[SUGGESTION]Topo Rando

c’est pas une rando mais une vue 3D d’un canyon en suisse avec différents marqueurs que j’avais fait pour expliquer les parties avec google earth

http://www.flickr.com/photos/guiguisk8/4812704240/

il est facile d’imaginer le même genre avec une rando avec eventuellement un marqueur approximatif (personne en rando ne suit un itinéraire au mètre près non?).

il existe pleins de solutions voir une photo avec des marqueurs comme souvent sur skitour

http://www.skitour.fr/photos_courses/couloirs,4658-8.jpg

c’est de l’amateurisme mais ça permettra d’extraire un topo de chaque CR de sortie facilement.

Je viens de jouer un peu avec la fonction draw de gpsvisualiser, c’est vraiment terrible.
un itinéraire fait en deux secondes (enregister la cible et ouvrir avec google earth). il faudrait pouvoir joindre les fichiers kmz directement dans le post

Disons que le ski reste plus adapté pour un vrai usage montagne! D Pas taper les planchistes, pas taper!

y en des qui cherchent…

Franchement pour faire les deux, j’avoue, le ski est vachement plus adapté et pourtant je suis bon snowboarder et mauvais skieur. Mais rien que sentir les lattes glisser à la monter et pas les raquettes brasser, ça n’a pas de prix. sans compter la stabilité dans le pourri, pousser sur le plat et tout et tout…

Sinon revenons à nos moutons, la suggestion est en réflexion et devrait aboutir rapidement vu que tout les monde est okay, La question est plutôt comment ré-agencer les forums pour lui donner sa place mérité. Moutain area? coin des freerideurs, mix des deux ou nouvelle section. On vous tiens au jus bientôt et n’hésitez pas à développer le sujet et à préparer une ébauche de la FAQ et des fiches type. La saison a commencé pour certains et l’outil doit fonctionner dès maintenant. Au pire ça complétera intelligemment les Cr de sortie

Arrette de jouer et chausse tes raquettes, j’t’attend…

Mise a part, je suis pour ce concept sur SNOW-FR, pour les gens en raquettes/snow! Je vous suis si vous m’expliquez comment ça il faudra faire :wink:

A bon entendeur.
Salut.

pourquoi pas une section, soit en Trip soit en Freeride punaisée?

moi je le mettrais en freeride
le topic Trip c’est plus pour les report à mon sens

Je verrais bien une section unique « Coin des freeriders » (après peut être revoir le nom) avec des sous forums du genre : topo/rando + section matos spécifique à la rando + reports + refuge blabla de barbus…

Si tout le monde se mettait au splitboard on règlerait le problème ahaha

quand les prix baisseront et que le split deviendra courant ce sera pas mal pour beaucoup. perso ça me tente pour les trucs durs, mais niveau finance, je pleure, donc pas avant longtemps.

après j’aime bien descendre à ski aussi, donc ça me dérange pas. comme depuis 4 ans, ma première sortie de l’année va se faire sur deux lattes et la dernière aussi

Le splitboard devrait se démocratiser je pense ! Mais si tu fais les comptes c’est pas non plus si chers que ça !

Un snow freeride + raquette = 400/500 + 100 = 500/600
Un split + kit voilé + couteau = 750/850

soit environ 250 euros de diffénrece. Le matos de ski de rando c’est chers aussi.

Un grand sujet de discusion sur la plupart des sites proposant des topos est le system de cotation.
Comment définir le notre, celui qui sera utilisé sur nos topos.

soit reprendre l’échelle de cotation alpine (cotation générale). Elle reprend les cotations UIAA utilisées en alpinisme et utilisé en ski

soit créer notre propre système de cotation, adapter au snowboard et qui fera de nos topos, des topos uniques !!

je pense pas qu’il soit utile de crée une énième échelle de cotation.

Je crois qu’il en existe 5 pour le ski, 8 pour la grimpe, 4 pour la glace. On s’y perd tous un peu…

Surtout que finalement celle qu’on utilise pour comparer est celle des skieurs…

Je pense que l’essentiel est de rider

Pour apporter ma pierre a l édifice voila comment on pourrait presenter une sortie (merci Shama;) )

Rando split tour du Sancy

Bon j avais fait ce topo vite fait a main levée pour avoir une idée de la sortie.

Sortie effectuée sur neige fraîche en split sans couteaux , après réflexion j ai hésité a la publier
parce que les trois quart de la saison cette sortie ne passe pas sans couteaux et le couloir du puy gros
500 m a partir du km 5 ne sont raisonnablement pas envisageable sans crampons et piolet jusqu en période de printemps.

je pense qu il est délicat de publier des topos en laissant supposer que c est une sortie facile et que l on peut y aller pénard .

Pour moi c’est nickel !

Personnellement, je ne suis pas bien sur qu’il y ait des topos ski, d’autre snowboard ou autre engins de glisse (par contre il y a des pentes ou la descente offre plus de plaisir avec un engin ou un autre)… Mais bon je comprends le besoin de recentrage dans un forum snowboard (en revanche pas la différenciation).
En revanche, il ni y’a pas trop de notion de saut, pipe naturel ou autre dans les topos actuels et surtout il sont souvent axés sur un itinéraire logique ou pour sortir un sommet. Alors qu’il existe quantité de couenne (250/500m de D après une approche classique) offrant des parcours ludiques qui ne sont absolument pas référencés.
Enfin bref si vous innovés avec une notion de cailloux à sauter pour 5/10/15m etc, je trouverai ça assez génial (surtout lié à un repérage GPS + photos)

Enfin ce n’est que l’avis d’un pratiquant assidu de la montagne, et snowboarder sur le retour (qui a intérêt à finir son split dare dare vu que ça pause… )

Tiens, tu serais pas un pote à Man croisé sur Bonneval avec un Fall-us? je me trompe de personne?

Ce jour là Swallow/Fall’US day ?
Mais je ne connais que très peu Man…

Oui oui c’est bien ça, on avait fait le secteur qui mène à la combe du Vallonet si je me souvient, envers et endroit.
http://www.barj-team.com/phpBB3/viewtopic…91&start=15

A une revoyure alors!