[SUGGESTION]Topo Rando

Mon idée initiale était justement de pouvoir recenser sur les sorties les aspects souvent absents des topos ski que l’on trouve par ailleurs. Cela peut notamment être de préciser quelles difficultés particulières nous avons rencontré (problématique spécifique à la montée en raquettes/caillasse en début ou fin de saison etc) mais aussi des spécificités plus fun (barre, rail de vent pour taper des rollers etc).
Pour la notation, je pensais plutôt utiliser les classiques ski (généralement assez bonnes) mais en les agrémentant de précisions snowboardiques (un F en montée en ski peut passer en PD voir plus si traversée importante ect…).

Après pour la forme, je n’ai pas trop pensé à la visualisation. Peut être faut il prévoir qqchose d’assez simple pour les tanches en informatique, dont je fais partie.

Pour info Adren Alien (Antho) et Ras Kor (Manu) sont en train de travailler sur un topo rando (avec visuel)

Voilà, je viens de mettre en ligne un exemple de fiche Topos-CRici**.

N’oubliez pas que Snow-fr c’est vous, et donc de dire si des choses ne vont pas dans la fiche.

vite fait un petit montage sur google earth sans avoir trop réfléchi

j’ai mis ma vue en 3D, cliqué sur « ajouter un trajet », choisi ma taille de ligne et couleur, fait un cliquer-glisser pour dessiner et validé. « enregistrer l’image actuelle sous » puis voilà. vraiment rapide, c’est pas une photo de la face mais ça donne une idée (des fois les rando on voit pas la face si on a pas de recul)

ça rend vraiment bien Guigui !!

surtout c’est hyper facile à utiliser.

dans la fenetre qui sert à faire la trace, il y a un onglet mesure qui donne la distance du trait, c’est carrément dément.

Je suit ce post avec intérêt car je le trouve très intéressant et que j’aimerais me mettre la rando d’ici peu .

Par contre, cela pourrait être cool de faire un petit lexique pour les débutants comme moi par rapport aux abréviations et aux connotations .

Par exemple →

Merci d’avance .

[HS]

oups je t 'avais oublié guigui
[/HS]

Pour répondre en partie à ta demande je viens de créer un 1er sujet expliquant le system de cotation d’une course

C’est pas grave Rico tu sera châtié !

Tout vient à point à qui sait attendre. Une petite refonte d’une section est prévu pour faire la part belle à la rando. Un explicatif sera mis en place avec la fiche type. Chacun pourra informer et pondre de bons articles pour la communauté. Bref ce n’est que la gestation et ça va bouger d’ici peu.

Pas grave, j’avais même pas fait gaffe.

Merci Adren-Alien, je viens de voir ton post qui est super constructif à mes yeux, car là je comprends mieux ce que je lis .

En tout cas, très bonne initiative de votre part que ces sujets, car ils vont vraiment nous permettre de bien débuter.

Oui, mais c’est tellement dur d’attendre .
Sinon, Adren-Alien vient de me répondre avec un post très bien expliqué .

Très bien tout cela, très très bien!

Guigui, ton visuel est super et clair.

Est il possible d’avoir 2/3 noms (sommets)?
Et une version hivernale existe? Pour avoir un meilleur rendu des faces avec les barres…

faut que je regarde les options proposées, quand j’ai 5 minutes je bricolerais un peu pour élaborer quelque chose de plus précis

Effectivement cela serait super bien en version hivernale avec le nom des sommets pour mieux se situer .

Et puis bon anniversaire Guigui .

j’ai pas trouvé pour la neige, j’ai trouvé un marqueur qui te donne le nom des montagnes mais uniquement quand tu passe la sourie dessus.

en affinant un peu ça peut déjà donner ça:
[attachment=329:rando_mounier.jpg]

et sinon merci c’est bien aujourd’hui

Top Guigui la vue comme ça, je vais aller modifier mon dernier commentaire sur la fiche exemple.

Beau boulot les gars

Manu, tu peux jeter un coup d’œil au topo que j’ai essayé de faire?
ça te parait correct?

Merci,

Tim

Je trouve ça très bien personnellement

Peut être y inclure les cotations du genre S1 S2 S3… ou 2.1, 2.2, 3.3… qui donne une indication de pente. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski_de_montagne

Pour la pente, si vous trouvez une boussole avec inclinomètre, c’est très précis et ça aide bien pour les cotations