Pour parler des slides(ou rails,grinds,etc…) ou des receptions en slide on utilise l’adjectif anglais « to », ainsi on peut parler de 450 to rail ce qui signifie une entré en 450 puis posage sur le rail. On peut aussi faire l’inverse, un rail to 630 signifira la prise d’un rail suivie d’une sortie en 630(1 tour 3/4).
Les rotations sur rails sont : 90°, 270, 450, 630, 810 etc (car il faut se poser avec 90° de décalage sur le slide).
On peut slider normalement mais aussi en nose slide (c’est à dire l’avant des skis sur la barre) ou en tailslide (l’arriére…).
Lipslide:c’est comme en skate,en snow,etc…tu arrives genre face à un rail,tu arrives à gauche,ton tail passe par dessus le rail pour slider alors qu’en normal,ton nose passe par dessus le rail…
Unatural : Il s’agit d’une rotation effectué dans son sens inverse de rotation (généralement on tourne mieux d’un coté que de l’autre et donc faire le coté ou on est moins fort c’est Unatural…Y’aussi les unaturals rails(quand on prend un rail du coté ou on le sens le moins)
Reverse:pour les grabs,tu le fais du meme coté que la rotation(cork 7 reverse safety,tu fais un cork 7 vers la droite on dit,ben t’attapres ton ski gauche)
Backside boardslide : En avançant le dos vers le bas de la pente.
Fronside boardslide : En avançant le bide vers le bas de la pente.
Lipslide : C’est le fait de sauter par dessus la barre avant de se caler dessus… exemple, quand t’es goofy tu fais un frontside boardslide en arrivant par la droite, tu dois sauter par dessus la barre en faisant une moitié de 180, et ensuite caler ton slide…
ah on ma jms di ca, je dis pa que ce que tu dis est faux meme je crois que t’as raison mais moi ca me fait chier parsque alors on ma un peu dire nimporte quoi enfin si il y a erreur, je m’en excuse
Encore quelques précisions pour les slides en snow :
Le nosepress, l’équivalent du nosegrind en skate, quand on soulève le tail en étant en 50-50 (comunément appelé « grind »)…
Petit exemple de nosepress…
Le tailpress, ou tailwheeling, ou encore l’équivalent du 5-O en skate, pareil en soulevant le nose…
Petit exemple de tailpress…
Ces deux derniers sont assez dificile à faire sur des barres, pour débuter le mieux ce sont les box, les tables plates exetera… bien être équilibré et avoir les épaules bien dans l’axe, sinon ça tourne tout seul et blaaaam.
mua j’ai testé les slides et ben ca fait bien mal quand tu tombe … j’était en 50-50 et j’avais pas assez délant risQUE de me faire mal ben je suis tombée et apré j’ai eu 2 gros ématome au tibia c’était sympa !! mais c’etait des vielles par en fer du snowpark de chamrousse
Ouai pour le backside faut vraiment se jeter en avant (encore plus si le rail est en pente) car si t’a le moindre petit déséquilibre vers l’arrière ça fait ZWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPP et là ramasse ton dos, tes tibias ou ton coccis…
Perso j’ai pas eu trop de pb en rail… d’abord par ce que je suis super prudent avec, et par ce que je fais du skate et ça aide un peu… comparez ce que peut apporter de réussir un slide et ce que peut apporter de louper son slide… souvent on a vite fait le choix de passer à coté
Ne jamais tenter un rail à moitié… si t’y va, t’y va ! sinon c’est le crash assuré.
c cho de tomber en 50-50, enfin je trouv fo rester comcentré et ca glisse tout seul enfin attention a la ligne que tu pren avant d’arriver sur le rail .
50-50 c’est bien quand tu es paralléle a la barre? ben si t’as pas d’élan et que tu es pas sur darriver t dans la merde!! ou alors tu saut a l’avant ou alors tu tomb e sur les tibia maaaaaaaaaaaallllllllllllll
Pas mal vos conseils, mais ca encourage pas Mais je vais surment me mettre au freestyle cette année, je vais prendre le risque
Hé Jah,
quand tu t’es pété le tibia, t’es resté combien de temps sans pouvoir utiliser ta jambe? Combien de temps interdit de glisse?
La reprise c’est galère ou pas? Et dernière (enfin je crois), Dans les Boots, d’un point de vue confort, ca t’as changé avant et après fracture?
me suis peter la clavicule sur un p****n de rail!!!
g fini la saison a la maison comme un con a regarder mon frere ce barer le samedi matin et revenir le soir avec des fotos pleins l’apparreil enfin bref un mauvais souvenir a vite oublier!