[FREERIDE] Trip photo

Après « [BACKCOUNTRY] Trip photo » je vous présente « [FREERIDE] Trip photo » oui je sais pas trés original…

Je ne vais pas m’étendre sur des lignes et des lignes pour blablater, car il y a pas mal de photos, alors pour gagner de la place je m’auto

Bon, trève de plaisanterie…

…Fin avril 2005…
(quelques jours avant la fermeture des stations,courchevel içi, où je ridais…euh…travaillais pardon en tant que saisonnier (voir BACKCOUNTRY Trip photo pour plus de détails…)

Je ridais tranquillement sur une piste pendant ma pause déjeuner de 4h avant de retourner bosser…

Au croisement d’un tir-cul, je vois un de mes potes photographes Romain avec son appareil 10 Milliards de pixels autour du cou et qui visiblement n’était pas motivé pour bosser…

On discuta un peu, et il me dit qu’il avait envie de faire des photos avec moi… (Non DOAIIM, de snowboard pas de )

On commença la session tranquillement à faire les cons sur la piste et le tir-cul avec ma cam et son appareil photo.

Au bout de 10 minutes, on se trouva un joli pti coin dans une belle petite pente à l’écart des pistes avec … quelques centimètres de neige fraiche !!!

Puis on se diriga vers un petit hors piste non tracé où il y avait bien moyen de s’éclater


Pourquoi cette photo ?
Romain voulait que je fasse une gerbe par dessus lui pour la prendre en photo…

Avec de la neige de fin avril et la vitesse à laquelle j’arrivais, il n’a pas été décu et il s’en souviendra longtemps de celle la


Imaginez vous prendre ça dans la face ! Mémorable ! Romain tout blanc avec son appareil étanche…

Ceci dit photo magnifique ! Bravo l’artiste

Après ces bons délires, on décida d’aller faire grimpette et d’aller se taper une belle pente vierge si possible…

La marche fut longue…Je ne sais pas combien il faisait, tout ce que je sais c’est qu’il faisait chooo …

Romain mon photographe perso

Je vous avez prévenu la marche fut looongue…et encore je ne vous montre pas tout estimez vous heureux !

Quelques photos autour de nous …

Courchevel 2000 mètres tout en bas

Une photo de la neige…C’est Romain qui tripait…

Et enfin après une longue marche, on aperçu l’endroit où l’on allait se taper un trip photo

Je vous ai fait une petite trace pour voir où je suis passé…C’est gentil de ma part ça, heeein ?

Je vous l’accorde, ce n’est pas un freeride méchant, mais c’est tellement un bon souvenir que jai voulu vous le faire partager et en plus la qualité des photos est vraiment sympa…

Par contre ce jour la, en descendant j’ai eu quelques frayeurs au niveau risque d’avalanche sur le haut puis pour finir c’est passé…

Bon sur cette photo j’étais en train de repérer où j’allais passer, pas évident, de la je ne voyais pas grand chose et des rochers étaient cachés sous les quelques petits centimètres de fraîche, mais bon pour finir à part quelques trous dans ma board c’est passé aussi

Puis je me suis lancé en espérant que ça ne parte pas…je sais pas trés sérieux…

Ouais je sais… il me semble qu’à ce moment la je ne touchais plus la neige mais que je volais

La neige était de plus en plus collante…Mais bonne quand même

Voila je vous ai fait une belle demonstration de « j’aime raser la neige »

Que serait le snow sans jamais de plat…

…que de la descente

Et voilà c’est déjà terminé

Bien entendu je suis arrivé à la bourre à mon taff genre une heure de retard complètement cassé en sueur le visage cramé avec mon masque de super héros, ma board et mes vieilles boots trempé mais avec des superbes photos et vraiment un bon trip !

Après « [BACKCOUNTRY] Trip photo » & « [FREERIDE] Trip photo » le prochain comme vous vous en doutez sera…sera…

« [FREESTYLE] Trip photo »

Il ne manque plus que celui la

Allez je vous dis à la prochaine et en cadeau une tite derniere de ma tronche cramée avec mon super masque fluo

… je sais c’est pas un cadeau

…Fin…

bravo, très belle photo, tu as du t’éclater là haut

Très joli trip

Très bon trip , ça donne trop envie !!!

Tres bon reportage mais tu n’as mis que 65 photos

merci de partager

yeah

a ce que je vois yen a qui onttrouver encor de la neige

sinon j’aime bien la 6eme photo … ca fait un peu genre le heros qui a gravi la montagne

Joli trip Yan merci encore pour le partage!


les photos sont superbe, sa donne tro envie, j’avou la chapo lol

sa tombe bien j’y retourne demain

tu as l’air d’aimer les supers pouvoirs et les héros toi

Merçi à tous pour vos coms, ça fait plaisir

Mention spéciale pour

Digne d’une pub pour une grande marque de ski/snow.

veinard

Oui moi aussi ça donne une truc comme ça …

Oui ok ça va personne ma cru et alors?!?! lol

Franchement bravo …
Surtout pour le courrage de remonter a pied!

Oui ! Merçi

Bien cool ton trip Ca me donne envie d’avoir aussi un skier/photographe soumis pour me photographier

Chuis fan !!

Superbe

Et voilà je bave . Non sérieusement super trip. Perso, je suis fan du côté, on monte à pied dans cette magnifique montagne et on redescend en s’éclatant comme des fous. Et comme pour les photos BC y’a rien à dire elles sont superbes. Même avec un bon matos faut quand même avoir un certain talent pour les prendre, et là c’est le cas.
Merci pour ce petit moment de plaisir visuel, ça donne envie mais ça fait du bien

Excellent trip Yan !!!
Ton pote Romain a le don du déclenchement, c’est indiscutable et ce que trouve encore plus éclatant, c’est qu’il ait pu faire autant de photos sous tout ces divers angles… Par hasard, il aurait pas des ailes ton Robin… euh… Romain

Merci à vous

En effet moi même je me demande comment on a fait pour prendre autant de photos

Héhéhé super tes photos à chaque fois! Félicitation au photographe
Y en avait quelques unes que je connaissais dja (cf ta galerie), mais on s’en lasse pas

C’est vraiment déprimant de voir ça, quand on sait que la saison est finie

(Messages combinés automatiquement)

La marche fut longue et difficile! T’étais à la traine là hein! Allez ne dit pas que c’était juste pour la photo…

ouesh le goss bo

(Messages combinés automatiquement)

C’est vraiment le pied en tout cas de rider avec un photographe! Ca fait de zolies souvenirs

Allez un pti best of de mes préférés

Que du bonheur en tout cas, une pente pour toi tout seul, du soleil, et la récompense de la descente après avoir un peu sué…

Hate de voir tes prochains trips!

En effet j’étais un peu à la traine il faisait tellement chaud + la board qui pèse 3 tonnes forcement + les photos à prendre + …

Que du bonheur !

Au prochain trip