[SUGGESTION]Topo Rando

Nickel, comme je t’ai dit en MP j’ai un peu modifié ton titre, et là, j’ai ajouter des balise [ center ]. Mais sinon c’est tip top.

En attendant la création d’un sous forum dédié au topos, je propose qu’on les laisse dans la zone Freeriders avec le tag [TOPO] avant les tags [Raquettes][Split][A pieds]…

Yep, merci pour les corrections!

Il faudra aussi penser à uniformiser les notations de cotations, comme me l’a fait remarqué guigui il en existe plusieurs types (au moins 3).
Ce serait top si on pouvait en utiliser qu’un!

Tim

J’ai encore modifié ta fiche Timok, pour quelle corresponde plus au patron que l’on est en train de finaliser.
Voici les modifs :
Remplacement de « Divers » par « Commentaires » et placé après le matériel requis et les dangers.

Je viens de rajouter un sujet explicatif sur la cotation topo ski de montagne

En supplément de la cotation alpine ajoutée hier

Yes merci, bon boulot!

Tim

Oui, super boulot !!!

Je viens de tout lire et pour les novices comme moi, on comprends mieux les cartes et topo.

Merci à vous les gars de faire cela .

Adren-Alien, pense peut être à tout de suite fermer les sujets, qu’ils restent simplement des sujets à lire, et que chacun ne poste pas un commentaire dessus?

Tim

Sujet déplacé, éplinglé et fermé !

Au passage, je pense qu’on pourrait faire du tri dans les sujets éplingés dans la rubrique " coin des freeriders", certains dates de 2004

concernant les vues google eart 3D:

  1. Peut-on les dimensionner pour ne pas déformer la page du topo ?

  2. Je pense que dans le cas où l’on ne possède pas de photo de la rando en question la vue 3D est très intéressante, en cas contraire je pense qu’une photo permet d’avoir un meilleur aperçue de là où l’on met les pieds…Je pense que ceux qui lisent des topos seront d’accord avec moi

Non ?

C’est vrai, mais dans le cas de ma rando de mercredi par exemple, impossible de prendre l’ensemble de l’itinéraire ou même du versant en photo. Donc google earth peut être bien utile!

T’entends quoi par les dimensionner? Limiter à une taille commune? Ou mettre le tout en cache?

Tim

C’est bien pour ça que je disais, en cas où c’est pas possible d’utiliser cette fonction. Mais qu’en c’est possible mettre une photo, on se rend mieux compte de la course que l’on va faire :

Sinon je pensais plutôt avoir une taille commune

Je suis pour le garder ouvert mais sous conditions:
Nouvelles conditions
demande d’info sur cette rando
complément d’information.

  1. En utilisant sa propre galerie photos, on obtient des photos dimensionné et qui resteront hébergées je crois bien.

  2. Bien sur qu’une photo sera plus parlante et sera à privilégier. Mais sur les 10 dernières randos que j’ai fais ici, j’aurais peut être eu le recul sur deux uniquement pour la tof.

Par contre je pense qu’il faudrait séparer les traces de montée et de descente en deux couleurs différentes comme sur ma dernière photo. Je passe rarement dans mes traces de montée et chaque passage a son choix logique.

Pour rappel c’était celle là
[attachment=330:rando_mounier.jpg]

Guigui on parlait des 2 sujets que j’ai ouvert pour information sur les différents systemes de cotation. Sujets épinglés dans le sous forum freeride

sinon ok pour la distinction montée / descente

okay, confusion de ma part, je pensais qu’il s’agissait de « locker » les pages topos

J’ai une question.
Pour avoir un tracé précis des endroits de montée/descente, vous utilisez un GPS? Ou bien c’est tracé au feeling, au plus près de là où vous pensez être passé?

J’ai un peu regardé ce genre de produits, ça a l’air vraiment intéressant pour avoir une trace précise de ce qu’on a fait (Vitesse, distance, altitude, cumuls de dénivellé…).
Et ça permet de visualiser les données, parcours et historique sur Geonaute! Ce serait vraiment un plus pour le topo.

Tim

pour moi, c’est juste de mémoire

Et pour moi un GPS, avec le tel (qui reste en mode avion pour ne pas avoir de communication GSM).

Pour la taille des images : le forum redimensionne automatiquement les images lorsqu’elles sont complétement downloader dans le cache.