Salut et bienvenu à toi sur le forum.
Pour la Man’s board, j’en ai une de 2012 en 159 aussi, pour un gabarit assez similaire au tient (un poil plus lourd en ce qui me concerne, mais y’a pas que de la masse musculaire comme différence ).
Pour le freestyle, c’est vrai qu’elle pardonne assez peu, surtout si tu es en phase d’apprentissage (perso, j’adore la mienne sur tables assez grosses genre les rouges dans un park, mais c’est vrai qu’en dessous de cette taille et en flat, je préfère nettement des boards un peu plus joueuses).
La Skate banana est un bon choix globalement, mais quand même je dois te mettre un peu en garde: ça carve raisonnablement à vitesse moyenne, même sur neige assez dure, mais si tu sors la grosse attaque, il n’y a pas de comparaison possible avec la man’s board: c’est trop pivotant et les spatules sont trop juste pour rester sain sur les grosses transition d’une carre à l’autre. Et autant elle reste saine et précise tant que tu dépasses pas sa limite, autant quand ça décroche, ça fait pas semblant de décrocher. Après ce n’est pas forcément génant. Si tu as une pratique du carving plutôt à la cool sans forcer, ça convient très bien, et c’est un vrai jouet en flat - ce que n’est pas la man’s board.
Pour d’autres idée, perso je préfère la Furlan Auryn Park que j’avais pu essayer il y a quelques temps.
De mon point de vue, celle que j’ai eu sous les pieds me semblait tout aussi fun que la Skate banana en flat, bien meilleure en carving (sur bonne neige damée, pas testée sur glace vraiment dure), et globalement l’une des meilleures boards polyvalentes hors grosse poudreuse (pas testé dans la grosse poudre) que j’ai jamais eu sous les pieds. Tu remarqueras aussi qu’elle sort moins chère que la skate banana.
Dans le genre qui pourrait convenir, j’avais aussi apprécié la Bataleon Evil Twin, mais il faut se faire au triple base qui a l’énorme avantage d’être super tolérante sur les spatules (bien pour trickser n’importe où en neige défoncée), mais dont l’accroche est très subtile (certains disent inexistante) lorsqu’elle n’est pas suffisamment inclinée sur la carre (une fois l’inclinaison prise, je trouve que ça va bien et son pivotement reste suffisamment controlable pour ne pas trop être en difficulté sur le passage d’une carre à l’autre).