[BACKCOUNTRY] Trip photo

JE VOUS PRESENTE UN TRIP PHOTO DU DEBUT DE SAISON 2005

Novembre 2004…
Je suis à la recherche d’un travail saisonnier dans le milieu de la photo en tant que laborantin « vous savez celui qui développe vos photos et qui vous fait toujours un grand sourire »

Décembre 2004…
Me voilà à la gare de ROUEN. Mon train est en direction de l’hiver…
Un arrêt à LYON ou j’en profite pour voir le père et la p’tite soeur, embarquer mon masque…

Arrêt à la gare de MODANE. Voir ma mère, soirée avec un pote…Embarque ma planche toute prête, toute belle qui m’attendais depuis 2 saisons.
Train direction MOUTIERS

Une navette et me voilà à COURCHEVEL 1850 pour travailler en tant que laborantin pour des photographes.

Et voilà j’avais 6 mois devant mois pour travailler en tant que saisonnier et rider dès que possible…

Un matin 2005…

Voilà ce que je vois en compagnie de potes et de photographes rider’s

DIRECTION LA POW…

La Pow toute fraîche, vierge…

Et d’irréductibles affreux gaulois rider’s en pleine discution…Mais que préparent t’ils ?

Pas le temps de comprendre, voilà qu’un d’eux se jeta dans les airs

Belle vue hein ? :wink:

Pendant ce temps, un des potes photographe , Romain, se faisait bronzer…

Lorsqu’ un rider s’envola vers le soleil

Le craquage backcountry était annoncé

Federico l’Argentin un des potes rider photographe

Lui

A partir de ce moment la, il n’y a pas grand chose à raconter mais à regarder

David et son masque du futur :wink:

Ratatata…Et hop plusieurs clichés en un !

Au suivant !

Décollage

On ralentit un peu…

Et on atterit en douceur si possible

Le Francis, pote saisonnier également, travaillant au park.

Je me suis pris un bon vol sur celui la :]

Ca donne pas envie ça ?

La session prend fin avec quelques autres photos, en voilà 2 :

LE REFLET : Rénato un pote photographe, Moi, David, et Francis avec son joli masque

La fin de journée…

Fin…

ya rien a dire, neige magnifique, photos simplement splendide, super nette, nickel cadrée, bref enfoiré tu m donne envie

C’est le but

top la qualitée des photos ! bien joué!

Salum’s

Merçi les photographes !

mais attends, c’était quand? tu veux dire qu’il y’a déja d ela neige?

Malheureusement pas encore à ce point…C’était pendant la saison 2005 entre Janvier et Février…C’est plus pour vous faire partager quelques photos du trip en attendant les premières neiges de la nouvelle saison !

fiouffffffffff. j’ai eu peur

Oh la la!

Tres du tres de tres et de tres beauqoup de top la qualitée des photos!

SICK!

ME TOOOOOOOOOOOOO!

Excellent.
Travailler en se faisant tant plaisir ça doit être vraiment terrible !

OUahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Dis moi yan tu serais pas comme qui dirait un boss de photoshop??
Parce que tes photos sont tout simplement
Enfin ça va vous avez l’air de vous être bien éclaté
C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de photo avec le rider et en même temps la vu du jump enfin c’est pas grave c’est un beau topic quand même

chapeau ! rien à dire !

perso je trouve que rien ne vaut de belles photos comme ca !
ca laisse de très bons souvenirs ! meiux que des vidéos !! ou du moins pour un autre usage…

c koi le matos, un reflex numerik ?

++

Reflex sans aucun doute, numérique je sais pas, mais c’est du Cannon en tout cas .

Jolis photos, pour la plupart. J’aime particuliérement la 16éme (avec les arbres au fond)

Par contre je suis pas trés fan des contre-jour quand il fait aussi beau que ça, on voit plus rien .

Oui, je me débrouille sur photoshop, mais pour ce trip, à part effacer quelques poussieres je n’ai rien eu besoin de faire tellement les photographes ont assuré !

La meilleure saison que j’ai jamais faite…

(Messages combinés automatiquement)

Oui, des reflex numeriques…les potes s’en servent pour bosser en fait, mais des que l’on partait rider, hop ils venaient avec nous et ça c’était excellent !

(Messages combinés automatiquement)

Je suis d’accord avec toi pour les contre jours…Après j’aurai pu en mettre plus des photos encore, tellement on en a fait…ça sera pour une prochaine :slight_smile:

(Messages combinés automatiquement)

Sinon merçi à tous pour vos com

Franchement vraiment super joli tes photos Yan… Une qualité phénomenal!!

tu doit vraiment avoir du pur matos…
Seul truc que j’ai a reprocher, c’est ptetre que lors des sauts des riders, ton plan n’est pas assez large… je trouve que ca rend tout de suite mieux quand tu voit le mec, avec le spot, la recep… histoire kon se rende mieux compte du tricks… Meeuuu apres c’est ptetre kune question de gout

En tout cas felicitations

Merçi

Pour le matos, ce n’était pas le mien, celui des photographes, matos de pro c sur…

Pour les plans, je suis bien d’accord avec vous tous, mais ce sont les photographes qui ont fait comme ça…C’était les premières photos que l’on faisait vraiment en kick…pour une première je n’était pas décu il faut dire, j’ai plutôt halluciné Je n’avai jamais eu de si belles photos, c’était plutôt avec un jetable les autres saisons…

yaisse du joli shootage dans de bonnes conditions
chapô

trop belle t’es Photos !!!

Powa enorme ces photos ! Félicitations !!!

En plus niveau trick ça envoie du pâté…

Tu me donnes trop envie lààààààà !!!

En tous cas en seul mot : SUPERBE !

Merci !

Merci Yan ça devrait nous rafraichir mais ça fait l’effet inverse

ps : bien cool d’avoir fait gaffe à la taille des photos pour le forum. c’est rare!