[FS] Board flex chewing-gum XD

Salut Salut , Donc pour être bref je fais du snow depuis 8 ans sur du décathlon (park,jib,flat,pow).

Donc après avoir entendu un crak la saison dernière je me suis dis qu’il fallait changer ma board alors je rechere une board ayant un flex chewing-gum XD freestyle donc et de bonnes fix à pas plus de 500 euros si il y à des conseils svp ^^ (J’ai pas bosser 2 mois cet été sous les serres a 40 degrès pour garder du décat XD)

tu ridais quelle taille avant ?
tes mensurations ca peut aider aussi

Je fais 1 m 72 et 66 kilos plutot tres physique et j ai peur qu une board comme la Apo selekta soit fragile

ah et je Chausse du 42.30 j avais oublier xd

42.30 ??

Mec si tu veux une board chewing-gum la Capita Horroscope FK est un best seller dans le genre à prix réduit (moins de 350€)

Si tu veux quelque chose d’un peu plus polyvalent qui passera bien dans la pow pow toujours chez capita je te conseille la défenders of awesome qui sera bien plus agreable en pow mais moins flex

Si tu veux un mix entre les deux tu auras la salvator sanchez chez salomon qui peut être aussi un bon deal.

Sinon pour rester dans des boards chewing-gum pas trop chère (histoire d’avoir un peu de budegt pour les fixs) Y a la Draft de chez arbor qui est aussi une valeur sure (ou encore mieux la Draft de nick visconti mais plus chère 449€).

Chez bataleon tu as la disaster (mais attention c’est en triple base c’est spéciale si tu as jamais testé tu peux etre déçu).

Chez Lobster bien que je l’ai jamais ridé mais vu les monstres qui la ride elle ne peut que etre bien c’est la jibboard.

Sinon chez la marque au gros B., j’ai eu pas mal de retour positif sur la Hate.

Voila a peu pres les best sellers de cette saisons je pense. Sachant que personnelement l’année dernière j’ai été conquis par la Horroscope et la Salvatore Sanchez qui est un beau jouet aussi.

Par contre attention ce post se base sur :

Si tu recherches vraiment une board pour faire de la POW et pas du BORDS de pistes tu peux les oublier ( a part la defender of awesome qui est plus polyvalente et dans une moindre mesure la sanchez que les autres cité).

En ce qui concerne les fixs, tu peux rester dans du classique qui marche bien :

Burton cartel ou custom

Union Force, Contact ou contact pro si tu as le budget

Ride Rodéo.

Wow merci beaucoup pour la reponse j en attendais pas temps je regarderais tout ca et les fixes malavita elles sont viables?

Edité par Artiz J'aimodifié ton message pour retirer la citation. les citations ont pour but de pouvoir citer une partie du message (comme je l'ai fait) et pas de reprendre tous le poste ca surcharge inutilement le topic ! Merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Très bien les Malavita, excellentes même…

Oui comme dis Shagya les malavitas seront très biens aussi

ok ^^ et la triple base de bataleon ca veut dire quoi XD

et la capita horroscope a vraiement l’ir d’être une tuerie^^

Je confirme pour la Horroscope
Sinon pour le TBT de Bataleon c’est que ta board dans le sens de la largeur n’est pas plate mais comme un bateau (toute proportion gardée).

En gros pour schématisé une board classique c’est ca ___ alors qu’une bataleon est comme çà _____/ légèrement relevé avant la carre.

Ca change quoi niveau sensations ?

hello

42.3 je suppose pour 42 1/2 ?

@Artiz : une chose est sur, c’est que si Lone est taillé comme une crevette, la Capita Horroscope est loin d’être aussi souple que cela, mon frère à le model 2011 / 2012 en 155 , une chose est sur, c’est qu’elle pop très bien, par contre, pour la plier … j’ai brulé mes cuisses.

a une époque, la Apo yeah (http://www.snowleader.com/selekta-2013.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping) était très apprécié pour du flat, après qu’est ce que tu entends par flat ? faire des noses press ou tails press toute la journée ?

Apres la Whammy Bar de chez Burton qui est tres apprécié : http://www.blue-tomato.com/fr-FR/product/B…lor?back=ZK3dxA

La nitro sub zero

la rome garage rocker : http://www.planet-sports.com/fr/product293…CFS_KtAodDSgALQ

et le meilleur pour la fin, et de loin ma preferé : la signal park / park rocker, par contre ATTENTION ! les nouveaux models ont des insert en carbone ce qui rigidifie la board, point negatif, une plaie a trouver en France !

Merci pour ces conseils oui en gros ca serait pour faire du flat 3/4 du temps et du park. Et non je suis pas taillé comme une crevette c est pour ca que je veux un truc très souple mais pas fragile xd

ouais Nouachax la garage de chez rome est pas mal aussi par contre la yeah je trouve qu’elle est vraiment pas top. Quand je l’ai eu sous les pieds, c’est vrai qu’elle etait très molle mais avec vraiment 0 répondant, pas de pop rien…

Du coup j’ai pas aimé du tout alors que la garage est a peu pres pareil mais avec un minimum de pop.

En ce qui concerne la horroscope, j’ai eu la 2014 sous les pieds et elle a du etre assoupli par rapport à la 2011 alors parceque maintenant c’est clairement la board la plus flex de la gamme orientée jib et flat alors qu’avant elle avait un programme plus polyvalent il me semble. Elle se plie toute seule mais elle a malgré tout du répondant.

La signal je l’ai jamais eu sous les pieds mais j’en ai entendu que du bien aussi

intéressant si les Capita ont gagné en souplesses, effectivement ca peut être pas mal une bonne capita alors

la signal n’est pas fait pour des riders puissants leur flex vraiment souple fait qu’a force, elle risque de céder, mais elle est tres fun, aussi bien sur piste que dans la peuf

j’avais discuter avec Whatwhat ou sushi ( je ne sais plus trop … ) que sont pote a fini par casser la park rocker, je l’ai depuis quelques saison elle tient encore la route parce que j’ai 0 force dans les cuisses donc je ne l’exploite pas a son maximum pourtant, j’ai casi le même gabarit que notre ami Turle et j’hallucine toujours ce qu’il arrive a faire avec ses planches de bois, d’ailleurs, Turtle a casser une board j’étais là, t’aurais vu sa tronche, inconsolable !

Mouahahahaha tu m’as plié 2 fois la

yaya et sushi faut les pratiquer pour les différencier !

Turtle et son amour du matos Heureusement qu’il a pas encore réaliser qu’en commencant à jiber des tubes il va laisser quelques boards sur le carreaux

Bon ben j’ai fais mon choix et suis allé a un shop a coté de chez moi donc OKLA à Toulouse et je pense que ce sera la Banana de Libtech avec des fixes Ride type freestyle …voila je pense qu’elle sera assez flex pour le flat merci de vos conseils

Moi j’avais trouvé que c’était vachement bien pour du flat une skate banana… et que ça marche aussi raisonnablement bien pour pas mal d’autres choses. Bon après à 480€ le bout, ça peut marcher hein, c’est la moindre des choses. D’ailleurs je suis surpris que tu en ais trouvé une dans ton budget de 500 avec fixes. C’est une de l’an dernier?
Fait gaffe quand même à ne pas trop surtailler: la 156 de Cam HK était nickel pour moi pour jouer en flat et s’amuser un peu partout dans la montagne, mais pour lui qui a un gabarit proche du tiens, c’était clairement trop grand pour cet usage.

Nope de cette année mais sans fixes bien sur ^^