il est facile d’imaginer le même genre avec une rando avec eventuellement un marqueur approximatif (personne en rando ne suit un itinéraire au mètre près non?).
il existe pleins de solutions voir une photo avec des marqueurs comme souvent sur skitour
Franchement pour faire les deux, j’avoue, le ski est vachement plus adapté et pourtant je suis bon snowboarder et mauvais skieur. Mais rien que sentir les lattes glisser à la monter et pas les raquettes brasser, ça n’a pas de prix. sans compter la stabilité dans le pourri, pousser sur le plat et tout et tout…
Sinon revenons à nos moutons, la suggestion est en réflexion et devrait aboutir rapidement vu que tout les monde est okay, La question est plutôt comment ré-agencer les forums pour lui donner sa place mérité. Moutain area? coin des freerideurs, mix des deux ou nouvelle section. On vous tiens au jus bientôt et n’hésitez pas à développer le sujet et à préparer une ébauche de la FAQ et des fiches type. La saison a commencé pour certains et l’outil doit fonctionner dès maintenant. Au pire ça complétera intelligemment les Cr de sortie
Je verrais bien une section unique « Coin des freeriders » (après peut être revoir le nom) avec des sous forums du genre : topo/rando + section matos spécifique à la rando + reports + refuge blabla de barbus…
quand les prix baisseront et que le split deviendra courant ce sera pas mal pour beaucoup. perso ça me tente pour les trucs durs, mais niveau finance, je pleure, donc pas avant longtemps.
après j’aime bien descendre à ski aussi, donc ça me dérange pas. comme depuis 4 ans, ma première sortie de l’année va se faire sur deux lattes et la dernière aussi
Un grand sujet de discusion sur la plupart des sites proposant des topos est le system de cotation.
Comment définir le notre, celui qui sera utilisé sur nos topos.
soit reprendre l’échelle de cotation alpine (cotation générale). Elle reprend les cotations UIAA utilisées en alpinisme et utilisé en ski
soit créer notre propre système de cotation, adapter au snowboard et qui fera de nos topos, des topos uniques !!
Bon j avais fait ce topo vite fait a main levée pour avoir une idée de la sortie.
Sortie effectuée sur neige fraîche en split sans couteaux , après réflexion j ai hésité a la publier
parce que les trois quart de la saison cette sortie ne passe pas sans couteaux et le couloir du puy gros
500 m a partir du km 5 ne sont raisonnablement pas envisageable sans crampons et piolet jusqu en période de printemps.
je pense qu il est délicat de publier des topos en laissant supposer que c est une sortie facile et que l on peut y aller pénard .
Personnellement, je ne suis pas bien sur qu’il y ait des topos ski, d’autre snowboard ou autre engins de glisse (par contre il y a des pentes ou la descente offre plus de plaisir avec un engin ou un autre)… Mais bon je comprends le besoin de recentrage dans un forum snowboard (en revanche pas la différenciation).
En revanche, il ni y’a pas trop de notion de saut, pipe naturel ou autre dans les topos actuels et surtout il sont souvent axés sur un itinéraire logique ou pour sortir un sommet. Alors qu’il existe quantité de couenne (250/500m de D après une approche classique) offrant des parcours ludiques qui ne sont absolument pas référencés.
Enfin bref si vous innovés avec une notion de cailloux à sauter pour 5/10/15m etc, je trouverai ça assez génial (surtout lié à un repérage GPS + photos)
Enfin ce n’est que l’avis d’un pratiquant assidu de la montagne, et snowboarder sur le retour (qui a intérêt à finir son split dare dare vu que ça pause… )