hmmm sympathique le site de l’ucpa… J’y vais depuis 2 ans mais je ne savais pas qu’il y avait une section de vidéo qui explique qques tricks !
Mais en plus il explik bien !! A par le truc ou il faut arriver sur le koT pour un 3.6 mais sinon sava j’ai compri le truc de la cuillere
Voila merci a tous !!
Moi je crois surtout que tu n’as pas une bonne position, regarde les pros , juste la position sur piste, tu doi ecarté les genou, ecrasé les languettes de tes boots afin d’etre plu stable, et plus style!!!pour un 360, il faut absolumen etre bien positionné pr l’envoyer et comme cela a été dit, c’est avec les epaule kon envoi!!!
Bonjor a tous… Je souhaite completer ce post avec mon experience…
J’ai replaquer UN VRAI 3.6 (bien haut styler et tout) dans ma vie (8 ans de snow…) j’ai kiffé à mort mais je n’arrive pas a réitéré l’experience!!
J’explique ce qui m’arrive à chaque fois:
J’arrive sur le kick bien flechit, arriver sur le haut du kicker je lance le haut du corp (tete et épaules) et puis je vois… LE CIEL !!!
J’envoi à chaque fois de travers ! alors ca peut le faire style prorider et tout et tout si je replaquai mais je stop ma rotation pour admirer le ciel et je tombe… SUR LE DOS! AIE! bobos…
Je suis conscient de faire cette arreure mais je la fait systématiquement! Je n’arrive pas à tourner droit…
Des conseils ???
Merci!
Relis tout le post debut et tu devrais retrouver la clef
Un truc que je conseil aussi
de commencer a tester les rotations en switch
franchement pour moi sa par mieux au debut
la saison dernière j’ai reussi a rentré le 3.6 en flat au 2eme essay en switch alors que en normale pas encor reussi (pas vraiment prit le temps a essayer en normale)
pour bien decoler il faut foutre un bou cou de pression sur l’avant (le taill si on est en switch), on ce penche sur l’avant comme pour un nose presse mais cette fois-ci on saute quand on le sent et hop on enclanche la rota avec le epaule,
sa tourne direct
je fais sa en flat mais jamais essayer sur un kick donc c’est just pour le flat
très belle explication
moi j’connais une autre théorie de la position de la cuillère mais c’est un peu différent… désolée jpeux pas faire de dessin, se serait surement censuré !
Position 99
'tain… toujours là où il le faut … c pas possible…
on va te créer une rebrique spéciale IonIon… ( je le dirais pas ici … mais bon… je suis assez excpicite là…)
pas de neige à rider ! il faut bien s’occuper l’esprit ailleurs lol
désolée d’avoir détourné le topic, c’est du sérieux là. jspr pouvoir ne serait-ce que le lancer ce 3.6. VIVEMENT LE RETOUR DE LA SAISON
idem j’arrive pas à le rentrer ce pu tain de 3.6
LOL MOI JE DIT APRES PLEIN D4ESSAIS ON Y ARRIVE LOL
pour le rentrer je crois qu’il faut y croire à 100%
bon moi j’en suis encore a des petits 180 mais jpense que pour reussir une figure au depart faut vraiment exagerer le mouvement faut tout donner et apres que tu reussis a le passez tu affines les gestes pour le replaquer correctement.
et puis avec de l’entrainement et tout les conseils avises tu vas forcement y arriver !!
bon courage
il faut aussi ne pas oublier d’avoir un minimum de vitesse sinon t’as pas le temps de tourner surtout quand tu maitrises pas la rota
je te conseillerais d’essayer sur un kick qui t’envoie + haut que loin, ça donne le temps de tourner et t’arrives moins vite sur la récep si tu te plantes, sur une table c’est pas mal, la récep est à plat après mais si tu vas pas trop vite tu décolleras quand même en hauteur et la récep à plat te freinera (mais t’explosera un peu les genoux, de toute façon tu t’exploseras ), tu peux choper le mouvement comme ça
cheers
a ouai plus tu va vite plus tu tourne
pour un 360 c’est pas très compliquer mais faut comprendre une seule chose …
ton équilibre est situé au nivo de tes oreilles … je m’explique un back flip est plus simple qu’un 360 …
je vois d’ici tout le monde qui va me sauter dessus … je m’explique
quand tu lance ta tete vers l’arrière ton équilibre est désaxé donc en penchant la tete en arrière le corps va suivre le mouvement automatiquement … mais tu n’en ai pas encore la …
le 360 c’est tout simple …
tu commence par faire déja un 180 sur le saut que tu a l’abitude de faire faut un peu de hauteur mais pas tro pa besoin …
surtout pas bocou de table une petite table avec une belle reception bien pentu kan meme pas a plat sinon tu replaquera pas ou tu te fera mal …
tu te lance et kan tu es sur ton kick tu lance plus fort k d’abitude …
et surtout pendant k tu lance tu regarde tjs la réception sa va te faire continuer ta rotation et comme sa tu va voir la reception pour replaker en douceur … essaie jusqu a temps k sa passe et après tu passera ton 360 ou tu veu …
après 540,720 et après c’est tout bon lool
Plus facile à dire qu’à faire
Te prends pas le chou niveau technique…
ça encombre trop l’esprit mec.
Fais beaucoup de flat fait du 3-6 enregistre le mouvement ou tu seras la plus fluide.
Teste sur des petits kick… et tente d’envoyer sur du plus gros…
FEELING FEELING FEELING