[POLY FR] Board tolérante mais joueuse

Le problème c’est que mon revendeur n’a pas la Pick Your line :confused:

Après pour le « tolérant mais joueur », je ne savais pas trop quoi mettre. Je ne veux pas d’une board qui ne pardonne aucune approximation car il m’arrive de descendre tranquille (surtout en fin de journée ^^ ). Et joueur parce que par moment mon cerveau déconnecte et je fais sur les bords de pistes pour sautiller un peu partout, et j’apprécie à ce moment là d’avoir une board avec du pop, pas un truc tout mou.

Concernant les Burton elles n’ont pas l’air souvent conseillées par ici, est-ce que la marque a perdu ? Vous connaissez la différence entre Custom et Custom FlyingV ?

Et vous me confirmez qu’une board perd en pop au fil des années ?

Merci à vous

Burton est pas souvent conseillé car c’est souvent plus cher et pas forcément mieux.

La Flying V a un cambre inversé, pas interressant pour ta pratique. La custom de manière générale est plus axées freestyle avec le temps donc pas l’idéal pour toi à mon avis.

Si tu veux forcément acheter chez ton revendeur, dis nous déjà ce qu’il a comme marque histoire de pas perdre de temps

De ce que je lis, le FlyingV est mieux pour le freeride mais ce n’est pas ce que tu dis visiblement. Perso un cambre inversé je vois pas trop ce que ça change dans la pratique en fait

Sinon pour le revendeur, c’est Rider Family. Ils font des grosses soldes bien aggressives, je peux avoir une Custom FlyingV à 400€ et des fix Custom à 100€. Mais c’est vrai qu’en dehors de Burton ils n’ont pas grand chose :confused:

Le matos que tu veux acheter rideras cette saison ou la prochaine?

Dans les deux cas, tu peux trouver pleins de promos en dehors de ton revendeur. Ce serai dommage de se limiter qu’aux seuls marques/boards qu’il propose.

Pour ce qui est du « mieux » pour la Flying V, c’est a prendre avec des pincettes car la custom est certes polyvalente mais pour du freeride elle fait même chauffer la cuisse arrière (j’ai eu le modèle 2012). Si tu veux absolument une custom prends le modèle classique mais au vu de ta pratique, les modèles que propose Milky collent beaucoup plus et reste au vu des testes de ce derniers assez joueuses pour ce que tu veux faire.

Ca va tout simplement dépendre de quand je l’achète pourquoi ?

C’est vrai que finalement le revendeur n’a pas trop de valeur ajoutée finalement… Mais bon même en cherchant sur les gros sites de vente en ligne (ou alors je les connais pas ?), impossible de mettre la main sur une Pick
Et neverSummer je trouve meme pas de site qui vende la marque

Après peut-être que quand je parle de FR on ne parle pas de la même chose. Même si ça fait une quinzaine d’année que je ride, je ne pratique pas les HP extrèmes. Quand il y a trop de pente je ne me fais pas vraiment plaisir, je préfère largement une pente plus douce avec des décrochages un peu partout pour sautiller !

Je t’aurai bien dis de jeter un regard sur la Rossignol One Magtek test mais j’ai un peu peur de tes aprioris sur la marque

Penses à venir dire bonjour , cela fait toujours plaisir

SL : http://www.ss20.com/snowboarding-c2/snowbo…n=froogle#27052

http://www.blue-tomato.com/fr/Freestyle-Fr…oduct=300990015

YES 2012 : http://www.blue-tomato.com/fr/Freestyle-Fr…oduct=301091868

en cherchant un peu sur le net tu trouves.

allez je la replace encore une fois, Jones Mountain twin sera très bien adaptée.
c’est de la bonne petite board à rider.

non, pour moi la mountain twin n’est pas du tout adapté. Chez jones il sera plus vers une flagship (peut etre un poil trop rigide d’après sa description, et encore).

Après histoire de pas relancer le débat, il pourra rider avec une mountain twin oui, aucun doute, mais à mon avis ce ne sera pas la board qui lui procurera le plus de plaisir, juste pour les quelques petits sauts occasionnels, aucun interet…

'tain les mecs, vous essayez des boards 2 heures et vous savez tout.

enfin bon perso je m’en cogne le coquillard, mais en tous cas c’est pas ici que je viendrais chercher des conseils pour acheter une board.

Et pour toi spécialement, tu as essayé une board 2 h, qui n’est pas adaptée à ton gabarit et tu en tires des conclusions lapidaires.
Heureusement que j’ai essayé cette planche à la bonne taille 1 journée 1 journée complete et j’ai eu un avis complétement inverse à ton essai (que j’avais lu avant)

Puisqu’on est dans les contradictions, pour ce programme et chez Rossignol, la Krypto en taille 159 me semble plus adaptée que la One (qui est aussi très bien, mais plus freestyle dans dans l’esprit alors que la Krypto va très bien pour quelques sauts à droite à gauche et sera moins perturbante à basse vitesse pour quelqu’un qui ne recherches pas forcément la jouabilité vraiment marquée qui caractérise la One).
Très recommandable aussi la Apo Cruiser si la déco ne te rebute pas (et malgré le prix, je pense qu’elle est bien plus intéressante que la Custom pour ce programme et ces critères).
Pense aussi à la Salomon Powder snake (ou sick stick si ton budget le permet).
Sinon les boards citées par Milky font un peu l’unanimité auprès des gens qui les ont essayées avec un programme proche du tiens.

Des boards entre 158 et 161 j’en ai testé un bon paquet maintenant, j’en ride un bon nombre de jours par an dans des conditions diverses et variées. Je suis pas un pro rider, loin de là, mais quand j’essaye plusieurs boards de la même taille, dans des conditions similaires, à fond pendant 2h, j’ai beau être un peu concon, je suis capable de faire la différence.

Après ce ne sont que des conseils, je n’ai pas la vérité absolue, le but est de débattre, les gens rident des choses différentes, ont des plaisir différents. Si tu veux pas avoir de mauvaises surprises, tu fais comme moi, tu testes tout ce que tu peux. Pour ceux qui n’en ont pas la chance, tu essayes de faire confiance à ce que tu peux lire.

La mountain twin permet de tout faire, c’est ce que tous les gens qui l’ont ridée (moi y compris) en pensent, par contre ce n’est pas LA board pour faire de la piste et du freeride. Tu peux jibber avec une board de carving comme tu peux faire de la pow avec une board de jib, mais bon si tu pars sur ce concept, franchement achète toi juste la board que tu trouves jolie et pas cher, tu perdras moins de temps et d’argent.

Mais oui, il peut acheter une mountain twin, j’en dormirai pas plus mal, il ridera pas plus mal pour autant, et de toutes les manière il aura celle là et pas une autre donc il s’en foutra.

Heu calmez-vous, moi je suis ouvert à tout, et puis le but c’est d’avoir des conseils je n’attends pas évidemment une vérité absolue !

Alors, pour Rossignol j’ai effectivement des à priori… Ca peut changer hein, je suis pas non plus stupide
Par contre un truc tout bête, mais les boards en forme « d’ogive » sur le nose/tail, je peux pas (ça doit être mon ultra lointain passif de skater ).

Par contre, pour les tarifs, en fait quand j’ai mis <600 c’était dans l’idée avec les fix. Là je vois passer des boards avec des tarifs autour des 600€, ça fait quand même assez mal (et c’est d’ailleurs pour ça que je cherche un bon plan en solde, pour avoir une board de cette gamme mais moins cher).

Pour les SL/Pick, en taille 158 ça fait pas un peu grand pour moi ? Je suis pas bien lourd (68kg, voir moins), actuellement ma 157 comme j’ai dit il y a des fois ou je la trouve un poil grande (mais peut-être aussi que je ne me rends pas compte du nombre de fois ou je suis content de sa taille !). C’est peut-être aussi du au fait que c’est une wide, ça doit accentuer.
La SL me plait bien, le design, et puis le prix de 430€ avec les soldes !

Pour la taille je ne me rends pas bien compte, on a une différence de gabarit assez importante, dur de se faire une idée pour moi. Envoie un MP à whawhat qui a une SL.

NeverSummer c’est des boards de qualité extra, avec une garantie de 3 ans, plutôt indestructible.

Après c’est le modèle de l’année passée, mais bon ça ne change pas grand chose.

Un poil plus cher, mais en 155:
http://www.absolute-snow.co.uk/V/Never_Sum…cm_2013-(52551)

ici aussi:
http://www.snowtraxstore.co.uk/never-summe…-snowboard-2013

ou sur ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/Never-Summer-SL-…=item2a2988c9e9

on s’emballe pas, je ne suis juste pas du tout d’accord avec Milky sur certains profils de board.
Je fais à peu de chose près le même gabarit que toi 2-3 kg de plus et je suis ravi de mon achat en 154 et je pense que c’est une board qui pourrait te convenir, elle rentre dans ton budget.
Il y en a certainement d’autres que je ne connais pas (car encore à l’inverse de milky, essayer des boards ça me gonfle au plus haut point, car un matos ça se découvre dans le temps).
J’ai acheté pas mal de boards par le passé sans les essayer sur des conseils avisés de conseilleurs mais pas payeurs et je me suis souvent planté, la jones va bien pour le programme que tu décris qui est à peu de choses près le mien (Freeride à gros freeride, carving à gros carving très vite et des trucs ludiques) et elle m’a étonné.

si tu peux l’essayer tu te feras un avis, mais bon c’est compliqué d’essayer des boards.

PS : à vrai dire j’ai un profil atypique j’arrive à faire du freeride et à carver avec une PBJ de DC qui doit être une des boards les plus molles du marché

En commandant sur un site UK je ne risque pas de prendre la douane ?

Non, c’est l’UE, pas de douane sur l’angleterre, et souvent des prix moins chers (et accessoirement le moteur google.co.uk marche mieux que le français, et neversummer est mal distribué aujourd’hui en France)

par contre une chose est sur, en qualité de construction, neversummer et jones c’est le jour et la nuit

je ne peux te contredire je ne connais pas neversummer, mais comme je l’avais mentionné de mon test retex de la mountain twin, j’avais en effet trouvé ça assez light, et ma semelle a pris très cher dans les rochers des 3 vallées là ou un pote qui ridait mon ex T6 avait moins de trous que moi.

Mais à ce prix là c’est du « consommable ».

Bon, les choses se précisent !

Il va me falloir des fix à mettre dessus forcément… Dans le genre le plus confortable possible dans mon utilisation ?

Milky, tu veux dire que la SL sera mieux finie j’imagine ?

J’avais cru comprendre d’après son titre qu’il voulait une board tolérante et joueuse d’où la proposition de la One, et pourtant j’ai une Krypto