Conseil pour le 360°

Bonjour,

Voila j’aimerais avoir quelques conseils sur le 360

Comment se tenir? quels sont les mouvements a effectués?

Merci

Pour faire ton 360 tu doit bien maitriser les grabs
donc il te faut un jump assez gros une tabla de 3m devrait suffire, commence ta rotation dés que t’arrive en haut du saut ce qui t’amene a faire un peu moins qu’un 90° avant d’avoir décolé, apres le mieux c’est de grabber ta board (indy pour un 360° fs) ou de ne pas grabber mais ne plus bouger sinon tu va te bloquer en 270° si ton jump n’est pas assé haut et hop tu vois la recep et tu replaque le plus plat possible

et voila tu sait mainenant rentrer un 360° !!!

ps : c’est plus dur en vrai

Topic déjà existant, vas voir ici

avant les trois six il faut que tu comprene qu’il y a plusieurs sens de rotation!!!
backside et frontsite

il te faut la meme vitesse pour faire un 360 front et un 360 back la seule différence est le regard!!!

en front tu va regarder par dessus ton épaule et en back tu doit regarder ton tail.

le front reste plus difficile que le back!
Donc comence par le back!
et donc le 180 back d’abord
tu arrive les épaules ds l’axe de ta planche en 50 50 sur le kicker et dés que tu as tapé le ollie tu va grouper ton corps(voir grabber) ,puis regardé ton tail pour allé chercher la reception et tu va voir sa tourne tous seul!
Une fois que tu as bien assimilé tes 180 tu peut passer au 360 mais il te faudra plus de vitesse sinon la technique est la meme!!

j’espère t’avoir éclairé

Pas besoin de savoir graber pour rentrer un 3-6 … Enfin je crois!

Et pi regarde LA et LA et j’en passe ! Une petite recherche ça fait pas de mal …

Tim

Désolé, c vrai j’ai pas encore fais un tour dans les topics.

Encore merci manoosh,robert,valou66

Regarde un peu les topic plz surtout pour une question comme ca tu dios etre au moins le centieme loulou à la poser

goofy- pied droit devant -rotation backside = sens inverse des aiguilles d une montre

Le grab c’est tres pratique deja pour le style mais sans aucun doute pour maintenir ton centre de gravité le plus bas possible. Car vu que tu grabs et la je parle d un vrai grab où tu choppe vraiment ta board et pas juste efleuré ton corps sera en position fléchi et donc ton nombril(centre de gravité du corp humain) sera plus bas donc plus de stabilité pendant ton jump et pas de papillonnage des bras pendant la rotation.

Point important le regard bien chercher la reception en front side car en 270 tu vois plus que le kick et tu es dos a la recep (moi je prefere grabber en melon pour les front) sinon pour le 360 back a part l aprehension de sauter sans voir la recep une fois que t sorti du kick et que tu a fé le premier 90 c du gateau pour se caler ds la recep vu que tu la voi (en back je prefère le stalfish pour les rotations back)

voila

Et bien merci pour les conseils ,je vais les appliqués dès que je serais sur place…Enfin si il neige cette année car pour l’instant sa me fais peur!!!

@+ Billy

Pour la neige y a pas de probleme t’inquiete les anciens de chamonix on confiance^^

Jpense ki fo pebser a la position des epaules et la (ptite pr un 360) prise de quart juste avan le kick

moi je trouve la rotation frontside beaucoup plus simple que la backside (si on grabbe ) donc faut essayer les 2 et tu vois sur lequel tu te sent plus a l’aise

Bin j’essaie de me projeter virtuellemet sur la piste, lol mdr , j’ai l’impression que je me sentirais mieux en back side… après je verais bien sur le moment même. Attention aux dégats!!!

Merci encore!!!

@+

Tu as ce topic créer exprès pour le 360°!

ICI!!!

oui on me la déja dis , j’ai posté sans regarder les différents topics , encore navré mais en étant nouveau j’ai pas pensé a regarder!!!

Donc c bon, j’ai compris qu’il y en avait un!!

MErci BERBER

Beber

Je crois qu’il faut que tu t’entraine a le faire chez toi, enfin jve dire sans snow, calle toi es bons 360 avec une arrivée PARFAITE bien ekilibré(oui t a pied kan meme!!!) lol
Bon courage!

Salut a toi

Moi je te dirai de franchement lire tous les topic que t’ont indiqué beber et les autres parce que je peux t’assurer que quand on se prend la tête a expliquer 1 fois correctement, on a pas trop envie de le refaire…

Et vu que tout a deja été dit clairement…

Oui maintenant , je me suis mis vraiment dans le bain, avant de poster quelque chose, je scrute bien les différents topics

Promis je le ferais plus lol mdr areter de me le repéter lol

Je vous enveux pas!!!

@+ Pandemonium

Merci a toi BEBER
LOL MDR, je voulais pas le dire pour eviter que se foute de moi , mais je suis entrain de faire une planche en contre plaqué juste pour faire des essais au sol!!!

Dès que je l’ai finie, je poste une photo!! lol MDR

Ce trip, j’y avais pas pensé ca peut tripper!