Choix de board flat

Edité par Shagya J'ai déplacé le sujet dans "Débat sur le matos", il y est plus à sa place. Hello à tous,

je crée ce post à direction des modos afin de savoir s’il est possible d’épinglé le sujet sur ce type de board. En effet, j’ai fais une petite recherche, on trouve pour cette année 2013 pas moins de 9 post :

souvent pour faire mumuse comme ca : http://www.youtube.com/watch?v=Yh6-mqAxPdU

je n’ai pas fais la recherche sur 2012 (par flegme) mais je pense qu’il y’a tout autant de post, les memes board reviennent généralement , on les propose car on les à tous testé au moins une fois, après c’est le choix du design, tarif etc…

Yes, belle recherche Nouachax .

C’est vrai qu’un seul post serait sympa et cette saison, je veux te voir en vid’s made in Japan, !!!

J’ai pas bien compris ce que tu veux ?

En gros tu veux qu’on epingle un topic pour présenter les principales boards de flat ?

C’est ce que je comprend également mais pas sûr, alors dans ce cas il faut faire pour le jib, l’urban, les jump, freeride etc et quoi que l’on puisse faire, les mêmes questions reviendrons quant au choix d’une board car dans une liste donnée, les demandes reviendrons pour distinguer l’une ou l’autre board.

On peut éventuellement faire un thread unique pour résumer les caractéristiques attendues pour un matériel spécifique à une pratique. Ca peut être intéressant vu que tout le monde ne fait pas la même chose.

Peut-être que ce thread existe déjà par contre. Sinon, je veux bien m’y coller, ça peut être rigolo de faire une synthèse.

oui c’est bien ca, pas forcement utiliser ce topic mais créer un sujet qui regroupe toutes les boards pour le flat

@Shagya : je ne suis pas forcement d’accord avec toi sur segmenter toutes les boards, le flat est une catégorie qui ressort et qui revient très souvent sur le forum, quasiment un post par mois.

enfin c’est juste une suggestion, j’ai pas dis que ça pouvait être réalisable car je m’attendais à ce « type » de remarque, si on le fait pour le flat, pourquoi ne pas le faire pour les autres types de board, debutant, poly, pure F.R, all moutain etc, et comme dit Lucc, et pourquoi pas !

Je trouve qu’une synthèse qui regroupe les grandes tendances avec les caractéristiques attendues des boards ça peut être une bonne chose !

C’est ton droit, mais note que je ne critique pas le truc et je pense que tu as mal interprété mes dires, je dis simplement que cela va être un gros boulot avec des mises à jours constantes incluant également comme tu l’a précisé le niveau de ride requis, et que si on le fait pour une catégorie, je ne vois pas pourquoi on ne le ferai pas pour d’autres ou bien cela pourrai signifier que les disciplines non représentées sont les parents pauvres du snowboard…

C’est quoi le flat???

ba alors Shagya, en mal de montagne ?? ou trop de vapeur de fart dans l’atelier avant d’avoir posté ??

Je n’ai ni mal interprété les choses ni dit que tu avais critiqué ???
j’ai simplement dis que je n’étais pas d’accord , et ne pas être d’accord avec une chose ne veux pas dire qu’on est « fâché » m’enfin, je pense qu’il y’a un " malentendu " ou une mauvaise lecture / compréhension

le but est que qu’avant de poster, le snow membre jete un coup d’œil sur les boards qui déjà séduits d’autre membres, à lui de faire les démarche de recherche de correspondance de taille par rapport a sa corpulence, les promos sur les différents shops, etc
comme dit sur un autre post, on propose une board parce qu’on la déjà essayé, mais le choix final sera toujours celui qui sort les €€€

@ Sk_Alp : le flat c’est fait pour djeuns et les moins djeuns qui font des " weeling " sur la piste et qui cherche à tenir le plus longtemps possible sur une ligne droite, c’est aussi tordre sa planche comme sur la photo profil de Turtle ou encore faire des toupies a toute allure lol, bref, un truc bien trop complexe avec ta Dudu directionel en bois qui brise les cuisses

Bah si je fais plein de flat!!! Et je le savais mm pas dis donc…,plutot big air qd mm… Mais c’est sympa vais perseverer…C’est sur que la « Dudu »,pas pour les « ptits mickeys »… Ma « U-Reverse » devrait etre idéale par contre!!!.. J vas"FLATER"grav c’t année avec les djeuns!

C est une bonne idée mais comme dis Shagya, il y a du taf !

Bref si Lucc est chaud, why not

Par contre faudra le mettre a jour et Nouachax t as le droit de mettre la main a la patte vu que le flat est ton domaine de prédilection.
Ce post devra etre une mine d info , donc les personnes qui répondront au sujet, ça sera pour apporter une piece a l édifice.

C’est CA

une idée encore un peu plus folle mais qui mérite aussi réflexion : l’ère du partage

j’entends par là que tous les membres qui le souhaite participe à l’achat d’une board de flat et que tout ceux qui ont cotiser se la prête, que ceux qui n’ont pas participer a l’achat paye un droit de location pour l’achat d’une nouvelle board etc

par exemple trouver 30 membres qui souhaite mettre chacun 10 € par ex (pas plus car en cas de casse, celui qui mets 30 / 40 voir risquerais de l’avoir mauvaise), les board de flat n’excède généralement pas les 400 € en fin de saison

pas sur qu’une board tienne toute une saison si y’a des flatteur en puissance / casseur de board, n’est -ce pas Turtle , casseur de nose (bon elle était déjà un peu amoché) ???

Attention, on dévie un peu trop du sujet initial ( j’ai déjà fais un écart humoristique enfin bref).

Qu’il soit bien clair, le forum ne peut prendre à son compte l’initiative de cette proposition qui part d’une bonne cause, cela impliquerai la responsabilité de snow-fr.com en cas de litiges, dommages ou autre. Demander un « droit de location » reviendrai à être loueur de matériel de sport, ce que ne peut être snow-fr.com, ensuite, rien n’empêche ni n’interdit l’achat d’une board en commun entre membres du forumsous forme de propositions et d’ententes à titre privé entre membres.**

Complètement stupide comme idée mais c’est bien d’avoir des idées

Vite fais un avis sur une maxi board de flat pour maxi gabarit…
*Sur « foune fluo » plutôt chercher dans quelle famille? J’ai vu que ça ne dépassait pas trop les 159 cm…

Oui, les boards de Flat sont souvent petites et classées dans la section " Freestyle Rails & Jib ".

Mais pour t’amuser, une board typée freestyle / jib suffit amplement.

@Nouachax, arrête de me faire passer pour un casseur de board, on règlera cela en battle .

MerciTurtlevais jeter un œil…