Renouvellement de board

et la pentaquark d’Amplid ?

Sinon,la réponse n’est pas dans la vidéo ?

pas une mauvaise board, mais bcp trop chère pour ce que c’est, tu as déjà mieux pour moins cher

Euh les gars, sans être désagréable, pour faire ce qui est fait dans la vidéo korua, le problème ne viendra pas de la board pour la majorité des boards du commerce mais de l’interface entre les boots et le bonnet/casque

Citation (Thomas_R @ 25/03/2018 - 21:09) <{POST_SNAPBACK}>
Euh les gars, sans être désagréable, pour faire ce qui est fait dans la vidéo korua, le problème ne viendra pas de la board pour la majorité des boards du commerce mais de l'interface entre les boots et le bonnet/casque biggrin.gif


Moqueur 👅

Nitro Squach et Amplid Surfari, vous en pensez quoi!

Avec élégance , mais réalisme…

Thomas_R
Je prenais en exemple la première vidéo, là où c’est la planche qui fait tout

Pour la surfari je n’y crois pas. Regarde son cambre. Je la convoite pour la poudre (même si la powfinder me titille).

Une board qui fait tout, ça n’existe pas. Une board qui t’aide à faire un peu mieux certaines choses que tu sais déjà faire avec une polyvalente milieu de gamme lambda oui, ça existe, mais pas une qui ride à ta place. Je pense que c’est ce que voulais dire Thomas, et je suis d’accord avec lui sur ce point.

Après pour le cambre, j’ai pas d’opinion tranchée. Un exemple parmi d’autre, alors que d’une manière générale j’aurais plutôt tendance à déconseiller fortement tout ce qui ressemble à un rocker entre les pieds pour du carving:
Bien lire la partie piste et voir la photo du cambre

Citation (sweep @ 26/03/2018 - 0:43) <{POST_SNAPBACK}>
Avec élégance , mais réalisme...

Thomas_R
Je prenais en exemple la première vidéo, là où c'est la planche qui fait tout wink.gif

Pour la surfari je n'y crois pas. Regarde son cambre. Je la convoite pour la poudre (même si la powfinder me titille).


Pour la Surfari on est sur un cambre classique 👍 donc pas de problème à priori pour du carving et envoyer.

la surfari, est très proche de la pentaquark… testée cet hiver donc

c’est une planche saine, mais :
fainéante à la mise sur la carre, surtout si t’as pas des fixations avec embase très rigide, je l’ai ridée tant avec des now pilot qu’avec des drive et la mise sur la carre était un supplice avec les pilot. Me demande d’ailleurs si ca mériterait pas un test en plaques… vais y penser pour le prochain ROST…
c’est une planche faite pour carver à grande vitesse sur le rayon de la planche et donc sur des pentes pas trop raides, car elle ne boucle pas. En outre une fois qu’elle est plantée sur sa carre tu fais pas changer le rayon de ta courbe en cours de route (de toute façons elle ne sais prendre que SON rayon). Concernant le système anti phase : c’est uniquement conçu pour que la spatule ne vibre pas une fois la planche sur la carre, donc je n’en attendrai pas des miracles ni côté confort, ni sur la neige verglacée. Pour cette partie là, j’ai pas pu tester car la neige était tout de même trop molle (ROST VT). Côté glisse, d’une part la semelle était déjà en train de blanchir sur les côtés… et d’autre part, la planche est équipée d’une semelle transparente de m… ca faisait longtemps que j’ai pas poussé sur la combe de thorens avec une board…

Franchement, pour le prix de la pentaquark (et ca vaut pour la surfari qui est une planche dérivée) je garde ma dual2, et la différence de prix dans ma poche et en outre, je la trouve un peu ferme pour une planche de carving en softboots

EDIT : Syntaxe

Citation (COOLRIDER @ 26/03/2018 - 12:09) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la Surfari on est sur un cambre classique �� donc pas de problème à priori pour du carving et envoyer.


Oui mais son rocker commence tôt non ?
Edit : en fait non ! Le dessin semble dire que le rocker commence sous le pied alors que la photo pas du tout.

Merci Joël, ça m'aide. Si l'anti phase ne sert qu'avec le carre dans la neige, j'imagine qu'en poudre un peu trafolée ça va vibrer du nose si on passe à plat .

Je suppose, mais comme dit, j’ai pas pu tester…

Effectivement je suis agréablement surpris du comportement de la Furlan malgré son rocker prononcé �� j’avais une mauvaise expérience du rocker au milieu de la board avec la Lib Tech TRS 2010, je faisais des fautes de carres inhabituelles et j’avais l’impression de pas être en contrôle avec.

Chez Furlan j’ai la Hartic Hard en 163 qui me parait pas mal !

@ Joël, merci pour ton cr ça m’aide bien, je suppose qu’avec la Nitro Squach on doit pas être très loin !

J’entends beaucoup de bien de la dual 2, mais un peu lourd et pas forcément adapté à la pow mais si elle excelle dans sa discipline.

Je vois que j’ai établie une liste qui n’est pas forcément en phase avec mes besoins.

Pouvez vous me donner 2/3 boards pour piste +++ pow ++
Flex 7 c’est parfait, pas de barre à mine.
Qui absorbe bien le terrain
Réactive, stable, (sain mais efficace comme le Beaufort) ��
Pas de freestyle
Switch ou pas peu importe
Pied 45, j’ai des fixs Burton CO2

��

Si mais pas dans la très profonde et très légère, mais ceci dit ces conditions ne se rencontrent pas souvent, j’ai eu une journée comme cela cette année mi décembre, j’en avais pas eu depuis des années (mes 3 planches essayées dans la même journée faisaient sous marin, à moins de grosse pente et grosse vitesse)
Dans la pow « classique » qu’on rencontre (15-30 cm), elle va très bien

En fait vu ton programme, je dirais que c’est la planche la plus adaptée (vu ton gabarit, dans la plus grande taille)
oui elle est un peu lourde mais tu ne la sentiras qu’en la portant.

Il faudra que je la teste à Avoriaz si c’est possible, je la mets dans ma short list mais j’aime bien avoir une alternative.

1 ou 2 autres boards a conseiller

J’attends de voir la dual 3, je viens de regarder sur les différents sites et c’est une planche qui est difficile à trouver tout du moins qui part rapidement

La dual 3, il est possible que tu attendes encore un peu
Sinon pour tester des dual, tu peux voir avec Joel, il « bosse » pour Swoard et il est basé sur la vallée des belleville (st martin, ménuires, valtho)

Dans les autres planches, de mon point de vue, il y a les 2 classiques Freeride chez Jones, la hovecraft et la flagship.

Citation (Thomas_R @ 26/03/2018 - 18:04) <{POST_SNAPBACK}>
La dual 3, il est possible que tu attendes encore un peu wink.gif
Sinon pour tester des dual, tu peux voir avec Joel, il "bosse" pour Swoard et il est basé sur la vallée des belleville (st martin, ménuires, valtho)

Dans les autres planches, de mon point de vue, il y a les 2 classiques Freeride chez Jones, la hovecraft et la flagship.


Ok c’est noté, je vais rester là dessus 👍

La hultracraft ça vaut quoi par rapport la hovercraft pour ceux qui les ont déjà essayé ?

Chez Nitro, j’ai essayé du relativement bon et des planches dont tu te demandes si elles ont été ridées avant d’être envoyées en prod… donc comme j’ai pas essayé, j’ai pas d’avis…

sinon pour la pow…
Fanfoué en dual2, ma pomme avec le swellpanik et denis avec l’EC Pro Neige fraîche de l’avant veille et températures assez froides… (dernier samedi de janvier) pour l’epaisseur je dirais de 40 à 60 (on se rend compte au posé de main juste avant le run…)

Énorme ce champ vierge :heart_eyes:, j’etais a Meribel semaine dernière, je suis deg je l’aurais bien essayé. Bon comportement en pow la dual :+1:

Citation (COOLRIDER @ 26/03/2018 - 21:39) <{POST_SNAPBACK}>
Énorme ce champ vierge 😍, j’etais a Meribel semaine dernière, je suis deg je l’aurais bien essayé. Bon comportement en pow la dual 👍

Attention à ne pas trop juger du comportement en poudre de boards dans de faibles épaisseurs. Notamment la dual, il y a quand même plusieurs membres du forum qui trouvent qu'elle n'est pas au niveau de la plupart des boards freeride de même taille quand l'épaisseur de fraiche dépasse 30cm.

Bon sinon pour des suggestions, y'en a plein. Salomon ne fait plus la rancho. Dommage, parce que c'était le planchon qui avait servi de base au développement de la Premiere (qui est un split) et que la Premiere en carving, c'est une super board! Bon, ce serait crétin de prendre un split pour faire de la piste, mais ça me fait dire que Salomon sait quand même à peu près faire des boards de carving/freeride qui apportent quelques choses par rapport à leurs polyvalentes (et leurs polyvalentes sont déjà pas trop mal en carving en fait). Peut-être la super 8 en grande taille?

Sinon dans les classiques: Jones Flagship, Nidecker Platinum ou megalight, Rossignol XV, ...
Ce sont des boards réputées en freeride qui se débrouillent aussi très bien en carving, sans être impossibles à rider plus tranquille.

Il y a moi principalement, le vrai reproche c’est particulièrement dans la neige très légère.
En fait comme c’est une planche qui se ride facile 5-10 cm de plus qu’une board plus « conventionnelle » on s’attend à avoir une super flottaison, ce qui n’est pas le cas.

Dans la vidéo postée par Joel, on a de la neige fraîche froide mais qui a été tassée par 2 jours de repos, dans ces conditions là, beaucoup de planches s’en sortent très bien et la dual aussi.
Dans ce type de neige pour mon gabarit ma Dual 163 et ma MT 154 s’en sortent pareil, avec l’avantage de l’encombrement en moins pour la MT dans les petits coins.

Donc voila mais la dual a l’avantage de part sa grande taille et sa construction particulière d’être extra en carving et super confortable et pas fatigante tout au long de la journée, donc tout est une question de curseur (pour de la piste +++/pow++, elle convient parfaitement, pour pow+++/piste++, je pense qu’il y a de meilleurs choix)

Comme pas mal des posteurs actifs qui restent, nous sommes des « locaux » et avons souvent plusieurs planches à adapter en fonction des conditions.

Il faut faire un choix en fonction de ce qu’on veut rider, la planche parfaite n’existant pas.

T’as mis deux fois le même nombre de +