[BOARD] [TEST 13-14] Furlan Auryn Park

Furlan Auryn Park

Fiche planche:

**Marque:Furlan
**Modèle:Auryn Park
**Taille testée:153,5
**Shape:Rocker de malade au milieu, gros cambre sous chaque pied
**Programme:Freestyle polyvalent

Fiche rider:

**Taille:1m78
**Poids:75kilos
**Pointure:42
**Age:35ans
**Pratique privilégiée:Polyvalent
**Niveau:Avancé
**Fixes lors du test:Drake CZar 2006
**Boots lors du test:Northwave Legend
**Boards habituelles:Salomon Man’s board 2012 159, Salomon Prospect 2008 156, Rossignol Storm 2009 162

Condition du test:

**Lieu:ROST Avoriaz
**Durée:un peu plus d’une heure
**Neige:Piste assez bien damée, quelques reliefs de bords de piste
**Météo:Ciel bleu

Sur piste:
Avec un rocker aussi prononcé, je m’attendais à une board un peu piégeuse à plat, qui pivote toute seule sans qu’on ne lui demande rien. Et bien non, elle pivote toute seule, mais seulement quand on lui demande. C’est très facile et réactif, mais en même temps parfaitement contrôlable.
Quand on accélère, ça tient superbement bien la vitesse et la trajectoire. C’est précis, étonnamment très stable pour la taille, et ça ne se désunit pas lorsque l’on prend de l’angle. Les virages se couchent très bien, et ça remonte très bien la pente en fin de courbe sans perdre la carre. C’est bien simple, la seule board testée ce week-end qui m’ait semblée supérieure à celle-ci en carving est la Swoard Dual 163, soit une board précisément faite avant tout pour le carving.
Ah oui, il faut aussi préciser que la Auryn Park se rie des irrégularités de la piste et absorbe tout ça avec la plus parfaite séreinité.

Dans la pow:
Heu, y’avait pas vraiment de pow. Les spatules ont l’air d’être faites pour fonctionner aussi dans un peu de poudre, mais je n’attends pas de miracle dans de la neige jusqu’à la taille non plus avec une longueur de 153,5 et un shape twin. En tout cas, dans la slush, ça passe très très bien.

Freestyle:
Le ollie est super skate: on sent la board aller claquer la spatule arrière et basculer sur le pied arrière grâce au rocker, puis le rebond conséquent du cambre. C’est vraiment amusant, et en même temps très performant puisque je n’ai jamais été pris en défaut de déséquilibrage sur une impulsion. Ca combiné à la possibilité de pivoter autour du point de rocker et au super contrôle des prises de carre, ça vous fait une board particulièrement efficace en flat. Pour ce qui est des kicker, l’impulsion très stable et puissante se marie parfaitement avec une belle légèreté sous les pieds pour parfaitement contrôler vos rotation, avant que les spatules et les prises de carres très saine ne vous aide encore à replaquer proprement… y compris sur un champ de mines avec des marches, des bosses et autres piège.
Une vraie réussite.

Conclusion:
Mon coup de cœur du ROST de cette année, et même de tous les ROST auxquels j’ai participé. C’est très simple, je surkiffe cette board.

Les + :
La meilleure carveuse de toutes les boards polyFS que j’ai testées
Super fun en flat
Passe sur tous les terrains
J’ose pas le dire de peur qu’il remonte le tarif, mais ça vaut beaucoup plus que ce que ça coûte (390 euros!!!)

Les - :
Désolé, mais j’ai beau réfléchir, je ne vois rien d’autre que la taille unique qui peut ne pas correspondre à tous (mais qui me va très bien à moi)

Pour vous donner une idée du profil assez particulier, j’avais pris une photo:

Pour l’avoir tester avant toi et te l’avoir conseiller par la suite pour voir si mon ressenti avec cette board était juste, et bien ton test le prouve bien : C’est une serial killeuse cette board ! Un jouet ! Et qui plus est polyvalente !
Elle est catalogué comme board Freestyle non Poly FS (alors qu’elle l’est bien plus que certaine !)

Mon test délire (qui n’ajoute rien à celui de QreuCK hormis que ça confirme son coup de coeur et le mien) :

Fiche rider:

**Taille:1m70
**Poids:74kilos
**Pointure:43
**Age:33ans
**Pratique privilégiée:Polyvalent
**Niveau:Avancé
**Fixes lors du test:Rossignol Cobra
**Boots lors du test:Vans Encore
**Boards habituelles:Yes The Typo 154, Ride Berzerker 159

Le week-end dernier à Avoriaz je suis tombé amoureux…Elle répond au doux nom d’ Auryn… Auryn Park…

C’est la première board freestyle que j’ai testé et là, j’ai été étonné par la facilité avec laquelle Auryn se manie mais encore plus surpris par son accroche sur piste pour une board catalogué freestyle !

On peut tester un peu tout et n’importe quoi avec tout en gardant le contrôle et la possibilité de se rattraper.

Même à vitesse soutenu, Auryn reste stable et ne tremble pas de peur.

En plus Auryn est super souple, j’avais jamais vu ça. Des formes à en faire craquer plus d’un !

Sa véritable force se dévoile dans les park ou sur la piste pour faire du bon gros flat, c’est tout simplement le pied !

Je suis sur que même dans la poudreuse, elle doit se défendre super bien.

Pour conclure, c’est une joueuse cette Auryn, une vraie petite coquine quand elle s’y met tout en restant réconfortante.

[MODE JALOUX ON] Vu sa taille, elle ne pourra pas convenir à tous le monde (et tant mieux !) mais pour moi Auryn est la boots qui va parfaitement à mon pied ! [MODE JALOUX OFF]

Un vrai coup de coeur…

Durée du test : 27 min
Pas de nouvelle fiche test pour cette board qui est resté la même ces dernières années donc simplement un up

Elle a une bonne accroche sur piste , les prises de carres sont franches , elle est trés maniable en flat et le flex des spatules et trés bien.
Son ride dans l’ensemble est agréable , zéro faute niveau freestyle , mais reste a tester en peuf…
La abstrack ma donné meilleure impression.

Fiche rider:

Taille: 1m78
Poids: 75kilos
Pointure: 43
Age: 34ans
Pratique privilégiée: Polyvalent
Niveau: Avancé
Fixes lors du test:
Boots lors du test: nitro team
Boards habituelles: dc ply , furlan abstrack ape