Probleme 3.6

Salut les gens, voila l’année derniere je me suis mi au FS apres 5ans de ride sur piste et bon je commencer a rentrer quelque trucs de base genre le 180, les rails et d’autre truc donc le nom m’est inconnu. Mais voila comme vous pouvez le voir sur la 1er video d emon site www.team-rider.fr.nr le 3.6 passe pas ! Vous avez des suggestion ?
MErci

Il faudrait préciser quel rider tu es pour qu’on t’explique

Ben regarde sa vidéo !

Moi jte dirait, ce qui ta déjà était dit, les rotations ne se font pas avec les jambes, mais avec le haut du corps (surtout « buste »). Et pour rentrer un 360, il te faut plus d"elan" que sur les petit kickers de ta vidéo !!

Tim

Regarde la toi ya deux personnes qui rident au cas ou tu n’aurais pas remarqué !!!Je suis pas censé savoir qui est qui !
Pour tes rotations se font au niveau du haut du corps mais pas du buste .Tout ce fait avec tes épaules et ton regard.
Et il ne faut pas plus « d’elan » pour rentrer un 360 car tu peux très bien mettre ce trick nimporte ou sans vitesse (flat ,etc …)

JE dirais que c’est simple pourquoi tu reussi pas ton 360… tu sautes et kan tu est rendu dans les airs tu tourne les jambes mais t’a aucune élan alors ca sert a rien.
Ski faut que tu fasse c’est que tu te mette sur ton front edge la… (sur la point des pieds) et que tu donne une impulsion et ke ta tete regarde derrierre ton epaule… ca c’est tres important… la tete et sur la pointe des pieds essaie ca … faut pas que t’essaie d’ajuster trop d’affaire en meme temps pcq sinon t’oublies tout sur le coup alors penses a deux choes:

  1. Ta tete regarder derriere ton épaule (pas obliger mais regarde bien bien a droite)
  2. Pointe des pieds … (ca me tente pas de répeter lol)

moi je dirais de ne pas te forcer à le rentrer, ce n’est pas un but initiatique ou un niveau à passer pour se faire plaisir. j’en suis à 8 ans de snow et ai reussi mon premier en fin de saison l’an dernier pourtant je me debrouille pas trop mal en snow

tu sentira quand tu en sera capable, comme l’a dis bobshaar, c’est la meme chose sur le flat qu’en kick donc dejà fait en sur le flat pour pas te mettre la boite qui va faire très mal

bon j’avoue moi et les rotations c’est pas trop ça mais d’après ce que j’ai vue sur ta video tu ratterit a l’arriere de ta board comme souvent dans les premiere reception meme sans rotation. essaye de trouver un bon equilibre en l’air de facon a raterrir nickel.

Sympa ta petite video… tu te tappe un bon délire et c’est deja pas mal…

Comme le dise tres bien Park_Killer, bobshaar timok13… faut surtout que tu joues avec le haut du corps en impulsant une rotation au départ du kick, donc tes bras et tes epaules doivent te faire tourner le bas du corps et pas l’inverse comme tu le fait… a l attérissage ta planche a tournée mais pas le haut du corps et donc tu te ramasse…

T inquiete pas moi j’ai capté la théorie mais en pratique j’ai du mal

Pour faire simple :

Arrive sur le kick de maniere a te retrouver sur la carre back en haut du kick pour un 3,6 front et carre front, pour un 3,6 back. (mouvement de cuillere durant ton elan).

Un fois en haut du kick, tu pop et cherchant la reception des yeux derriere ton epaule (le reste suis), tu leve les jambes pour bien rester groupé et au mieux tu grabe (ca stabilise), et la tu check la recep.

Des que tu la vois, tu te deplie pour pas trop tourner et tu amorti.

Voilou

voici les points essentiels :

_il te fo un bon gros kick
_et que tu commence ta rotation quand tu est vers la fin de la bosse
_tu bouge plus
_et tu replaque

ps : c pas aussi simple que sa en a l’air

Merci beaucoup tout le monde. Je vais essayer de mettre sa en pratique cet hiver !
Rolala c lon a attendre !!!

Un petit shema d’explication pour la trajectoire et le fameux principe de la cuilliere…

voilou

P.S. a l’arrivée sur le kick, ta vitesse doit te permettre de "glisser sur ta carre sans que tu ne carve veritablement sinon, ta trajectoire d’enverra directement sur le coté de la table

Trés beau dessin, fait avec Paint, mais au moins je le comprend !!
Merci, j’avais Capter qu’il fesait sa sur les video il y a 2 jours !
Sa m’aide beacoup merci !!!
Ya plus K essayer !
PS: Euh moi jsui goofy, je tourne vers la goche je doi prendre quel trajectoire la verte ?

goofy tourne a gauche ca veux dire rotation back donc c’est la noire

N’oublie pas le regard, tu dois checker la réception assez tôt.

Oulala lol que de mot complique, je ne suis qu’un débutant dans le Fs donc que veu dire Cheker et ensuite si je compren bien jarive tt droit sur le jumps, et je fait sur le jump une espece de rotation, je par a goche. Et ensuite je lance le 3.6 c sa ? lol

Cheker cest tu matte la recep Tu la regarde pour savoir ou tu atterit

Quand au virage, tu dois en faire 2 avant le kicker et amorcer le troisième au centre juste avant de decoller. Faut avoir un minimum de vitesse pour pas « s’arreter » sur le kick et se retrouver a replaquer sur le plat…

Ces virages doivent etre long et reguliers pour ne pas perdre toute la vitesse que tu accumule durant ton elan.

voilou

Regarde

par là !!!

En image ça aide mieu à comprendre ! C’est le site de l’UCPA ta des vidéo qui aide à comprendre et apprendre, mais aussi un petit dico …

C’est Pande je crois qui m’avait indiquer ce petit site
Visualiser les tricks avec les explications et les ralentis qui vont avec c’est vraiment ce qui faut je crois si t’as pas l’occasion dans voir en vrai !

Pandé tu vas nous faire un catalogue de schema???
t’as decouvert paint cette semaine???

Bref tu me feras un cours particulier ce soir à la piscine, par ce que l’histoire de la petite cuillière j’ai pas bien compris!!