Snowboard Slides
Slides:
Pour parler des slides(ou rails,grinds,etc…) ou des receptions en slide on utilise l’adjectif anglais « to », ainsi on peut parler de 450 to rail ce qui signifie une entré en 450 puis posage sur le rail. On peut aussi faire l’inverse, un rail to 630 signifira la prise d’un rail suivie d’une sortie en 630(1 tour 3/4).
Les rotations sur rails sont : 90°, 270, 450, 630, 810 etc (car il faut se poser avec 90° de décalage sur le slide).
On peut slider normalement mais aussi en nose slide (c’est à dire l’avant des skis sur la barre) ou en tailslide (l’arriére…).
Lipslide:c’est comme en skate,en snow,etc…tu arrives genre face à un rail,tu arrives à gauche,ton tail passe par dessus le rail pour slider alors qu’en normal,ton nose passe par dessus le rail…
Unatural : Il s’agit d’une rotation effectué dans son sens inverse de rotation (généralement on tourne mieux d’un coté que de l’autre et donc faire le coté ou on est moins fort c’est Unatural…Y’aussi les unaturals rails(quand on prend un rail du coté ou on le sens le moins)
Reverse:pour les grabs,tu le fais du meme coté que la rotation(cork 7 reverse safety,tu fais un cork 7 vers la droite on dit,ben t’attapres ton ski gauche)
[Edité par Anubis : Baguette magique ! ]