuse quand tu attaques), Salomon sabotage (clairement moins douce sur neige irreguliere, mais programme assez similaire et facilie/confort en ride shredding pepere vraiment au top), Bataleon evil twin (oui je sais ca surprend, mais je trouve qu’elle a des qualites tres proches dans toutes les pratiques), et bien sur Furlan Auryn si ton gabarit le permet (taille unique 153.5, mais je dirais qu’elle peut se prendre assez court sans problème).
Dans ce que j’ai pas teste, je jeterais quand même un oeil a la K2 parkstar et a la Salomon Villain qui pourraient bien te convenir.

Bonsoir Shagya ,

Desolé pour te repondre aujourd’hui , mais le taf et encore le taf ! vivement l’hiver !
Donc un GRAND merci à Milky & QReuck pour leurs aide ! cool les gonz !
J’ai mis BC ( pour british columbia, la colombie britanique au Canada ) et je me rend compte que BC c’est aussi Back Country et que cela à pu influencer tes conseils à mon egard.
Mais en meme temps ce n’est pas gros deal , puisque le backcountry est une de mes pratiques également.
Mais pas que (je recherche une board poly freestyle,tolérente, avec un bon pop) , d’ou ma precision du BC , pour ne pas fausser les conseils qui peuvent m’etre apporter !
Dans les boards que tu ma presenter , la rossignol one à retenu mon attention , bien entendu la burton custom ( mais le prix me freine ) . Apres des recherche perso, je suis tombé également sur une ROME Agent rocker et une autre Rossignol Jibsaw .
As tu pu les tester ? avis ou retour sur ces 3 boards par hazard ? ou apres ma precision " BC" d’autres modèles ?
Merci à toi et à toutes la communauté de snow-fr !!

Bonsoir QReuCk , et un grand merci pour ton apport de conseil !

C’est exactement çà ! je suis en recherche de l’equivalence de ma RIDE DH , qui comme tu l’as dit etait une exelente FS poly avec de la tolerence et facile à prendre en main… et c’est exactement ce que je recherche pour cette année , vu que j’ai deja mon modele de freeride, donc recherche sur une poly fs essentielement.
Dans les modèles que tu m’as presenter , la ROSSIGNOL ONE & la ROSSIGNOL JIBSAW me plaise ainsi que la ROME AGENT rocker. ( as tu eu l’occas de test ce modèle ?)
lors de ton test des ROSSIGNOL, quel modèle ce différencie ( ONE ou JIBSAW ) et pourquoi ?
Que pense tu des Lib tech Skate Banana ?

Merci à toi pour tes réponses et conseils ! SUPER

La one que j’avais testée (2012) m’avait bluffé pour son côté joueur en flat avec un pivotement facile sans être trop réactif (donc pas piégeux) tout en gardant une très grosse montée en régime en attaquant plus franchement. Ceci dit, je surveille un peu ce qui se dit dans la presse française et il semble que ce modèle évolue pas mal au fil du temps. Apparemment, les 2013 et 2014 avait un peu moins de tolérance à basse vitesse et la 2015 serait de nouveau hyper joueuse à basse vitesse. Par rapport à une DH2, la One n’est pas un pur twin (ce qui fait une partie de son intérêt en ce qui me concerne, parce que j’ai toujours préféré le comportement en courbe des directionnelles) et la 2012 testée était peut-être moins homogène dans le sens où elle était à la fois plus joueuse en shredding basse vitesse et plus directionnelle en carving à vitesse plus soutenue. La Jibsaw (2014 en ce qui me concerne) me semble plus proche dans l’esprit de la DH2 2012 (vrai twin), mais je dirais qu’elle a des réactions peut-être un poil moins vives quand on ride en mode énervé sur des appuis courts et puissants. A mon avis elle passe mieux en poudre et sur terrain difficile, en partie grâce à ce côté un peu plus confort. Mais on est là sur des détails, ça reste une board très proche. Et c’est bien celle-ci que je te conseillerais en remplacement d’une DH2 si tu es déjà équipé pour le freeride à côté.

La Rome Agent, j’ai pas essayé, principalement en raison du prix en France (en général, je teste peu de boards au-dessus de 450 à 500 euros), mais les échos (forums, blogs de testeurs, tests presse, tests shops…) sont vraiment excellents pour ce modèle.

La skate banana, j’ai essayé une version assez ancienne (2009 je crois). J’avais bien aimé pour son côté très freestyle tout en restant sympa sur piste. Si tu as une autre board pour le freeride, c’est un choix qui peut être pertinent, car c’est un jouet en flat et en shredding de board de piste qui ne se limite pas qu’à ça. Ceci dit, je ne suis pas un grand fan des rockers en V centrés, parce que mon défaut principal sur les rotations en bord de piste ou petit kicker est l’arrêt de la rotation à la réception et que ce type de shape n’aide pas beaucoup dans ce domaine, contrairement à un cambre classique avec ou sans rocker spatule ou à un cambre plat (à condition de pas avoir de rayon exagérément raccourci au centre). D’un autre côté, ce rocker au centre est aussi assez fantastique pour les enchainement en flat qui n’en finissent pas de tourner dans tous les sens. Mais dans ce cas, je préfère avoir un cambre classique sous chaque pied (comme c’est le cas de la Furlan Auryn) pour pouvoir arrêter la rotation.