[BIG PLAN] Snow-fr Mars 07 (COMPLET)

PLAN SNOW-FR 2007
DU 17 AU 24 MARS 2007 A ABONDANCE
**

Bon je vous ai fais assez languir
Alors restez assis, la petite présentation commence. On a chaque année, tenté de faire du mieux possible pour s’organiser au moins un bon plan entre Snow-friens(iennes). On a déjà fait Serre Che, Praz-de-Lys, quelques jours aux 2 alpes, on s’est promené dans l’Alpe d’Huez, même la croatie pour certains en été et je ne sais quoi d’autres encore…

Cette année, comme l’ont souligné certains (Team, Rico, Belethia) pour ne citer qu’eux, on voulait changer de station et organiser un super bon plan. A l’unanimité ce séjour a été décidé pour la semaine et en Mars 07. Cela dit, ceux qui souhaient ou qui ne peuvent participer qu’un W.E. Rassuerez-vous ce sera également possible. Cela risque juste de vous faire pleurer de partir au bout de quelques jours. On a également tenté de tous mettre en oeuvre pour que ça puisse être également accessible aux plus modestes et aux plus lointains pour un confort digne du prestige.

On a beaucou blablté dans ce topic. Ca a permis de soulever quelques points importants et de regler quelques détails. Maintenant j’arrète les violons, je passe sur l’orchestre symphonique

Cette année on a pensé aux portes du soleil, si si!!

**CHALET Le BOIS ROBIN

Le 1er niveau :

Le second niveau :

Le troisième niveau :

Le quatrième niveau :

un aperçu des chambres
Chambre type
Chambre type 2

La salle des nanas
La tite couizine

La place des mâles

Suite des mâles
on continue la visite

Ca fait de la place hein

Entre 1000 et 2400 m et dans les portes du soleil
Les portes du Soleil

Domaine d’Abondance

Descriptif de la petite propriété :

ps: il y a même un SPA et un SAUNA dans le chalet !!!

Y a de quoi dormir confortablement à 30 et encore, je suis gentil là.
Pour amortir correctement la location faut être au moins 10. Sinon à 20 (est mathématique) on divise la location par 2. Pour le calcul, on est parti sur une base de 10 personnes à la semaine. Après si on est plus. Bha je rendrais des sou-sous aux 10 1er. Enfin aux 9 . Plus on est, moins ce sera cher.

Ceux qui sont intéressés pour un W.E. de 2 nuits auront un prix au prorata du nombre de personnes qui viennent la semaine. Comme ça pas de jaloux, tous le monde paye le même prix à la nuitée.
Je vous mets le tableau qui sera actualisé en conséquence.
On part déjà avec 9 personnes en semaine et 2 en W.E. à l’organisation du plan.
Ce qui m’interesse pour l’instant, vous l’aurez compris, c’est les participants à la semaine. Mais vous inquitez pas, on oubliera personne.

Donc ca donne ça :

Les forfaits :

Comme on avait convenu avec Rico, Team et Belethia on arrive a un budget qui ne dépasse pas les 450€ par personne pour une semaine (tous compris) avec un confort et une station plutôt sympa.

A ce lundi 06/11/06, il ne reste que 0 places à la semaine. On gère donc les W.E. maintenant

Faut aussi savoir qu’on a une caution a donner.
Donc si vous voulez participer au plan, aucune résa ne sera accepter sans solde

Et comme c’est un chalet et qu’il nous est loué propre, je serais intransigeant sur le faites qu’on le rende aussi propre qu’on l’a eu. Ca parait évident comme ça mais ça ne l’est pas toujours dans la tête de tout le monde. Alors je préfère être clair dès le départ. J’ai pas envie de rendre les clés au proprio en regardant ms boots

Concernant le mode de reservation :

C’est très simple. Il ne reste plus de places pour la semaine, mais si ya de la demande, on fera un effort et on déplacera des lits W.E à la semaine.

Alors petite précision pour les réservations hatives. Faut quand même que je vous précise quelques points. Afin de dissoudre tous malentendus…

Chaque inscrit devra verser 30% de la résa et 5% de la caution. C’est à dire d’içi le 10 novembre. Ensuite le solde de sa part du montant d’içi fin novembre.
Il est absolument hors de question que je dépose un cheque de caution pour retrouver le chalet en ruine et finir sous les roues du 4X4 du proprio
Et il est aussi hors de question que j’avance 2000.00€. Alors qu’on soit bien d’accord, quand vous entrez dans la liste, vous êtes engagé à ces conditions là.[/B]

Quand à savoir si je ne partirais pas avec votre oseil, je vous laisse vous renseigner auprès du juge de tutel Nan je rigole. vous avez juste ma parole

Pour la résa, vous postez, vous me MP, vous me tel, je vous envoie mon Rib, vous faites le virement, un cheque et je vous inscris. C’est simple non

Voilà à vous de voir.

DESOLE POUR CEUX QUI SOUHAITAIENT ENCORE PARTICIPER, MAIS NOUS SOMMES COMPLET !

Edité par Team Snowland Les photos du chalet ne correspondent pas à notre chalet !! Ce sont les photos de l'autre chalet (le pré caro) qui est moin bien normalement ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

sympa sympas! grrr sa me tente bien un petit week end, en plus sa tombe pile pendant mon anniversaire! bon a voir! je réfléchie encore un chti peu

ps: tu t’es pas tromper dans les prix des forfaits pour les portes du soleil?

C’est le prix du forfait pour la chapelle !!

C’est bon alors ta eu la confirmation !!! Terrible !!

On ma dit trouve nous un chalet avec sauna spa, suffisait de demander

pour 6jours à la Chapelle le forfait est de 84€ à partir du 10mars et pour les Portes du Soleil c’est 184€… Il y a quoi comme appareil dans l’espace « gym »?

Présent!!!

ça c’est du plan…

Mais je ferais les déplacements ou je squatterai chez l’habitante, no soucis!

héhé vous serez sur MON domaine les gars donc attention je vous surveille

non mais c’est cool comme ca je pourrais squatter une nuit… puis comme j’ai le forfait saison c’est bon ca me coutera rien

alors la

bravo pour ce super bon plan trouvé!

la question est: va t-on réussir à etre 20?

bon on en reparle face à face au mondial momo et comme ca je te fais direct le cheque bon le probleme maintenant est de savoir si je peux rester la semain entiere, quitte à sacrifier un jour de ride pour bosser sur mes dossiers!

en tout cas bravo pour le plan trouvé, pour les budjets que vous avez calculés…

et autre petites choses, on peut meme je pense enlever la location draps et amener des sacs de couchages!

par contre attention, pas de sale coup genre on se reveille à la bierre dans les lits! vaudra mieux opter pour jetter par la fenetre ceux qui dorment (si ya de la neige bien sur)!

par contre juste un truc… Abondance et la chapelle d’abondance c’est cool… mais 6 jours de ride juste sur ce tout petit domaine vous aller devenir fou!!! (surtout quand on connais les possibilités de HP trop sympas juste à coté

Nan je crois pas, de toute façon si je me suis trompé c’est vers le haut.
Mais ça m’etonnerais, j’ai pris les infos de la station. après ça peut être moins cher mais pas l’inverse

Bha voila, je suis rassuré. T’es fier de toi Team, heiiin!!
Ya de quoi, t’es un bon

Lol c’est l’espace fitness qui a retenu ton attention Je sais pas trop. Mais bon ça doit être les poids, les barres, le velo, le training… Les trucs classiques qu’on a tous chez nous quoi
Je demanderais quand même pour t’éclairer

Atta Atta Atta !! Doucement. Je vais te résumer le premier post en une phrase :
Si toi dormir 1 nuit, toi payer 2 nuits.

C’est pas chez l’Abbé Pierre là. On paye tous. Donc tous le monde qui posera son tit sur une chaise en payera le prix. Y a pas de nantis et encore moins de privilégiés Mais tous le monde est le dans la mesure de ces moyens.
J pense pas que ce soit cher, à 20 ça ramène le prix à 100 ro la semaine et 33 ro le W.E. Faut pas abuser

Par contre à en juger par le plan, il faudra dormir à 3 par lit… Ca va être orgiaque

ouais mais le tru c’est que ca me soule de payer 2 nuits si j’en passe qu’une donc en fait on se croisera que sur les pistes je croie

Enfin bon content que vous alliez la bas mais bon honnetement la chapelle cest sympa 2 min mais après … :dodo:

rroooo t’es pas un peu borné someone! mais c’est le pire plan! si tu y va tu paye c’est logique!

et puis vos mieux etre dans une petite station qui coute pas grand choses que un truc dans une station usine! et je vois qu’il y a un magnifique paysage!

pour les chambres il y en a 6 j’ai vu donc t’inquiete la place doit y en avoir

Le truc c’est faudrai pas prendre le forfait 6 jours pour la chapelle d’abondance, mais à la journée comme ça si l’on veut on peu aller à chatel juste à côté !

Sinon j’ai pas compris le coup des 2 nuits, faud que tu m’explique DOAIIM, mais effectivement vis à vis des gens qui paye leur séjour là bas, il est tout à fait normal que les gens qui dormiront dans le chalet, paye leur nuit! L’hôtel n’est pas gratuit ! De plus on regardera tout ca avec doaiim et rico, mais ca ne coutera pas des milles et des cents !!!

Vive nous

@doaiim, chèque ou virement ?
Je t’appelle dans la soirée ou demain.

J’allais le dire aussi. Y a de grande chance que ça se passe comme ça pour moi

Je pense qu’il y a une private joke la dessous

si vous allez à chatel je serais JUSTE à COTééé!!

Sinon bah moi je disais que c’etait pas normal de payer deux nuits pour en dormir que UNE!
donc voila si je dois payer 2 nuits bah je pourrais malheuresement pas venir … mais ca n’empeche qu’on se verra toute la journée sur les pistes

Non non tinkiet, ya 27 lits au total, ya aucun risque pour dormir à 3 par lit.
Et parle pas du salon

Bha si tu paye 2 nuits, tu reste 2 nuits, je vois pas le soucis
Mais bon si tu préfère nous écouter chanter dans le jaccuzi de dehors, c’est toi qui sait

Je suis plus que d’accord pour le forfait, d’autant plus que le proprio peut nous avoir 15% de remise sur les portes du soleil.

Concernant le payement des nuits, c’est très simple :
Hors de question que le chalet finisse en squatte. Si y en a un(e) qui paye, c’est l’effet domino. Comme ça pas de jaloux, pas d’ambiance foireuse
Et je trouve ça plus que légitime, si quelqu’un pense le contraire, je veux bien lire ses arguments

**Edit :
Tiens juste pour infos. Si on est 15 dans la semaine, ca ramène la loca à 133.33 / pers pour la semaine. Sans compter les pers du W.E.
C’était juste pour vous donner une idée.

Venant de commencer un nouveau taf je vous direz quoi dés que j’en saurais plus,d’ici un moi je pense.
Autrement si je raméne mon p’tit je peut prendre ma coupine platine et ces coupin skeuds??

Voila je viens de passer Belethia sur la semaine.
J’ai apporté quelques corrections de calcul (vers le bas) pour ceux du W.E.
J’avais fais un calcul sur une base de 6 nuits mais en réalité c’est 7 nuits, donc moins cher au résultat. Cherchez pas à comprendre, c’est juste moins cher
En gros au lieu de diviser le montant de la semaine par 6, je le divise par 7. Comprendra qui pourra
Puis j’ai retiré ce qui est facultatif du budget. J’ai laissé les montants mais je ne les retiens plus pour le calcul du budget. Ceux qui veulent louer les draps, les louent, les autres apportent les leurs. Pour les extras : pareil.
Et j’ai corrigé le budget transport.
Du coup ca diminue le budget global.

Voila

Reste que Oui-Oui en touriste le W.E.

le truc c’est que moi je peut venir que samedi soir parce que vendredi soir je serais encore sur lausanne et je monte du samedi matin au dimanche soir…

voilà pourquoi

Je sens que le plan est géré par des mains de maitre, pas de soucis à se faire donc !

Comme je l’ai dis à certains au tel, vous pouvez me compter !

PS : essayez de pas trop polluer le sujet, et de mettre à jou régulièrement le premier post, sinon on va se retrouver avec 20 pages pour trouver de l’info !