[F.S.] Achat Board pour park

Salut ici !!

je viens (re)profiter de vos bons conseils en vue d’une session park cet été.
En effet je souhaiterais acquérir une board 100% FS pour faire du flat et du park, et accesoirement suivre mes potes débutants, je recherche quelque chose de très joueur et ultra maniable. Je ne recherche pas forcément une polyvalence particulière (j’ai déjà une ride HIGHLIFE pour la partie freeride/piste) - Je pèse 80 kg, je chausse du 44 - j’ai un budget de 250 euros environ - Idéalement je recherche un cambre inversé.

Voici les planches qui ont retenues mon attention

DC Ply/PBJ/MECA
Yes The Basic/ The Jackpot/ (The greats boobs 2012 si j’en trouve une hahaha la design du topsheet trop énorme !)
Bataleon Funkink

Voilà si vous voyer d’autre planche pas trop chère qui rentre dans mon programme n’hésitez pas !! merci !!

PS: pour Shaggya: Dsl je suis vilain j’ai pas encore trouvé le temps de pondre un retour sur mon set !! Mille excuses !

Tu proposes des boards quand meme tres diffferentes… la meGa ( et non meca ) chez dc est une tres bonne board de kicker , mais je pense pas que pour flater et le jib ca sois le top… la pbj c est le contraire, vrai chewing gum, parfait en flat et jib, mais sur gros kicker va falloir t accrocher…
La ply c est la liaison entre les 2, la polyvalence freestyle, perso je te conseille elle, souple pour le jib mais un pop enorme pour les kicks, joueur, etc…
bataleon tous ceux que je connais qui la ride en sont decu au bout de quelque temps a la rider, apparement elle est vachement limitee !
Bonne chance a toi
morgan

je me tournerais vers la DC PLY ou la PBJ, bien que la PLY sera plus polyvalente en park et plus à l’aise sur piste à grande vitesse.

la MEGA sera trop rigide pour du Jib ou flat.

Y a la lib tech skate banana aussi, en occaz tu peux peut etre la trouvé dans ton budget. Ptet dans les annonces du fofo ou alors leboncoin…

Pour le flat et park c’est vraiment top moumouth la banana

Dans les boards vraiment FS pour pas cher, tu as aussi la salomon drift rocker qui peut etre pas mal. Bon, elle reste un peu poly mais a la reputation d’etre tres bonne en flat et jib quand même. Sinon une Nitro sub zero ca peut le faire aussi, tout comme une K2 www. Mais les mar 23 avril 2013 ply et pbj que tu proposes vont bien, tout comme la yes jackpot.

Bon merci pour ces retours je pense que mon choix se portera sur la moins chère des DC parmi la liste.
Sinon pensez que le prix des boards 2013 va continuer de baisser ? Si oui dans quelle mesure et jusqu’à quand ? Bref est il interressant d’acheter maintenant ou d’attendre encore un ou deux mois ?

Déjà là il n’y a plus grand chose alors dans un ou deux mois…

ça ne baisseras pas plus, surtout sur ces boards là.
par contre il restera peut-être des tailles extravagantes mais de là à baisser de beaucoup je ne crois pas

Oui effectivement niveau choix taille ça commence a être limité, je vais orienté mon choix vers une PBJ, j’étais parti sur une 159 mais dans l’hypothèse où je ne la trouverais pas pensez vous que je puisse prendre une 157 ??(sachant que ça reste une board secondaire uniquement pour le park et bord de piste et accompagner mes amis débutants à vitesse modérée)

Tu veux t envoyer sur du gros kickers ? parce que sinon a ta place je prendrais meme en dessous…

non pas dans l’immédiat j ai pas un gros niveau en freestyle !! ça restera du kicker rouge maxi

A ta place, je partirais sur une 153 si tu veux t’éclater, un pote qui pèse 20 kilos de plus que toi ride cette pbj en 159. Et moi, je ride cette même board en 149 pour 63 kilos. Après, les kikers rouge, ça veut tout et rien dire car les tables sont vraiment différentes selon les stations!
En tout cas, si tu pars sur la pbj, tu ne le regretteras pas pour ce que tu veux en faire.

A ta place, je partirais sur une 153 si tu veux t’éclater, un pote qui pèse 20 kilos de plus que toi ride cette pbj en 159. Et moi, je ride cette même board en 149 pour 63 kilos. Après, les kikers rouge, ça veut tout et rien dire car les tables sont vraiment différentes selon les stations!
En tout cas, si tu pars sur la pbj, tu ne le regretteras pas pour ce que tu veux en faire.

+ 1 pour la taille 63 kg pour moi pour 1.68 cm et je ride une www k2 en147

Moi je dis que ça dépend du modèle quand même et des goûts et expérience du bonhomme.
Par exemple, avec mes 73kg du moment, je n’envisagerai probablement pas une PBJ en dessous de 157 pour moi, because, je connais mon petit défaut d’avoir du mal à stabiliser les réceptions, notamment sur les rotations. Un peu de longueur de tail ne fait pas de mal pour ça. Dans le même temps, avec une Salomon Man’s board, je n’hésiterai probablement pas à descendre jusqu’à 153 pour un programme pur park et jib, parce que c’est une board qui a ce qu’il faut de puissance et de rigueur sur la carre pour stabiliser (presque) n’importe quoi, y compris mes tentatives à moitié foireuses de 540 à 50cm au dessus d’une table bleue.

Bon, en même temps, j’aime les boards plutôt péchue, mais si la board habituelle du bonhomme est une highlife de bonne taille, une saucisse de jib en 153 ça risque de faire un peu extrême comme changement.

J 'ai déjà teste une lobster candy machine en 155 j’avais trouvé ça fun quoique carément différent de la ride HL effectivement … mais c est ça que je recherche une board vraiment à l’opposé de ce que j’ai pour varier les plaisirs, du coup j’ai pris la PBJ en 155 wide avec le gros panda dessus hihihi Merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas !!

Un retour de tes impressions sur cette board sera le bienvenue!

Alors petit retour d’impression, mais d’abord un gros merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre !!! La DC Pbj est vraiment très très agréable à rider, je ne l’ai tester qu’en frigo sur 4h de session avec des union contact, mais j’ai été agréablement surpris pas sa grand tolérance en réception et sa maniabilité, que dire pour le flat, mes 80 kg arrive à faire plier ce bijou sans aucun problème, très à l’aise en Jib également, non vraiment c est très joueur c est que du bonheur !! j’ai hate de la tester au 2ze cet été!! Merci pour vos conseils avisés !