Après « [BACKCOUNTRY] Trip photo » je vous présente « [FREERIDE] Trip photo » oui je sais pas trés original…
Je ne vais pas m’étendre sur des lignes et des lignes pour blablater, car il y a pas mal de photos, alors pour gagner de la place je m’auto
Bon, trève de plaisanterie…
…Fin avril 2005…
(quelques jours avant la fermeture des stations,courchevel içi, où je ridais…euh…travaillais pardon en tant que saisonnier (voir BACKCOUNTRY Trip photo pour plus de détails…)
Je ridais tranquillement sur une piste pendant ma pause déjeuner de 4h avant de retourner bosser…
Au croisement d’un tir-cul, je vois un de mes potes photographes Romain avec son appareil 10 Milliards de pixels autour du cou et qui visiblement n’était pas motivé pour bosser…
On discuta un peu, et il me dit qu’il avait envie de faire des photos avec moi… (Non DOAIIM, de snowboard pas de )
On commença la session tranquillement à faire les cons sur la piste et le tir-cul avec ma cam et son appareil photo.
Au bout de 10 minutes, on se trouva un joli pti coin dans une belle petite pente à l’écart des pistes avec … quelques centimètres de neige fraiche !!!
Puis on se diriga vers un petit hors piste non tracé où il y avait bien moyen de s’éclater
Pourquoi cette photo ?
Romain voulait que je fasse une gerbe par dessus lui pour la prendre en photo…
Avec de la neige de fin avril et la vitesse à laquelle j’arrivais, il n’a pas été décu et il s’en souviendra longtemps de celle la
Imaginez vous prendre ça dans la face ! Mémorable ! Romain tout blanc avec son appareil étanche…
Ceci dit photo magnifique ! Bravo l’artiste
Après ces bons délires, on décida d’aller faire grimpette et d’aller se taper une belle pente vierge si possible…
La marche fut longue…Je ne sais pas combien il faisait, tout ce que je sais c’est qu’il faisait chooo …
Romain mon photographe perso
Je vous avez prévenu la marche fut looongue…et encore je ne vous montre pas tout estimez vous heureux !
Quelques photos autour de nous …
Courchevel 2000 mètres tout en bas
Une photo de la neige…C’est Romain qui tripait…
Et enfin après une longue marche, on aperçu l’endroit où l’on allait se taper un trip photo
Je vous ai fait une petite trace pour voir où je suis passé…C’est gentil de ma part ça, heeein ?
Je vous l’accorde, ce n’est pas un freeride méchant, mais c’est tellement un bon souvenir que jai voulu vous le faire partager et en plus la qualité des photos est vraiment sympa…
Par contre ce jour la, en descendant j’ai eu quelques frayeurs au niveau risque d’avalanche sur le haut puis pour finir c’est passé…
Bon sur cette photo j’étais en train de repérer où j’allais passer, pas évident, de la je ne voyais pas grand chose et des rochers étaient cachés sous les quelques petits centimètres de fraîche, mais bon pour finir à part quelques trous dans ma board c’est passé aussi
Puis je me suis lancé en espérant que ça ne parte pas…je sais pas trés sérieux…
Ouais je sais… il me semble qu’à ce moment la je ne touchais plus la neige mais que je volais
La neige était de plus en plus collante…Mais bonne quand même
Voila je vous ai fait une belle demonstration de « j’aime raser la neige »
Que serait le snow sans jamais de plat…
…que de la descente
Et voilà c’est déjà terminé
Bien entendu je suis arrivé à la bourre à mon taff genre une heure de retard complètement cassé en sueur le visage cramé avec mon masque de super héros, ma board et mes vieilles boots trempé mais avec des superbes photos et vraiment un bon trip !
Après « [BACKCOUNTRY] Trip photo » & « [FREERIDE] Trip photo » le prochain comme vous vous en doutez sera…sera…
« [FREESTYLE] Trip photo »
Il ne manque plus que celui la
Allez je vous dis à la prochaine et en cadeau une tite derniere de ma tronche cramée avec mon super masque fluo
… je sais c’est pas un cadeau
…Fin…