[PLAN] Snow-fr 2007!

PLAN SNOW-FR 2007

Bon ben voilà j’ouvre le sujet pour commencer à penser au plan snow-fr de cette année.

Faut commencer à réfléchir assez tôt sur :

  • Le lieu ?
  • Quand ?
  • Combien de temps ?
  • Avec qui ?
  • Et combien de coma éthylique !!
    Plus on si prend tôt mieu c’est car il faud toujours 4-5 mois pour que tout le monde sois d’accord

Voilà le débat est ouvert !
A vous

ah ouais, quand tu dis tôt c’ets tôt toi!
le moundial est pas encore lancé, la saison non plus…

tôt

Ben ouais, mais faut si prendre tôt

et oui! faut si prendre tôt pour les gens qui ont besoin de posé des jours 3 ou 4 mois a l’avance parce qu’ils ont un patron qui est un vrai

Hooooo YEAAAH

Bien joué Team!!
T’as bien raison. Ne serait-ce que pour les congés de ceux qui bossent, les négociations avec les bulletins de notes et popa/moman pour ceux qui tiennent les mûrs Les indécis, les nouveaux membres, ceux qui veulent commencer à économiser, etc…

Perso pour le lieu, je retournerais bien à Praz de Lys c’était sympa, pas cher, pas de monde, assez grand pour se marrer sur les pistes ou ailleurs… Puis le gars du park (me rappel plus son nom) il était et plein de bon conseil
Maintenant si vous avez une autre station suffisament grande, avec un petit budget forfait, je suis pas contre, bien au contraire.

Toujours d’un point de vue budget, ce serait assez futé de partir hors saison et hors vacances scolaire. Maintenant j’ai pas d’avis pour tous le monde. J’ai donné les points de vue que je trouvais important.

Pour ma part une bonne semaine en fin fev/début mars serait bien
Histoire d’avoir assez de neige et profiter du soleil.

Bon bha à vous de lacher vos commentaires

moi je viens jamais parce que je suis en cours…

Alors je hais le trip pras de lys

c’est vrai que c’est un peu la merde a mettre en place tout ca! (moi au pire des cas, j’aurais au moins mon samedi,dimanche et lundi) sinon j’aurais normalement une semaine de vac en février mais a savoir quand!? c’est le mystère. Après comme le dit Doaiim hors vacances scolaire ce serait le top, mais bon!

et bien je suis d’accord avec tout ce que dis momo!
pour resumer je suis ok pour retourner à praz de lys! sinon niveau date fin fevrier debut mars ce serait au top pour moi!

ya un autre truc à prevoir team! le fameux perrier, il avait un gout de reviens y

t’inquiète pas, si j’en ai pas parler, c’est qu’il était déjà prévu

la date: le weekend du 15 mars (ça fait 2ans que ça se fait ce weekend, on change pas un weekend gagnant); qu’on prolonge soit par le vendredi, soit par le lundi (soit les 2)

le lieu:

  • Praz de Lys, ouais c’est super sympa, bon plan, bonne ambiance, bonne station, bon park, ect ect ect
  • Les plan snow-fr ne sont ils pas là pour nous faire découvrir à tous de nouvelles stations? pourquoi ne pas aller voir ailleurs si on y est (au cas où on y soit)?

Je vais essayer de voir qu’elles sont les meilleurs possibilités dans le coin

bonjour poor lonesome rider j’écoute!
Voilà votre truc ça m’a l’air cool mais un pti rider novice qui aura surement que les fringues mais rien d’autre ça va être tendu et également au niveau pognon.

Donc chti question votre week end vous le chiffré a combien?
Et pour ceux qui sont venu de nice ça vosu avez fait combien?
Sinon il y’aurait des âmes charitable pour prêter sur le week de l’équipement ( board+fix+matos) pour un chti gaillard de 1m71 et 68 kilos et qui fait du 41 !

Peu importe le lieu mais j’y serai, et normalement un pote sera de la partie aussi.

Grosse préférence pour période hors scolaire, pas envie de me taper les mômes sur les pistes, déjà qu’on à Beija

Je suis d’ac avec toi Beija, on peut bien visiter d’autres stations, mais… Mais…
Se pose le problème des distances, des trajets de chacun et du budget.

Sinon pas de problème, on peut allez dans plein de stations, du Jura aux Alpes du sud… Le Jura ça fait loin pour les niçois. Les Alpes du Sud, loin pour les parisiens, bretons, et autres nordistes…

Un plan faut que ça reste accessible au maximum de membres, donc tenir compte de la distance pour chacun (parisiens, Bordelais, Pinpignanais, niçois, etc… Que ca ne revienne pas trop cher et trop long au niveau trajet. Puis après faut ajouter le prix du forfait. Et je ne suis pas sûr que tout le monde soit prèt à mettre le prix du forfait courchevel, les Arcs, etc… Je n’ai même pas parler de bouffe encore

Pour avoir une idée de comparaison (de forfait, pas de station) :
Forfait 1 sem. Praz de Lys / Sommand : 77 € hors réduc. - Alt. 2000m
Forfait 1 sem. Le grd Bornand : 120€ hors réduc. - Alt. 2100m
Forfait 1 sem. Les Aillons Margériaz : 90€ hors réduc. - Alt. 1900m

Perso, m’en fout! Mais donnez votre budget pour une semaine de forfait, après on peux parler. Sinon les locaux connaissent peut-être d’autres stations similaires?

OFF/Faut s’écrit avec T et non avec un D,dans le titre… /OFF

na mais mais momo, ok, on cherche pas la grosse station
mais des petites stations du style de Praz Lys, dans les environ (pour une equidistance Nice-Paris), y en a
donc je proposais, pourquoi ne pas aller se faire voir ailleurs? pour que le plan snow-fr soit un plan qui permet de faire découvrir justement ces petites stations merveilleuse auxquelles on ne pense jamais

bien sur je vais voir ce qu’il y a comme gite dans le coin

Edité par Beijay en avait un peu partout d'ailleurs des D... corrigé

Yeah, un bon petit plan fin février, perso ça m’irait plutôt bien
Maintenant pour la station, du temps que c’est pas à 15h de routes de la Suisse…

C’est loin de chez nous Pras de Lys ?.. Faut passer par Cham’ ?

pensez au grand bornand, park encore plus gros et encore meilleur que l’année dernière !!!

de super spot de freeride à proximité !

une station par chère !

des locaux géniaux !!!

un enneigement exceptionnel et bien sur moi !