Conseil boardslide - Front ou Back ?

Bonjour tout le monde,

Cette année j’aimerais rentrer mon premier boardslide. J’ai essayé une seule fois d’en faire un sur un tube, en backside, mais mes pieds sont partis plus vite que le haut de mon corps, du coup je me suis mis une grosse pelle qui ma calmé. J’aimerais réitérer cette saison, mais je ne sais pas comment est-ce que je dois l’attaquer, c’est pourquoi j’ai quelques questions pour ceux qui le maîtrise bien :

Quel est le plus facile pour commencer ? Frontside ou Backside ?
Est-ce que vous avez des conseils particuliers sur la position du corps lorsqu’on arrive sur le box-plat ?
Je devrais peut-être modérer ma vitesse en arrivant, quitte à ne presque plus avancer, pour que ce soit plus facile ?

Si t es pieds sont partis plus vite, c’est que tu t es mis sur une carre et le plus important, c’est d’avoir sa board bien à plat et pas sur un carre, sinon c’est la gamelle assuré !!

Alors faut que tu sois en gros épaule parallèle au sol, c’est à dire ni en avant, ni en arrière, faut le juste milieu .

Ensuite, au contraire, faut pas arriver trop lentement, gamelle ou arrêt en plein milieu de la box assuré, cela glisse tout de même moins que la neige, donc une vitesse modérée serait le top, car trop vite pour un début cela va pas le faire, surtout pour tes fesses .
Le top pour s’initier à mon goût sont les park’s qui ont une zone débutante avec des box’s quasiment à raz de sol .

Ensuite, front ou back ? Je pense que front restera le plus simple pour apprendre .

C’est juste!
Il faut garder le corps au dessus des pieds et la board à plat!
Essaye sur une boxe plate c’est plus facile.
Pour la vitesse moins tu vas en avoir plus ce sera dure de garder l’équilibre. Attention je ne dis pas d’arriver à 200km/h!

A+

Au faite, boardslide front c’est beaucoup plus facile!

Front plus simple?!
Euh, juste comme sa, front, on a le dos vers la fin du rail non?!
Je rajouterai juste que plus tu stressera moins tu y arrivera!
Ya 2 saison j’en rentrais 1 sur 2, j’etais trop stréssé, la saison derniere, pas un seul boardslide loupé (regard vers la fin du rail pour moi)

Euh non, back c’est dos à la pente .

Du moins j’ai zieuté ici → Lexique Slide.

Par contre no stress, c’est mieux comme tu dis .

Boardslide front c’est face à la box
Boardslide back c’est dos à la box (beaucoup plus dur techniquement)

A+

On t’as déjà répondu au-dessus mais pas assez de vitesse peut être très préjudiciable, donc arriver modérement quand même, pas trop vite non plus au début !

Bon courage pour la suite

Salut!

Arrives tu à rentrer un 50-50 sur une box?
Ca me paraît être la première chose à faire!

Bonne vautre glisse!

Moi j’ai abandonné le boardslide aie aie aie

Pour rappel, boardslide, ça veut dire que tu arrive sur le côté du rail et que tu montes dessus en passant ton nose par dessus le rail (à la différence de lipslide où c’est le tail qui passe au dessus du rail) pour te caller board à 90° par rapport à lui.
Front ou back fait référence au côté où est le rail lorsque tu l’approches. Donc frontboard, c’est dos à la pente et frontlip c’est face à la pente (et oui, ça n’a rien à voir avec la pente mais avec le côté d’où tu viens par rapport au rail).

Donc boardslide ou lipslide c’est juste l’approche sur le rail qui fait la différence ?

C’est le bout de la planche que tu vas passer au dessus du rail qui fait la différence entre boardslide et lipslide, et c’est le côté d’où tu viens qui fait la différence entre frontside et backside
Alors pour un régular, ça donne ça:

  • si j’arrives par la gauche du rail (le rail est donc à ma droite soit face à moi) et que je monte dessus en passant le nose et en me callant dos à la pente, c’est un frontside boardslide.
  • si j’arrives du même côté mais que je monte dessus en passant le tail par dessus, pour me caller face à la pente, c’est frontside lipslide
  • si j’arrive par la droite du rail, donc le rail est dans mon dos et que je monte en passant le nose par dessus, c’est backside boardslide, même si les puristes disent juste « boardslide »
  • si j’arrive avec le rail dans mon dos et que je passe le tail par dessus pour me retrouver dos à la pente, c’est backside lipslide et c’est super difficile.

Si tu arrives dans l’axe du rail, ce qui est fréquent en park mais nètement moins en ride urbain, il est communément admis qu’on refuse d’utiliser le mot lipslide, parce que lipslide c’est difficile et on va pas s’accorder un back lip en arrivant dans l’axe quand même. Donc on parle quand même de boardslide, et on dit front board si on se calle dos à la pente et juste boardslide si on se calle face à la pente.

C’était la minute éthymologique du forum
Après si vous voulez savoir comment faire, demandez à quelqu’un d’autre, je triche comme un porc sur les boxes (je monte en 5-0 et je pivote après avoir stabilisé) parce que je suis infouttu de pas faire une faute de carre si j’ai pas un gros appui avec le pied avant bien posé à plat sur une boxe bien large.

Oui j’ai déjà rentré le 50-50, sur un box-plat, et un genre de tube. Il ne m’a pas posé trop de soucis ce slide.

Sinon je ne suis pas spécialement stressé, c’est juste que je ne veux pas passer tout mon hiver à tenté un boardslide en reproduisant toujours les mêmes erreurs. En tout les cas, merci de vos conseils, j’essaierais de les appliquer au mieux cet hiver pour pas finir la tête dans la neige.

M-boud

Prend une vidéo on l’analysera!