Demande Conseil Board Freestyle pour poids lourd

Moi je dis que ça dépend Thomas, et comme tu l’as toi-même dit, j’ai surtout l’impression qu’il a envie d’une seconde board, ce qui est tout à fait possible et défendable, même avec une personnalité pourquoi pas plus freestyle que sa Mountain twin.
On est tous d’accord que les histories de « j’ai pris du level », « je mérite maintenant un truc plus adapté » et autre, ce n’est jamais qu’une façon de se raconter à soi-même qu’on abesoind’une seconde board autant qu’**envieet que c’est du flan, mais il n’y a rien de mal à avoir envie de se faire plaisir.
Bon, ceci étant posé, je vois pas le plaisir à avoir une mountain twin 160 en plus d’une mountain twin 162. Le fait que Thomas non plus (faire une recherche sur les posts par l’auteur « Thomas_R » avec les mots clefs « mountain twin » pour comprendre la portée de cette phrase ) en dit assez long.

Pourquoi pas une board plus orientée jib/flat/mini-shred, quitte à ce qu’elle ne soit pas « mieux » en gros kicker? Ca suppose d’admettre qu’on n’est pas une star du gros kicker et que c’est pas plus déconnant d’avoir un petit jouet pour apprendre à mettre des rotations de partout mais sur de petites amplitudes, mais ça aurait du sens en complément d’une mountain twin.

Ensuite une board plus orientée jib/flat/minishred qu’une mountain twin, il y a plein d’interprétations différentes et ça laisse une très grande marge de manoeuvre, entre la freestye un peu backcountry plus ou moins évolutive légèrement sous-taillée, ou la board plus explicitement pensée pour le mini-shred en sous-taillant pas trop, mais probablement en se préoccupant pas trop non plus de savoir si on est 2kg en-dessous ou au-dessus du poids max annoncé ou de la valeur (sans unité ni méthodologie de mesure) annoncée pour un « flex » dont personne ne sait très bien à quoi ça correspond. Perso j’aime bien les boards un peu toniques mais courtes pour ce programme (genre la assassin 153 ou la Furlan Auryn Park pour mon gabarit à moi), mais il peut être agréable aussi d’avoir une board qui met plus l’accent sur la facilité à se plier et la tolérance. C’est une question de goûts et aussi un peu de technique (pas au sens + ou - bon, au sens que même à niveau équivalent, on a tous nos propres signatures techniques dans notre façon de rider) et on ne peut pas forcément connaître tes goûts et ta technique à toi.