Probleme 3.6

+1

Conseil s’entrainer au 3.6 lorsque la peuf est au rendez-vous

carrément d’accord avec ce qui a été dit!! Test un jour ou la pow pow est au rdv tu verras ca sera plus simple.

§Ou tu te tape un gros kick en backcountry, et tu tentes. C’est comme ca que j’ai appris a balancer les 3.6! Tu as beau te pllanter envoyer du gros, tu te fais pas mal!

oui et non, car dans le park ya pas de peuf donc ça fera tout drôle qd il faudra plaquer sur de la neige damée.
d’autre part, plaquer dans la peuf c pas tjs évident même si ça fait moins mal (en principe). suffit de plaquer de traviol, c’est irréparable: tu t’enfonces et boum tu tombes.
alors que sur les park ça fait plus mal mais ya plus moyen de mieux plaquer même si c pas un vrai 360… tu finis en dérapant, c moche mais encourageant.

Je suis d’accord avec toi mais une chose après l’autre; apprendre d’abord la rotation , le fameux 3.6 et ensuite appréhender la réception d’ou mon sentiment de commencer à s’entrainer en premier lieu dans de la poudreuse plutot que dans le park

pourquoi ne pas commencer avec un 180° sur un gros kick?? une fois que ta le 180 sur les gros kicker, bha tu augmentes la roation des épaules, et 3-6.

plaquer un spine en switch sur un big air… sa dépend toujours du monde mais faut être skillé pour le faire a ses débuts, mais bon avec 5 ans dans le corps, tu peu surement partir switch et réceptionné en regular, tout dépend…, comme dhab’ tout est une question de tourné la tête, si tu tournes, le corps va suivre.

Petit conseil: Lors de ton approche sur le saut ( s’il est assé large) donne toi déja un angle d’attaque sur les talons pour le FS, prend aussi un meilleur élan, pas comme sur ton vid, et ne spine pas avec les jambes, ya aucun style, aucune fluidité et tu ne réussira pas a dépasser le 180 de cette manière, rester groupé ( comme en faisant un grab genre indy améliore aussi la rotation et elle donne confiance en tout cas pour moi!)

Allé bonne chance!

juste une question parc’que j’suis un peu dans le meme cas lol

un 360 back c’est koi . c’est quand la première partie du 3.6 ( le premier 180) se fait dos a la réception ?

et le mieu pour commencer donc s’est de commencer sur des p’tites bosses nan ?

c pas obligé d’avoir un gros jump pour rentrer un 360 ? ca peu se faire sur le bord de la piste ?

Bon en clair le BACK

c’est

quand tu montes sur le kicker tu est en care Frontside, quand tu décole tu tourne tes épaules dans le sens des aiguilles d’une montre tu a donc le dos tourné à la recep au début.

par ce que je suis gentil

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

question 1 --------> oui
question 2 --------> c tojours meiux de commencé par plus petit que par trop gros…
question 3 --------> quand tu connait bien la rotation, un 360 se fait partout

ok merci les mec

ba je vais essayé de mettre s’qui a été dit dans le sujet en pratique

jespère que j’vai réussir un jour a en rentrer un lol

par contre le jolie dessin page 2 c’est pas plutot l’inverse pour les trajectoires ?

le trait noir c’est pas plutot pour les 3.6 back régular

sa dépend de ton style, regular ou goofy (pied gauche en avant regular/ pied droit en avant goofy)

Arretez de dire que quand tu fait un trick tu fait soit carre front side ou backside. Car tu peut toujours faire les tricks des deux carres, ainsi tu peux faire des 180 bs avec carre front ou back…

oui, mais faire ca c’est con, alors tu vas en sens opposer a celui dans lequel tu ride, quand t’est frontside tu pars pour faire un 180 back,

tu casses le mouvement,

je comprends pas « cassé le mouvement », c’est sure que c’est moi stylé mais de la à dire que c’est cassé le mouvement…

Moi je trouve pas au contraire arriver sur la carre front et balancer un 360back ca peut etre super stylé à condition que ca soit propre ca fait un peu shifty.

un 360 shifty c’est super classe et pourtant tu casse completement le mouvement.

Sinon oui tu peux t’entrainer a faire des 360 sur le bord de piste mais faudra tournicoter super vite. l’idéal pour apprendre c’est une rupture de pente en arrivant en léger virage et la ca tournera tout seul et petit à petit tu apprendras à le faire en arrivant droit

en photo on voit bien ce qui fait!

salut tout le monde, j’avais poster ce post l’année dernieres, je suis etonée qu’il soit la !
Pour info j’ai reussi a le passer en park. Mais maintenant j’ai un soucy quand je passe au kick un peu + gros
Quand j’arrive pour lancer la rotation Back [ je sui goofy ] je fais donc mon virage sur le kick je commence a lancer la recep sur le kick et au momment de tourner, la care ariere se plante dans le haut du kick et je me prend de ses vol :s
Sur les petit kick sa le fait pas !

Help ?