[TRICK] Le 360° : j'y arrive pas !!!

Pour résumer tout ce qui a été dit il faut:
Partir avec pas mal de vitesse sur un kickers plutot style Park.
commencer a declancher la rotation sur le kick en faisant tourner les bras dans le sens de la rotation.
continuer la rotation grace à la tète en regardant vers la ou on vas attérir toujours dans le sens de la rotation tout en groupant les jambes pour résté bien stable.
relacher les jambes quand on va attérir.

Remarque:
Le Park est majoritairement conseiller pour les rotations
C’est la tete qui fait 80 % de la rotation (a mon avis)
Il faut s’entrainer en flat
Visaliser le mouvement que vous devez éffectuer avant de vous lancer.

Si avec ca j’y arrive pas en Février ce sera parceque y a pas de neige!
Prions pour que ca n’arrive pas!

PS: moi pendant mes vacances à la plaia je me suis entrainer au rotation en sautant d’une dune pour tourner le plus possible .

Tout est dans le mouvement des epaules. Une chose simple en snow et que peut de gens remarquent, c’est la position de tes epaules par rapport au reste corps. Prenons l’exemple tout bete du virage : avant de tourner, tu vas d’abord tourner la tete, ensuite les epaules et apres le bassin(jambes)… c’est naturel et fluide.

ben en l’air, c’est pas naturel justement. Se retrouver à 1 metre du sol (au debut) et devoir tourner le haut du corps n’est pas chose simple. Tu dois donc te concentrer sur le haut de ton corps et non le bas. c’est pas ta planche que tu dois faire tourner, c’est le haut de ton corps qui lui, fera le reste.

Donc un conseil :

• Trouve toi un champs de popo en pleine pente
  • trouve toi le moyen de te faire un mini kiker (minuscule)
  • et lance toi

au depart, essai de prendre un maximum de hauteur rien qu’avec la force des jambes (une grosse impulsion), vu que le kiker sera petit, il te faudra monter haut pour rentrer un 3,6. Fait juste des saut droits, grabés si ca t’amuse… un truc bidon qui te familiarise avec la bosse et la hauteur.

ensuite, une fois que tu connais ta bosse, entraine toi au sol (regarde autour de toi avant si y’a des gens… ca pourrait t’eviter de passer pour un âne). Saute sur place et essai de tourner tout c’que tu peux ! logiquement, tu devrait reussir a rentrer bien plus qu’un 180°. Essai de retomber sur tes pates ! inutile de se lancer sur la bosse tant qu’t’arrive pas a replaquer au minimum un 180 au sol.

Enfin, une fois que t’as capté le mouvement de rotation (= lancer ses epaules et ses bras au maximum ET NE PAS LES RAMENER TOUT DE SUITE AU CORPS !! ) , lance toi sur la bosse. 180 au depart et premier apres, tente ton premier 360.

Deja d’une, ca ne te fera pas fliper, de 2, tu ne te lanceras pas nimporte comment genre les gars que tu vois au bord des pistes qui se retrouve deja les jambes en l’air avant meme d’avoir pris la bosse ! tout ca pour avoir tenter de rentrer un 90° à 10 cm du sol

normalement, il te suffit de qques essai avant de plaquer ton premier 360. Si tu respecte ces criteres, tu ne devrais meme pas te faire mal.

Pour la suite, une fois que tu te tapperas des tables enormes, tu pourras t’amuser en 360, le faire en 2 temps avec limite 2 grab differents sur les 2 180°…

bref … y’a pleins de variantes apres mais commence d’abord par te familiariser avec une bosse, c’est ca qui fera tte la difference.

bonne chance

Salut tout le monde !
Cet été (jai fait un summer camps) j’ai esseyer de deux manières le 3-6.
La premiere c’était sur un petit kick et je le lançais (front) en entament un virage vers la gauche. Mais finalement je me retrouvé casiment a la verticale
Donc je l’ai replaké une fois a larrache sur la tail.
La seconde fois c’était sur une kick bien plus gros^^ sur un JTS ( enfait c’est un matela rempli d’air et sa fait pas mal kan tu replake ou pas)
et jme suis lancé, jsui arrivé sur le kick et jai pas entamé de virage mais jai juste tourner la tête et les epaules. et le reste a tout suivit nickel
Et je l’ai replaqué.
Donc je trouve qu’on est beaucoup plus stable lorsque on entame pas de virage pour faire le 3-6, et que juste tourner les épaules sa permet d’être bien droit.
Voila a plus !
Je vais en cours ! (jsui en retard)

Je crois que BadBoard à bien résumé, c’est la haut du corps qui permet de bien enchainé sa rotation. Par exemple, sur un 3-6 back, y a un truc qui marche super bien au début… Regardé le kick. Je m’explique :

Quand tu arrive sur le kick pour tourné en back, un moyen easy de faire tourné le haut du corps, c’est de tout de suite chercher le kick du regard. Généralement, des que le mouvement est lancé, le reste suit tout seul.

Autre moyen, s’entrainer à le rentrer dans un pipe. Vous allez me dire que c’est bien plus dur et qu’on atterit en fakie, certe. Mais une fois rentré dans la pipe, les tables sont une simple formalité

j’ai la haine, je tappais des 360 sans problème en frontside et sur els gros kick, j’arrive pas a lancer ma rotation, apr contre pour les 180, j’arrive trop trop easy en BS, j’suis normal? lol

Je pourrais pas donner d’explications mais avant je luttais pour faire des fs 36 et puis un jour j’étais blazé parce que mon pote passé le bs 36 mais moi ça me faisait flippé parce que tu vois pas ou tu vas ,la je me suis pris en main et je me suis lancé en faisant bien ce qu’on m’avait dit et puis hop c’est passé!Moi mon truc c’est de faire des virages sur la bosse c’est pas trés recommandé mais j’y arrive comme ça!

mdr, t’inquiète, pour faire le 540, je m’aide des mains, ok je m’explique, je ride très bas, à la ricaine, des que je suis en haut du kick, je lance un virage en fs et avec ma main droite (je suis goofy) je touche le jump, pour m’équilibrer, bizarre nan?

Non, je faisais pareil au début

en même temps avec la main ca doit donner une certaine classe au jump

moi dans 3 jours je suis sur mon snow… je tente tout ca et je vous tient au courant

en même temps, j’trouve ça marrant, par contre, une fois, j’ai voulu donner l’impulsion avec ma main, j’ai posé ma main trop tard, donc dans el vide quoi, t’imagine la vautrée ? mdr

Copain de virage avec posage de main! On dirait pas mais c’est super contraignant quand faut passer un gros plat ben le virage ça fait trop perdre de vitesse!

Je me permet de relancer ce sujet parce que je suis en face d’un problème…

Je m’explique, j’ai bien compris le truc de la tête et des épaules, ça tourne… le problème, c’est que je pars systématiquement en arriere dès la sortie du kick et que mon corps se retrouive tjs a l’horizontale et ma board à la verticale !!! je vous laisse imaginer la recep

j’ai bien essayé de décoller plus en appuis sur l’avant de ma board pour pas partir en arriere mais là, bien sur ça décolle plus tellement

j’essayerai de vous mettre une vidéo exemple même si g bien peur qu’on se foute de ma gu le

outch ouai ca c’est bad, euh regarde bien la réception, mais un grab simple tu arrive sans partir en arrière?

attend bien la fin du kick et surtout ne donne pas d’impulsion ou une minuscule paske le problème quand tu donne une impulsion tu modifie la trajectoire du kick pour lui donné ta trajectoire et la c’est la fin des haricots

Ouais, grab simple sans rota, pas de pb, n’importe quel grab, bonne amplitude etc… gros 180 front également…

180 back… bin la ça par deja un peu en sucette (en arriere comme sur 3-6) mais ça va encore, j’arrive a recuperer…

tu pars en front 3-6 ou back?

back… y parait que c plus facile

c’est pas faux, bien que je le faisais en front avant le back j’sais pas pourquoi. mais clair que back c’est plus simple, tu peux voir la recep bien avant d’ailleur.

mais euh pour tonproblème la j’aai peine à comprendre pourquoi tu par en arrière, peut etre que tu as peur ou je sais pas c’est po évident mdr

j’ai pas peur (je pense pas) mais peut etre que je me focalise trop sur la tete et les epaules, et pis j’essaie pas sur des mega kicks (pas des le debut)…

Je pense ça aussi mon titoine…

Je crois que tu te crispe dès que ton nose s’envole…
J’ai déjà u l’honneur et la chance de rider derrière tes hémoroïdes et j’ai pu le constater… pas tes hémorro¨des… le soucis …

Je suis pas là pour donner des leçons parce que tu connais très bien mon niveau… mais c’est ce que je ressens…

Moi je me rappelle mes plus belles sessions 3.6 c’est quand t’enpasse 3, 4 daffilé et avec l’euphorie tu les passes n’import comment, n’importe kan… kick, pas kick, hauteur, pas hauteur, grab, pas grab…

Mais bon… faudrait qu’on en discutte en bas d’un chair lift… essoufflés, les mains sur les genoux, et les quadri cramés par un run à Mach 2…

A quand tout ça à Praloup…
Parce que sombernon c’est pas près de concurrencer le derby de la meije tu sais…

A tout’
Bin’

Tout à fait d’accord parce que sinon tu pars tout de suite sur l’avant et tu te manges comme un con en bouffant du poignet ça m’est arrivé sur quelques petits saut et je voulais y aller en barbar.
ON PARLE DE RECEPTION

Ah. euh… Je comprends pas trop pourquoi en fait. Moi je dirais, en Frontside ok, mais en Backside tu n’as pas déjà du poids vers l’arrière ?

Et seconde chose, mettre du poids vers l’arrière en BS (ok j’ai compris c’est légèrement mais bon…) ce n’est pas un drôle de conseil pour justement se casser les poignés ? (AHHHHHHHHHHHH je viens de comprendre l’Oiseau Blanc, tu as voulu te protéger le cocsis au replacage trop en arrière et tu as mis la main, hop → poignet cassé ?! )

Bonne nuit à tous,
Simon

Mec il te parle pas durant le saut mais à la reception parce que bon une rota 360 BS tu vas pas forcément te retrouver vers l’arrière (si en général si tu fear)
Mais je pense surtout que la réception c mieux d’avoir le poids en arrière (pas trop) comme en Motocross ou tu attéris roue arrière puis roue avant aprés un saut (les meilleures recep) là ça par du même principe …
Ceci dit en roller je le place un peu partout mon 3-6 mais le prob c que en snow je l’ai pas encore rentré…ça sera pour une saison prochain saison estivale oui …EHEH