[TRICK] Le 360° : j'y arrive pas !!!

Salut, je vais un semaine à la neige et je voudrais savoir comment on tape un 3-6. Je métrise le 180° FS sur les p’tits kickers mais pour ce qui est du 3-6 J’ARRIVE PAS!!!
ON me ditque le BS est plus simple ( et ca en a l’air).
Please Help me!!!

Edité par someone6600: Ajout de Tags

demande à Metzger

C qui?

oui, en backside, le 3.6 est plus facile, il suffit de se jeter

et voilà

eu moi jtrouve le 36o FS plus facil.

Le principale pour tourner , c’est la tête. tourne la tête , et le reste suivra.

pour le back , si tu te met un petit vol correct, tu peu donner un coup dépaule sur le kick et te laisser entrainer dans le mouvement. en plus avec un peu d’chance ça sera fluide

pour le fs , tu peux y aller un peu plus en force avec les jambes (pratique si t’oses pas tro tourner la tête ou que tu te bloque) ; une fois que ta tourné le premier 18o tu peux quasiment finir la rotation en force avec les jambes. c’que tu peux faire c’est éssayer de tourner des 3-6 en front sur la piste, sur les petits tas de neige. o début tu galère un peu , mais c plus facil de sjeter puisque t’es a plat. après ya plus qu’a répeter l’mouvement sur un kick

thank you very much

Bon je vais tourné ce que tu m’a dit dans la tete pendant 2 mois pour connaitre par coeur et le grand jour j’espere que ca marchera

Tu va voir, ca tourne tout seul

Merci, pour les réponse moi aussi j’ai le meme probleme que toi sauf que moi tout la

saison dernière j’ai galéré pour le rentré … pour vous dire à force d’essayer de le

rentrer me suis cassé le poignet !!! … et c’est la 4eme fois !!! (enfin

pas les 4 fois au snow juste 2 ) Enfin voila j’espere que vos conseil vont

me servir à moi aussi, cette saison je le rentre sur !!!

Sympa t rassurant toi pour l’instant je me suis rien fait mais jespere que ca va continuer. Mais cest en tombant con apprend!(c ce con dit

courage herbert tu c’est une histoire d’entrainement, c’est comme tout, persevère

j’ai lutté pour le rentrer dimanche et j’ai toujours pas réussi

je le tourne facile mais quand je replaque je tombe après c’est blasant…

Je croyasque t’étais un boss ensnow snowkhan!

eh ben non

Comme quoi, on peut etre simplement passionné et pas pro

Je me débrouille à peu près sur les pistes et en freeride mais en freestyle je suis encore au stade de débutant

t’y arrive pas parce que t’as pas envie

il faut l’avouer, il y a une grande partie psycologique
La peur bloque.
Mais faut etre cool, ce décontracter, et pas avoir peur de tomber, ni avoir peur du regard des autres.

Il faut à la fois penser qu’il faut tourner, et à la fois penser à rien, sinon sa va te déséquilibrer

(sa veut pas dire qu’il faut etre completement shooté au :canna: pour rentrer un 3-6 !!! )

et le 3.6 vaut mieux le tenter sur une grosse bosse ou sur une petite
car avec une grosse ta rotation sera plus facile (je pense) mais l’atterissage fera plus mal
et la petite : rotation plus difficile mais moins de risque de ce faire tres mal.
enfin c mon impression
perso j’en ai rentrer un une seule fois et je me demande encore comment

et puis c’est pas évident de faire du bon freestyle quand on est sur les pistes qu’une semaine par an
alor freeride powaaaa

bien d’accord avec snokhan!!! le but c’est de se faire plaisir!!!
sinon pour le 3.6 jte conseil plutôt backside mais bon je croi que tu a l’habitude de tourner front en 180 donc fait comme tu le sent…
moi au début je gallèrais sur des petites bosses en bord de piste mais ca n’avait jamais le temps de passer. Ou alors jme lancais sur le snow park, mais même avec pas mal de vitesse ca se limitait un un joli 180…
et puis j’ai trouvé une bosse enorme (en fait une sorte de crète vachement imposante, qui te fait soit littéralement voler si t’arrive dessus comme un bourrin, ou soit t’arrive molo et la tu la grimpe à peine à moitié. en meme temps, la réception est à plat derrière mais elle ne te détruit pas pour autant et ca t’évite de te chier dessus comme en voyant le flat d’un big-air… ) et ca passe tout seul!! au fur et a mesure tu prend de plus en plus de vitesse et tu pimente tout ca avec un petit grab!!
allez et cette année…le 540!!!

J’y arriverais ! J’y arriverais ! J’y arriverais !

Euh pour le saut une petit précison je m’entrainé à le rentré, le 3.6 sur une toute petite table à isola et le truc trop con, c’est à ce moment que je me suis cassé le poignet …
C’est surtout lorsque que l’on pense qu’il n’y a pas de risque et que l’on y va tranquille
que l’n peu se faire mal, car on est pas vigilent … Alors ne crois pas que sur une petite table tu ne te fera jamais mal … C’est un bonne lecon que j’ia retenu, vu qu’elle ma gaché ma fin de saison l’année dernière !!!

SnowKhan > c aussi un conseil pour les autres, essayer de mettre 'legerement " votre poids sur l arriere pour eviter la chute a la con lors de la reception.

SnowKhan> j ai bcp de taff en ce moment , mais t inquiete j t pas oublié

Dans mon message je voulait dire un 3-6 en Bs (je voudrais pas ressortir une lonque discussion , hein sk, mais le bs c’est bien quand tu décolle en premier dos a la piste ?)