[TRICK] Le 360° : j'y arrive pas !!!

Et pour le replacage?

Salut à tous et désolé de skwatter votre topic…

Tout à fait d’accord pour moi le mauvais c’est surtout le replacage… Perso je sors des 180 (rien de génial), des 180 grab un peu tout (bah sur une bonne bosse ça va koi, t’as le temps de « voler »), mais les 360… 2 fois par « miracle » et un peu scabreux la touche de replacage, car perso mon pbm et ma peur c’est que je tourne trop une fois parti…

Je vais essayer de faire un détail très précis d’un 3.6 à ma sauce, selon ce que j’ai compris et vu sur les vidéos, selon mon corps et mon style aussi (ça peut ptêtre aider les autres, sauf si je me gourre ) →
Donc perso suis regular, je commence à faire un pti tournant vers la droite trankil sur la haut de la bosse → impulsion → tourne la tête vers la droite juste après et premier 180 trankil, puis je continue en mettant vers l’arrière mon épaule droite et en passant ma jambe gauche « au dessus de ma jambe droite » pour redonner l’impulsion, hop le deuxième 180 mais… Ca continue avant que je retombe… Pas très synchro tout ça (j’ai du en faire 10 comme ça, c’est bien beau mais quand tu retombes perpendiculaire et tout sur les genoux ou le cocsis…) Alors, quel conseil ? Moins de vitesse ? Moins de puissance ? Tenter encore et encore pour savoir koi doser ?.. (5 ans de ride 1 semaine par an et 1 an 1/2 ke je test FS).

Perso jamais eu assez de détente pour réussir à faire un 360 à plat ! (180 c’est limite lol ) Fo kj’me mette au basket ? lol

A mon avis c’est à cause de la peur ça non ? Je crois que si tu le prends plus « cool » (mais bon pas inconscient non plus koi), et si tu retombes « mal » tu mets pas obligate les mains et le poignet ne se tord pas direct ?.. (c’est juste une possibilité sortie de mon inconscient hein, à voir et selon ta « maturité de casse cou » )

Et oui, et comme koi SnowKhan bordel c’est vraiment un bon. Bon les bons gros FS du forum là, personne pour donner des put*de cours privés qu’il mérite diablement sérieux ? Héhé. (et j’peux m’incruster ? mdr)
Pour le remercier de tout ce qu’il fait pour le snowboard… Thx man ! (et idem ke toi, faudra qu’on aille se gameller en FS à coup de :canna: un jour ensemble ! )

Lol tout à fait d’accord sur ce coup là ! Vive le FreeRide autant bien s’amuser plutôt que de se prendre la tête quand t’as qu’une semaine… (c pour ça ke cette année j’en pars 2 )

Cela dit, au bout d’un freeride, ça le fait toujours bordel un pti saut… Ou même quand tu rides en groupe et qu’un cornard de tes potes passe devant toi en allant plus vite, avec la muzik dans le sac à dos, juste à ta droite pour choper une tite bosse sur le côté et sortir un PTAIN de 3.6 grab avec une facilité déconcertante bien posé et tout… 1-> tu t’arrêtes de joie, d’étonnement et de peur 2 → ça te met la rage et 3 → tu t’dis, bon moi j’vais me mettre un peu au FS…

Ah. euh… Je comprends pas trop pourquoi en fait. Moi je dirais, en Frontside ok, mais en Backside tu n’as pas déjà du poids vers l’arrière ?

Et seconde chose, mettre du poids vers l’arrière en BS (ok j’ai compris c’est légèrement mais bon…) ce n’est pas un drôle de conseil pour justement se casser les poignés ? (AHHHHHHHHHHHH je viens de comprendre l’Oiseau Blanc, tu as voulu te protéger le cocsis au replacage trop en arrière et tu as mis la main, hop → poignet cassé ?! )

Bonne nuit à tous,
Simon

c’est pa une question de detente. si tu donnes un bon coup tu le tournes facilement le 3-6 a plat… tu l’finis un peu en force ac les jambes mais tu l’finis.

Bah je sais pas quoi te dire moi j’ai reussi a le passer en fin de saison derniere je sais pas comment s’est venu mais c’est venu. A force de me remassé un jour ca a passer c’etait mon objectif de la saison et je l’ai reussi et j’etais fier. Moi je pense pas que c’est une question de technique tu t’entraines et tu le passes comme tu le sent a force ca viendra…

Prions pour que cette force nous vienne a tous!

Wé en fait la technique n’est là que pour ne pas trop se planter pendant toute cette longue période d’apprentissage c’est tout Après c’est certain que c’est les essais et l’entrainement qui font !

Bien dit!

Ze viens juste de rentrer de ma semaine à Isola 2000, et j’ai réussi à rentré 320° avec reception sur le cu … Ca compte ???

Mais j’y suis allez molo je me suis fais un petit kicker en Back ( à 10m de la Piste lol )
et vraiment le truc minuscule j’étais à Max 1m de Haut et 2,5m en Long, mais bon la recep était bien Poudré .

J’ai bien soté au Moin 30 fois, imaginer la recep, c’était un trou à la fin, je sauté juste pour rentrer ma rotation et pas pour la replaquer, et à cause de mon accident la saison dernière pour le 3.6 je m’échauffer à chaque fois les poignet avant de soté … En faite tant que je ne métriserais pas se trick les yeux fermé il me fera toujours énormement peur.

Enfin voila je pense que je le tenterais dans un pipe ou sur un gros Kicker Back la prochaine fois en esperant le rentrer completement et le replaquer …

Si quelqu’un pourrait me donner quelques conseil pour que je puisse finir ma rotation ca serait tres aimable. Je me suis dis que ct parce que javais pas temps en l’air pour le rentrer à cause de la longueur de mon saut, mais bon en meme temps je rentre bien 270°n à Plat, donc il faut surement que je le balance plus vite et plus fort, en esperan que à force d’entrenement ca viendra … J’attend vos conseils , et vos felicitations !!! Je rentre le 3.6 (enfin presque !)

Entraine toi a tapper le 360 en flat, deja ca te donne mes mouvement a effectuer sur un jump.

C’est ce que je fais, mais je trouve que que en flat je le balance avec plus de « vigeur »

et apres quand j’arrive sur une boss je suis « coincé » j’ai peur je pense …

bah tu sais ou est le probleme au moins.

moi je bloque sur le 180 pour passer du 540 au 720… ca veut plus tourner les bras et le haut du corp tourne mais les jambes ne suivent plus… pourtant g largement assez d’amplitude pour le passer… :cry:

Hello les riders de l extreme; j ai mis au moins trois mois avant de replaquer un 360 corrctement c est pas tres dur mais faut les burnes la premiere fois.
Pour un 3-6 FS je vous conseil de prendre un carre du coter ou vous aller tourner au dernier moment et de continuer la rotation une fois sortie du kik…ca va tout seul mais faut une bonne vitesse.Pour les premieres fois il est effectivement vivement recommander de commencer sur une petite bosse.
Et surtout l’Entrainement tu es la base de tout.

Bon ride a tous

ouai c’est sur que c’est plus simple avec une prise de carre mais tous les kick ne le permettent pas. C’est plus joli, plus mieux (comme disait l’autre), ca tourne tout seul quoi mais bon

Tu trouve ca plus jolie Jah!??? Moi j aimerais savoir le faire sans prendre de carre!!
Je trouve que c’est plus chaud;les quelque fois ou j’ai essayer
je me suis ramasse :

Quand tu dis:tout les kiks ne le permete pas! Tu veut dire quoi???
Les kiks degeus et pas refait de la veille!??

En tout cas le 3-6 et le 180 graber en mute c est les 2 seule figure potable que je rentre
Mais je reve d’un jour ou j oserai me lancer sur un kik et faire un backflip

Mais je reve…

comme dirais les THC.73

Oldschool is not dead !!!

pour le 3-6 back t’arrive sur le kick avec un bon speed(histoire d’eviter le flat)puis arriver en haut tu lances t epaules vers la droite(je suis goofy)avec une legere prise de carre front ensuite pendant ton vol tu cherches la recep avec ta tete(element le plus important du trick) t

scusez petit probleme

je disais une fois en l’air tu cherches la recep et si tu te sens tu grab en melon(main avant derriere la fix pour faire simple) et le tour est joué!!!

je pense que le 3-6 doit être abordé avec un minimum de préparation, déjà il faut savoir replaquer sur du gros et pour ça il n’y a pas mieux que de se faire un kicker dans un coin en backcountry, devant une bonne pente et un champ de poudreuse, une fois que t’as ça, que t’arrive à faire tes catchs en te receptionnant correctement, tu peux penser à enchainer des rotations.

Aprés pour le 3-6 faut vachement "se concentrer sur la rotation "

  • bravo ! ça veut dire quoi ?
    bah ça veut dire 3 choses, faire le mouvement en haut de ton élan dans ta tête et même physiquement, le 3-6 se déclenchera correctement que si ta tête entraine le haut de ton corps, il ne faut donc penser qu’à ça, si tu penses à faire tourner tes jambes, elles ne feront pas beaucoup plus qu’un demi-tour ! ça c’est la clef du mystère…alors avant de partir pour la figure qui tue, tu te taperas peut-être un peu l’affiche mais je te conseille de faire le mouvement que tu vas executer: tourner la tête, sentir que tes épaules sont entrainées dans le mouvement et que le bassin suit la même évolution…

Ensuite tu vas voir que malgré ces ptits conseils, il faut arriver à rester au dessus de ta planche, donc le gainage de ton corps lorsqu’il tourne est aussi important.

et le troisième point, c’est de se lancer à fond, qud tu tentes qqchose fo y aller à fond ! sans apréhension, et
la pow pow s’est mieux que la glace pour ça !

good luck

oula le kick en backcoutry pour un 3-6, ca fait beaucoup je trouve en general tu va pas en baskcountry pour faire des grabs,'cte que tu as en reserve un certains nombre de tricks a envoyer.

par contre entraine toi sans board, sur sol dur ,a l’ancienne lol, et filme toi, on sait pas tu pourra peut etre gagner a video gag…

Désolé de m’intégrer dans votre topic mais je voulais donner mon avis. Moi au début de la saison je tapais des 180 (mais sur des petit kicks, par peur de me viander en switch en allant à fond et le revert sur la réception, c’est pas trop sa… ), puis en début de saison j’ai pris un saut sur une petite cassur de terrain et j’ai voulu faire un 180 rapide mais je me suis retrouvé à faire un 360… Puis j’ai réessayé environ cinc ou six fois dont 4 de plaqués …alors je sais pas si sa peut vous aider de faire comme moi et de vous dire que vous aller daire un 180 hyper rapide (pas trop vite non plus parce que on peut se retrouver dans des positions un peu chelou ) en fin sa reste perso je sais pas essayez vous verrez…et surtout pas se crispé meme si c’est pas forcément facile… je sais