[FS] Choix d'une board de flat

Salut à tous,Je fais 1m80, je pése 76kg.J’ai actuellement une burton whammybar avec des fixe cartel.Ma whammybar ayant souffert ces dernières années, je cherche une board dans le même style.Ayant appris que burton avait arrété de la construire je ne sais pas quel modèle choisir :-(Je cherche donc une board trés souple pour les press, qui passe bien sur les rails(je m’y suis mis et je compte m’y mettre a fond cette saison) qui accroche sur la piste(au moins un peu, j’avoue je rêve un peu! Xd)On m’a parlé de gnu la saison dernière mais je n’ai pas pu tester, sinon on m’a dit la burton hate cette année mais je suis assez sceptique sur sa souplesse.Je chefche donc une vraie board de flat qui pardonnera un max, qui doit souple et joueuse(trés)Merci de votre aide.Ps: si les prédictions météo sont vraies c’est une board de peuf qu’il faudra acheter cette année encore ^^

Salut, j’ai le même programme que toi et on m’a conseillé la arbor draft sur ce forum, j’ai regardé les tests sur fluofun et je l’ai donc commandé, sinon la apo selekta a l’air pas mal , la dc pbj aussi …

Salut,Merci de ta reponse.La apo selecta je l’ai testé ya 2 ans. Elle est pas mal en flat et top en park,jib, rails. Par contre trop fragile. J’ai un pote qui l’a cassé 2 fois.La arbor à l’air pas mal!Tu vas la tester quand? Pour que j’ai un retour :slight_smile: Tu avais quoi comme pack avant?

Il me semble qu’e, terme de souplesse extreme, la signal park rocker fait figure de référence.
Tu peux aussi regarder une Salomon Salomonder je crois ou bien sûr la park rocker. Bon après j’essaie pas ce genre de board, alors c’est juste des idées comme ça, je pourrais pas t’en dire plus.

DC PBJ, j’en ai une pour faire le con en Flat, c’est vraiment souple, en plus elle coute très peu cher.
Elle est assez polyvalente en plus.

Merci pour vos réponses!Je vais regarder tout ça serieusement!On m’a dit que la pbj avait perdu son combre inversé du coup elle serait bcp moins joueuse.Dc on m’a conseillé de prendre soit la pbj de 2013 soit la focus 2014(mais risque qu’elle soir fragile) soit la ply.

Si effectivement elle a perdu son cambre ca reste du cheew gum parfait pour du flat. Cecidit la salomonder est quand meme nettement plus vivace avec un meilleur pop et un flex similaire ce qui la rend plus agréable a rider.

Perso je partirais plus sur la salomonder

En lisant plusieurs post sur le flat je pense partir sur la signal park rocker. car je cherche vraiment quelques choses de mou. et apres avec mon asso je peux avoir des boards plus polyvalente donc c’est cool ^^

Sinon pour les fixes j’ai des vieilles cartel en taille L. jme tate avec les new cartel ou les malavita ou les genesis, mais en M (car oui avec mon 44 je passe sur du M → c’est moins lourd et surtout ça doit éviter de trop toucher en baskside non?
Tout ça pour : Quel fix est la meilleur?
Encore merci à vous pour vos réponses

On vient de me dire que ces boards la sont encore meilleur pour le flat :
Rome Butter Knife

Lobster Jib Board

Du coup je suis un peu perdu :s

Quelqu’un à pu tester ces boards?

+1 pour la salomonder
J’en ai une en 151 pour 77kg, c’est du cambre plat qui passe bien en piste, avec du flex et qui se défend bien niveau POP idéal pour les rails, d’ailleurs c’est une board de jib.
J’ai pas testé d’autres board dans ce programme pour faire une comparaison, mais il est clair quelle est ludique bien joueuse mais pas ennuyeuse, ensuite pour se faire une idée ce planchon est ridé par Jed Anderson, Chris Grenier et JJ Roux pour ne citer qu’eux avec petite vidéo au passage.. C’est celle avec la semelle jaune et orange, d’ailleurs perso je kifff le passage ou il fait du flat sur les rondins de bois.
Tchusss.

je suis allé voir sur le site de DC, effectivement la PBJ a à nouveu un cambre classique, donc privilégier un modele antérieur à 2014.

Je suis toujours en pleine réflexion. J’ai pu toucher la capita horoscope et cela me parait un peu dur(pas assez flex)La salomonder pk pas!Je suis tjrs motivé pour la signal park mais j’attend d’aller en andorre pour voir si je peux en toucher une :-)Merci de votre aide